Le 18 juin 2018 à 18:15:50 Kahlouch_Black a écrit :
Alors drbrown ophtalmo sans rien branler ou quoi ?
C’est mort c’etait hard core aujourd’hui
Faut virer ces ECN ca sert a rien
Le 18 juin 2018 à 18:04:06 Laennec a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:56:00 Rablaza9 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:54:55 Laennec a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:50:49 -SnoopDoggyDog- a écrit :
Ces dossiers de l'enferTurner enceinte & allaitement
Pneumomediastin d'une radio pourrie
Furosemide sur hyperK avec DFG a 12
Heureusement que j'avais prévu de redoubler
Tu les passes sans être classé ?
Je savais pas que c'était possible de faire ça. Je crois que dans ma fac ils veulent pas. j'ai du redoubler intentionnellement
Mais tu les passes du coup ou pas ? T'as l'air de connaitre les sujets qui sont tombés .
Ah non je connais pas du tout
j'ai juste vu vos messages ou ça parlait d'une hyperK à 6 traitée c'est tout
Et le BAV2 j'comprend pas, c'etait une onde P mobile avec élargissement du PR donc un mobitz 1, ils ont foutu mobitz 2 et après ils te disent de rechercher une dysfontion sinusale alors que ton ECG est clean niveau sinusal
J'avais juste coché FA moi car le BAV 2/1 est pas haut degré et la dysfonction on l'aurait vu ptin.
Et c'était quoi les examens de la grossesse à faire?
J'ai pas vu toxo/rubéo/syphilis/ABO/RAI
Le 18 juin 2018 à 17:47:44 AbsorbatVG a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:46:33 Rablaza9 a écrit :
Mais depuis quand tu traites une hyperK à 6 sans signes ECG ?![]()
Parce que si tu la laisses peut-être que tes signes ECG vont arriver?
Surtout chez un mec qui a plus qu'un rein avec un DFG à 12 avec masse facteurs cardiovasculaires?
D'ailleurs, ils la traient, mais juste n'importe comment, les mecs sont des cow-boys du furosémide
Le pire c'est qu On est pas sur du furosemide sur un oap.
L auscultation est claire ayaaa
Elle avait seulement les chevilles un peu gonflées ! Met lui des bas bordel et on en parle plus
Le 18 juin 2018 à 18:19:51 AbsorbatVG a écrit :
Et le BAV2 j'comprend pas, c'etait une onde P mobile avec élargissement du PR donc un mobitz 1, ils ont foutu mobitz 2 et après ils te disent de rechercher une dysfontion sinusale alors que ton ECG est clean![]()
J'avais juste coché FA moi car le BAV 2/1 est pas haut degré et la dysfonction on l'aurait vu ptin
wtf ? La FA tu la vois où ?

Le 18 juin 2018 à 18:20:35 drbrown126 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:19:51 AbsorbatVG a écrit :
Et le BAV2 j'comprend pas, c'etait une onde P mobile avec élargissement du PR donc un mobitz 1, ils ont foutu mobitz 2 et après ils te disent de rechercher une dysfontion sinusale alors que ton ECG est clean![]()
J'avais juste coché FA moi car le BAV 2/1 est pas haut degré et la dysfonction on l'aurait vu ptinwtf ? La FA tu la vois où ?
Bah une FA paroxystique ça peut te faire douiller la tension au lever et ça peut expliquer le fait qu'elle ait des lésions ischémique dans le cerveau par embolisation
La dysfonction sinusale moins
Le BAV de haut degré encore moins...
Sur l'ECG dont vous parlez, de mémoire j'ai vu : Axe gauche des QRS + BBD + BAV 2
Oui c'était ça
Le 18 juin 2018 à 18:20:45 JapaneseMixtape a écrit :
Bilan pour moi : viandage en règle. Bien vénère. Adieu le top 2000 que je visais.- En péd : j'ai pas coché la radio, pour moi c'était clairement les gazs du sang qu'il fallait.
- En néphro : j'ai fait le scan et l'ECBU, ça me semblait important aussi.
- En ortho : pas trop d'erreur, gourré sur le parker je pensais que c'était de 3 à 9 et pas 0 à 9.
- Pneumo : pourquoi je vais finir méd g dans la creuse dites moi ? j'ai coché la Pirazinamide en oubliant la cirrhose.
- Géria : atrophie de l'hyppocampe et 1 signe de dépression, on coche pas alzheimer mais dépression. Mais oui.Enormément de bullshit que je savais pas coché :
- Arrêt des ICa sur l'HTA de la vieille ? Idem, normalement c'est bas classe 3 et pas classe 2, j'ai pas coché... ?
