Topic de yamatohelp :

Comptable : métier à fuir

En même temps le salariat aussi

Déjà comptable c'est totalement débile de s'arrêter là, autant faire l'expertise. Après, le véritable bon plan c'est d'ouvrir son propre cabinet.

Là, tu peux vraiment te faire du fric (mais avec l'inconvénient que tout est sous ta responsabilité)

Le 09 janvier 2018 à 10:00:13 7goku7 a écrit :
Meme si pour débuter c'est plutôt pas mal (je devrais être augmentée mais cb je ne sais pas encore).

L'un des gros avantages c'est qu'il y a du boulot (pas étonnant ^^) mais bon cet avantage n'a plus lieu d'être une fois qu'on est en poste.

Pour information, je suis aussi entrain de réfléchir pour changer de poste et passer en entreprise. Celà dépendra évidemment de l'augmentation.

Pour conclure je deconseillerais ce métier en cabinet car même les personnes ayant encore plus de responsabilité (donc mieux payer) n'ont pas de vie de famille.

Mais bon c'est enrichissant pendant 1 a 2 ans comme première expérience car de toute façon la comptabilité vous servira toujours dans un autre métier ou un métier similaire ;)

C'est sure que c'est super enrichissant, on en apprend pas mal en étant comptable.
Perso, j'ai fait de l'audit en cabinet et je me suis réorienté après ça. Entre les Vanessa qui parle sur le cul de tout le monde, les 50h/semaines et le vieux salaire, j'ai compris que c'était le pire métier d'esclave.

Le 12 janvier 2018 à 07:52:56 Tahlel_en_tong a écrit :

Meme si pour débuter c'est plutôt pas mal (je devrais être augmentée mais cb je ne sais pas encore).

L'un des gros avantages c'est qu'il y a du boulot (pas étonnant ^^) mais bon cet avantage n'a plus lieu d'être une fois qu'on est en poste.

Pour information, je suis aussi entrain de réfléchir pour changer de poste et passer en entreprise. Celà dépendra évidemment de l'augmentation.

Pour conclure je deconseillerais ce métier en cabinet car même les personnes ayant encore plus de responsabilité (donc mieux payer) n'ont pas de vie de famille.

Mais bon c'est enrichissant pendant 1 a 2 ans comme première expérience car de toute façon la comptabilité vous servira toujours dans un autre métier ou un métier similaire ;)

C'est sure que c'est super enrichissant, on en apprend pas mal en étant comptable.
Perso, j'ai fait de l'audit en cabinet et je me suis réorienté après ça. Entre les Vanessa qui parle sur le cul de tout le monde, les 50h/semaines et le vieux salaire, j'ai compris que c'était le pire métier d'esclave.

les meufs dans le tertiaire, je crois que c est ca le pire

Le 12 janvier 2018 à 07:57:31 Winterfag][2017 a écrit :

Elles me dégoûtent ces vieilles connes [[sticker:p/1nua]]

Sinon bts compta vous en pensez quoi?

Ceux qui l'ont fait. Vous vous êtes tapé que de la saisie dans votre entreprise?

Le BTS CGO ne vaut plus rien actuellement, si tu veux vraiment faire de la compta va directement en DCG.[[sticker:p/1kkq]]
Perso j'ai fait BTS CGO (avant la réforme qui a bien fait baisser le niveau) et le DCG
Je bosse actuellement en cabinet, contrat de 35 h alors qu'en réalité tu bosses 45 - 50 h rémunéré le SMIC avec prime + prime d apport d'affaire [[sticker:p/1jnj]]
C'est un groupe et je bosse sur 2 cabinets j'ai un portefeuil d'environ 70 Dossiers avec environ 50 TVA ( mensuel + trimestrielle et CA 12 inclus) .
Mais bon quand tu debutes y a quasiment que les cabinets qui prennent, le minimum d xp attendu en entreprise c'est 3 ans ou alors on te sort que tu es trop cher pour la société ...

