Le 12 octobre 2017 à 13:35:33 GOODijghj a écrit :
la métamorphose c'est trop triste
Mouaif, Kafka n'est pas assez bon pour créer un lien entre le lecteur et son héros. Il ne fait qu'effleurer le sujet de manière journalistique et de facto ne transmet aucun sentiment; comme Camus l'a fait dans la Peste.
Le 12 octobre 2017 à 13:37:23 Chanson a écrit :
Le 12 octobre 2017 à 13:35:33 GOODijghj a écrit :
la métamorphose c'est trop tristeMouaif, Kafka n'est pas assez bon pour créer un lien entre le lecteur et son héros. Il ne fait qu'effleurer le sujet de manière journalistique et de facto ne transmet aucun sentiment; comme Camus l'a fait dans la Peste.
J'ai vu Jack London sortir, putain j'ai recommencé la lecture grâce à lui.
J'ai tout aimé, y'a juste le peuple de l'abîme et croc blanc que je n'ai pas lu.
Martin Eden 
Le 12 octobre 2017 à 13:42:04 Risicube a écrit :
J'ai vu Jack London sortir, putain j'ai recommencé la lecture grâce à lui.J'ai tout aimé, y'a juste le peuple de l'abîme et croc blanc que je n'ai pas lu.
Martin Eden

Un de mes romans favoris de tous les temps
Le 12 octobre 2017 à 13:44:26 Chanson a écrit :
Le 12 octobre 2017 à 13:43:14 MaldHorreur a écrit :
Ce pseudoSinon j'avais apprécié La métamorphose au lycée, c'est un des premiers livres " classiques " que j'ai aimé lire.
![]()
Il est rapide, facile; loin d'avoir la lourdeur d'un Flaubert ou d'un Montaigne.
Cela le rend-il profond pour autant ?
Je ne sais plus, en tout cas je ne me rappelle pas avoir lu un livre "banal", il avait un style froid et "cauchemardesque" qui mettait mal à l'aise.
Le 12 octobre 2017 à 13:30:56 Chanson a écrit :
Le 12 octobre 2017 à 13:29:44 Jean-KulI a écrit :
Cite un auteur intéressant ?Camus
(allez j'en cite d'autres:
Nietzsche
Lautréamont
Ray Bradbury
Jack London
Aragon
Spinoza
...)
Le seul de ta liste qu'on pourrait considérer comme modérément apte à communiquer les sentiments humains est Camus, et même lui est plutôt "high concept" comme on dit chez les yankoupins.
J'ai du mal à te prendre au sérieux du coup.
Le 12 octobre 2017 à 16:54:36 Jean-KulI a écrit :
Nietzsche
Lautréamont
Ray Bradbury
Jack London
Aragon
Spinoza
...)Le seul de ta liste qu'on pourrait considérer comme modérément apte à communiquer les sentiments humains est Camus, et même lui est plutôt "high concept" comme on dit chez les yankoupins.
Lautréamont et Aragon seraient inaptes à transmettre des sentiments ?
Et tu ne veux pas ME prendre au sérieux ??? 
Le 12 octobre 2017 à 16:54:36 :
Nietzsche
Lautréamont
Ray Bradbury
Jack London
Aragon
Spinoza
...)Le seul de ta liste qu'on pourrait considérer comme modérément apte à communiquer les sentiments humains est Camus, et même lui est plutôt "high concept" comme on dit chez les yankoupins.
Bon il est pas crédible ton troll
JvArchive compagnon