- Pour l'IRNC, pour moi c'était 0,7 à viser en lipide et 1g/kg en prot par jour. Je sais pas si c'étaient des pièges, j'ai pas coché.Ce que j'ai réussi :
- Les EFR, la gazo, la classification HTAP, les médocs à éviter dans l'IRn, globalement l'ortho (merci les gars d'avoir dit de réviser l'ortho, j'avais révisé ça hier).
Fallait faire comme moi , 6 mois que je touche plus à un bouquin en mode burn out !
Vous me faites rires avec vos road to 8000 
Moi ce sera road to 8000 pour de vrai 
J'aurai du redoubler 
Le 18 juin 2018 à 18:20:08 SusDecalage a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:47:44 AbsorbatVG a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:46:33 Rablaza9 a écrit :
Mais depuis quand tu traites une hyperK à 6 sans signes ECG ?![]()
Parce que si tu la laisses peut-être que tes signes ECG vont arriver?
Surtout chez un mec qui a plus qu'un rein avec un DFG à 12 avec masse facteurs cardiovasculaires?
D'ailleurs, ils la traient, mais juste n'importe comment, les mecs sont des cow-boys du furosémideLe pire c'est qu On est pas sur du furosemide sur un oap.
L auscultation est claire ayaaa
Elle avait seulement les chevilles un peu gonflées ! Met lui des bas bordel et on en parle plus
Putain mais clair. Ils précisent de légers œdèmes sans atteinte pulmonaire ni rien. Restriction sodée et basta d'où ils balancent du furosémide direct.
Le 18 juin 2018 à 18:23:02 JapaneseMixtape a écrit :
Sur l'ECG dont vous parlez, de mémoire j'ai vu : Axe gauche des QRS + BBD + BAV 2
Hypertrophie ?
Le 18 juin 2018 à 18:23:26 Shoot_forrest a écrit :
D'ailleurs en parlant de pneumo, le gosse qui nait avec une detresse respiratoire. J'ai pas coché car y'avait écrit "detresse respiratoire TRANSITOIRE". Je suis le seul ? C'etait un piège ? Comment on peut predire a ce moment la que c'est transitoire ?
Pareil pas coché ...

Le 18 juin 2018 à 18:25:35 JapaneseMixtape a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:24:32 Laennec a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:23:26 Shoot_forrest a écrit :
D'ailleurs en parlant de pneumo, le gosse qui nait avec une detresse respiratoire. J'ai pas coché car y'avait écrit "detresse respiratoire TRANSITOIRE". Je suis le seul ? C'etait un piège ? Comment on peut predire a ce moment la que c'est transitoire ?Pareil pas coché ...
Pas coché non plus
Vous me rassurez 
Le 18 juin 2018 à 18:20:45 JapaneseMixtape a écrit :
Bilan pour moi : viandage en règle. Bien vénère. Adieu le top 2000 que je visais.- En péd : j'ai pas coché la radio, pour moi c'était clairement les gazs du sang qu'il fallait.
- En néphro : j'ai fait le scan et l'ECBU, ça me semblait important aussi.
- En ortho : pas trop d'erreur, gourré sur le parker je pensais que c'était de 3 à 9 et pas 0 à 9.
- Pneumo : pourquoi je vais finir méd g dans la creuse dites moi ? j'ai coché la Pirazinamide en oubliant la cirrhose.
- Géria : atrophie de l'hyppocampe et 1 signe de dépression, on coche pas alzheimer mais dépression. Mais oui.Enormément de bullshit que je savais pas coché :
- Arrêt des ICa sur l'HTA de la vieille ? Idem, normalement c'est bas classe 3 et pas classe 2, j'ai pas coché... ?
- Pour l'IRNC, pour moi c'était 0,7 à viser en lipide et 1g/kg en prot par jour. Je sais pas si c'étaient des pièges, j'ai pas coché.Ce que j'ai réussi :
- Les EFR, la gazo, la classification HTAP, les médocs à éviter dans l'IRn, globalement l'ortho (merci les gars d'avoir dit de réviser l'ortho, j'avais révisé ça hier).
J'ai mis l'ECBU aussi. T'as une hématurie et ça coûte rien.
Et on est plein à s'être fait avoir par le pirazinamide. Pareil pour l’Alzheimer/dépression
Je suis d'accords pour le 0,7 et 1, j'ai pas coché non plus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic