Après la métamorphose, je me suis dit que j'allais lire le Procès.
Deux tiers du roman: toujours aussi chiant 
Pourquoi est-il si renommé ?
Le style est propre mais sans intérêt particulier, le scénario creux et superficiel, les thèmes abordés pseudo-polémiques sans réelle analyse de ce qu'ils sont.
Le 12 octobre 2017 à 13:25:58 saydark_bis a écrit :
C'est pourtant profond.
Profond ?
Mais rhooo l'auteur qui prend Kafka pour une boisson, LoL !
Mais Kafka, c'était un écrivain, d'où vous sortez, franchement quoi ...
Quelle absurdité c'est à lire, pas à boire !
C'est pourtant profond.
Mh... Oui... La profoondeur du contexte spatio-temporelle dans laquelle le génie Kafaka nous enmèene à travers son œuvre "Le Chateau" . C'est une fiction misanthropique de la mixité sociale des temps contemporains et du monde philantrhope... Mhhh ouii je suce des queues et je suis LI--TTÉ-RAIRE.
Attends le mec présente ses héros avec distance dans un style absolument banal et dans un univers dépourvu de tout sentiment, et c'est "profond" ?
"Il attaque la bureaucratie", bien joué Jean-Conjecture t'as bien lu tes cours mais du coup si j'écris deux cents pages chiantes à mourir où je présente d'une manière totalement superficielle la vie d'un héros sans aucun charisme qui d'un coup se retrouve en galère (et pis paf ! l meurt comme ça ça fait au moins un rebondissement); tu crieras au génie, à la profondeur ?
Le 12 octobre 2017 à 13:28:00 Hyarhyarhyar a écrit :
Mais rhooo l'auteur qui prend Kafka pour une boisson, LoL !Mais Kafka, c'était un écrivain, d'où vous sortez, franchement quoi ...
Quelle absurdité c'est à lire, pas à boire !

Le 12 octobre 2017 à 13:29:44 Jean-KulI a écrit :
Cite un auteur intéressant ?
Camus
(allez j'en cite d'autres:
Nietzsche
Lautréamont
Ray Bradbury
Jack London
Aragon
Spinoza
...)
Le 12 octobre 2017 à 13:27:32 Chanson a écrit :
C'est pourtant profond.Profond ?
Bah oui, la métamorphose y'a je sais pas combien de théories dessus
Le 12 octobre 2017 à 13:31:23 Blufor a écrit :
Le 12 octobre 2017 à 13:27:32 Chanson a écrit :
C'est pourtant profond.Profond ?
Bah oui, la métamorphose y'a je sais pas combien de théories dessus
Mec y'a deux cent mille théories sur les pokémons aussi, c'est pas parce qu'l y a de la branlette intellectuelle autour d'un sujet qu'il en devient de facto "profond"
Le 12 octobre 2017 à 13:34:38 Razoumikhin3 a écrit :
T'as peut-être pas saisi le sens de l'oeuvre. Perso quand j'avais lu l'étranger de Camus à 16 ans je m'étais dit "ouai bof, c'est pas fou", et puis en le relisant 1 ou 2 an et après avoir lu d'autres livres de Camus j'ai compris le sens du bouquin![]()
Passe à autre chose si ça t'intéresse pas, tu y reviendras plus tard, ou pas
Le sens ?
Je dis juste que c'est inbuvable, pas insensé.
JvArchive compagnon