[[sticker:p/1lmk]]
Dsl je voulais dire DCG. Du coup durant ton DCG tu te tapais que de la saisie ou tu te tapais de temps à autres dla décla de TVA?

Le 12 janvier 2018 à 08:05:58 Tahlel_en_tong a écrit :

Le 12 janvier 2018 à 07:57:31 Winterfag][2017 a écrit :

Elles me dégoûtent ces vieilles connes [[sticker:p/1nua]]

les jeunes aussi d ailleurs ............. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

ça tombe bien apparemment c'est un métier recherché, ça veut dire que personne veut le devenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/1/1499108437-zizou.png

Retourne en étude et fais un bac+5 en management.

Ensuite, devient CFO / DF, pourquoi tu fais comptable :malade:

Vous faites peur je suis en GEA je me tâte à prendre l'option compta l'an prochain (mon oncle est expert comptable et a un gros cabinet) :(

J’ai une licence pro et non un DCG, pour le master ca va etre dur d’y rentrer et puis je n’ai plus envie de reprendre les etudes...

C’est vrai que je regrette d´avoir choisi ce metier, d’ailleurs je suis en train de reflechir vers quoi je pourrais me diriger en faisant une formation complementaire sur le court terme

Pour répondre plus haut, avec un bts tu peux faire autre choses que de la saisie.
J'ai un ami qui a échoué au dcg après son bts et il va jusqu'à la liasse fiscale.

Par contre le metier d'assistant comptable (saisie) comprends généralement la tva car ce n'est pas très compliqué et une tâche mensuelle.
En tant qu'assistant vous ne ferez pas les révisions, bilans, liasse et autres declarations (cvae, tvs...).

Pour information, je vous avez annoncé un salaire de 27k et il devrait passer a 32k hors prime sur 35heures suite à un changement de boîte.

Le 23 août 2017 à 11:45:32 GameurPatriote a écrit :
Payé le smic pour être comptable bac +3 ? :rire:

Moi chauffeur routier 5 mois de formation, 1800€ bientôt 2000, et 3000€ en milieu de carrière.

Bien tes semaines de 70 heures ???

Le 24 janvier 2018 à 08:17:08 7goku7 a écrit :

Pour information, je vous avez annoncé un salaire de 27k et il devrait passer a 32k hors prime sur 35heures suite à un changement de boîte.

32k ? et tas juste le dut gea c est ca? :)

Le 23 août 2017 à 11:45:32 GameurPatriote a écrit :
Payé le smic pour être comptable bac +3 ? :rire:

Moi chauffeur routier 5 mois de formation, 1800€ bientôt 2000, et 3000€ en milieu de carrière.

Mais bientôt licenciée et remplacer par des routiers des pays de l'est qui pour le même tarif tu peux en mettre deux et le camion roule h24 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

J'ai ete comptable quelques années mais a l'etranger. C'est en effet un metier plutot stressant a cause des appels des fournisseurs pas contents car pas payés, etc.

Franchement sans les appels ca passerait, si c'est que de la saisie de donnees tranquillou au chaud dans un bureau.

Heureusement j'ai trouve un autre taf dans ma boite :hap:

Non j'ai un master et bientot 2 ans d'expérience.
Après il faut savoir que la profession se tourne vers le conseil.

Dire qu'a une époque Comptable c'était très bien payé et qu'il suffisait d'un certificat d'étude pour l'être :rire:

Aujourd'hui faut bac +40, t'es payé au smic et en plus t'es un esclave :rire:

Ya rien de plus chiant que le métier de comptable.

En plus en soirée tu dis que t'es comptable, tout de suite tu deviens le gars pas drôle qui va raconter ses blagues de comptable pas drôles.

J'ai vite quitté la compta,il en allait de ma réputation sociale :hap:

Données du topic

Auteur
yamatohelp
Date de création
23 août 2017 à 11:43:54
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
82
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !