Le 06 juin 2018 à 20:08:08 AbsorbatVG a écrit :
Dans le cancer du col, on est d'accord on fait D'ABORD L'IRM et APRES le TEP (car si l'IRM ne retrouve pas grand chose on ne fera pas le TEP)...
Si on vous demande un bilan d'extension vous cochez pas le TEP en première intention?Egalement, si en faisant un examen gynéco vous trouvez un col bourgeonnant, vous faites que une biopsie ou une colposcopie + une biopsie?
Pareil je comprend pas le coup du cancer hormono dépendant et du dépistage du sein.
Tu vas quand même aller examiner le boob car c'est aussi un cancer hormono-dépendant, les 2 ont comme FDR la contraception orale...
Le cancer ici envahit les paramètre, donc obligé c'est un stade II, donc obligé tu fais une TEP (c'est dis dans l'énoncé).. TEP si >4cm ou >Ib un truc comme ça, après je connais pas le FIGO par coeur, mais j'imagine que c'est ça
Et le cancer du col n'est pas hormonodépendant, je pense que c'était un piège formulé dans la question
pour la biopsie, tu peux la faire sans colpo car largement visible
J'espère qu'on aura pas ce cancer aux ecn
Le 06 juin 2018 à 20:13:04 Sasukegrappler a écrit :
AU PUTAIN 4,77 A CE DP DE GYNECO
LA GYNECO![]()
Les mecs qui sont gyneco
Surement la passion
C'est un internat de masochistes aussi. 
J'ai de la peine pour vous qui passez les ECN. 
Après vous deviendrez comme moi, vous en aurez oublié 90%.
Bon j'avais pas grand chose à oublier à la base moi. 
Oui ton pseudo m'est familier. Mais l'amphi des carabins est mort depuis des lustres, après s'être refermé sur lui-même.
Dommage pour l'intégration de sang frais, mais il faut avouer qu'on était nettement moins stalkables dans nos dizaines de milliers de messages par MP. 
On est restés car on a sympathisés.
Mais j'ai connu peu ou pas de nouveaux entrants arrivés en tant qu'externes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic