_.gif)
Le 09 janvier 2018 à 10:13:11 Parodex a écrit :
On fait un DCG, on part dans l'un des BIG FOUR à PARIS, on voit jamais la lumière du jour, mais on se sent INTELLIGENT
les big four parisiens payent plus que le SMIC enfin pour les bac + 5, les bac + 3 je sais pas 
Le 09 janvier 2018 à 10:17:01 EncoreBan8463 a écrit :
On fait un DCG, on part dans l'un des BIG FOUR à PARIS, on voit jamais la lumière du jour, mais on se sent INTELLIGENTles big four parisiens payent plus que le SMIC enfin pour les bac + 5, les bac + 3 je sais pas
Bac+3 t'es stagiaire c'est même pas le SMIC _.gif)
Couplé a la vie parisienne, c'est un sacrifice sur 2 ans minimum à faire l'esclave pour une misère.
Le 09 janvier 2018 à 10:18:36 Parodex a écrit :
On fait un DCG, on part dans l'un des BIG FOUR à PARIS, on voit jamais la lumière du jour, mais on se sent INTELLIGENTles big four parisiens payent plus que le SMIC enfin pour les bac + 5, les bac + 3 je sais pas
Bac+3 t'es stagiaire c'est même pas le SMIC
Couplé a la vie parisienne, c'est un sacrifice sur 2 ans minimum à faire l'esclave pour une misère.
Oui mais c'est une "école" formatrice les big four _.gif)
Le 09 janvier 2018 à 10:20:23 EncoreBan8463 a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 10:18:36 Parodex a écrit :
Bac+3 t'es stagiaire c'est même pas le SMIC
Couplé a la vie parisienne, c'est un sacrifice sur 2 ans minimum à faire l'esclave pour une misère.Oui mais c'est une "école" formatrice les big four
on va dire que c est un accélarateur de carrière d etre passé dans un cabinet d audit
Le 23 août 2017 à 11:43:54 yamatohelp a écrit :
Titulaire d'un bac +3 , travaille depuis 9 mois dans un tres gros cabinet , paye le smic pour 39h par semaine, metier stressant et enormement de boulotJe regrette amerement mes etudes et je compte changer de metier tres rapidement
D'autres comptables dans la meme situation ?
C'est pas comptable le problème mais ton sens de la négociation du con. Bac +3 et pas foutu de négocier un salaire dans un gros cabinet ? 39h et au SMIC ?
Le problème vient de toi, t'as été formaté à être exploité ou quoi ?
Le 09 janvier 2018 à 10:33:43 Celicole a écrit :
Titulaire d'un bac +3 , travaille depuis 9 mois dans un tres gros cabinet , paye le smic pour 39h par semaine, metier stressant et enormement de boulotJe regrette amerement mes etudes et je compte changer de metier tres rapidement
C'est pas comptable le problème mais ton sens de la négociation du con. Bac +3 et pas foutu de négocier un salaire dans un gros cabinet ? 39h et au SMIC ?
Le problème vient de toi, t'as été formaté à être exploité ou quoi ?
a mon avis il a fait son diplome en initial, car en apprentissage ya une marge de négociation possible
Les gens qui parlent de negocier...
Quand tu sors de tes études (bac +5 pour ma part), tu n'as aucune expérience.
Donc c'est compliqué de négocier (mais tu peux toujours).
J'ai eu plusieurs entretien et le meilleur salaire que j'ai obtenu etait 1700€ net. Je ne vous cache pas que beaucoup m'ont proposé des SMIC et je me suis fait quasiment insulté en demandant 1500€ net (le pire c'est que même s'il avait accepté j'aurais refusé).
A 1700€ net j'ai eu l'une des meilleures paie de ma promo en comptant uniquement ceux travaillant en expertise (l'audit paie bcp plus).
Le problème c'est que les gens ne disent pas leur véritable salaire net par mois lissé (prime et 13eme mois inclus).
Donc bon sa serait déjà pas mal que chacun le disent en indiquant son boulot ou la taille de son portefeuille.
Pour ma part 1700 net lissé. 30 tva, environ 35 dossiers dont 6 avec des paies à faire.
t as fait apprentissage?

Le 09 janvier 2018 à 09:54:24 7goku7 a écrit :
Tiens un sujet intéressant ;)Je vais vous donner mon avis car il y a du noir mais pas uniquement.
Pour information, je suis comptable depuis 1 an et demi. Et je sors d'un bac +5.
Je géres un portefeuille de clients (33 dossiers avec de tout petit dossier et d'autre plus gros) et je gère la paie de quelques dossiers.Je suis payé sur une base de 39h 2000€ brut (1550 net) avec un 13eme mois et diverse petites primes. Soit un salaire lissé de 1700€ net par mois.
Le gros soucis du métier est que tu dois noter tes heures car elles servent à facturer les clients. Donc si tu prends une pause ou si tu es un peu fatigué un jour (moins performant) tu es obligé de rattraper pour ne pas facturer ton client... ce qui fait qu'en réalité tu travailles 1h de plus par jour minimum. Car tu évidemment être actif 8h avec juste une pause pour manger n'est pas possible tous les jours.
A ce soucis, il faut ajouter le stress, le turnover donc quand un collègue n'est pas là il faut faire son boulot.
On peut donc dire que c'est très mal payé même si pour devuter
C'est presque tous les métiers ça khey.
En boulangerie dans les petites structures c'est la même chose, même si t'es censé bosser 8j/jours en général tu les dépasses constamment et en plus on te demande d'être à fond tout le temps.
Les pâtissiers c'est encore pire durant les fêtes
Il est là le problème, évite les cabinets comme la peste (a moins que tu sois un forcené du travail) lorsque tu es comptable, rien ne vaut la compta en entreprise (voir dans le public), le rythme y est mieux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic