Topic de anaiogie :

L'expression "pisser du code"

Le 13 août 2017 à 14:48:00 Lesqueniste_17 a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:42:00 LeRoiMADit2 a écrit :
Développeur c'est rien. C'est fini l'an 2000, faut arrêter de se prendre pour l'élite. Aujourd'hui c'est du même acabit que réparateur d'ascenseur.
On te fais pisser du code au rythme d'une chaîne d'usine et tu fermes ta gueule.

Tu fais quel taf ?

J'étais dev :fou:

Je change totalement de branche justement parce que c'est devenue n'importe quoi.

surtout les français pissent quoi :question: Tous le code est fait par les anglo-saxons [[sticker:p/1jnc]]

Le 13 août 2017 à 14:51:00 LeRoiMADit2 a écrit :

Développeur c'est rien. C'est fini l'an 2000, faut arrêter de se prendre pour l'élite. Aujourd'hui c'est du même acabit que réparateur d'ascenseur.
On te fais pisser du code au rythme d'une chaîne d'usine et tu fermes ta gueule.

Tu fais quel taf ?

Je change totalement de branche justement parce que c'est devenue n'importe quoi.

Après une école d'ingénieurs ?
Tu faisais quels types de missions ?
Quelle rémunération environ ?
Tu es où maintenant ?

Le 13 août 2017 à 14:51:28 ulldalLibuhang a écrit :
surtout les français pissent quoi :question: Tous le code est fait par les anglo-saxons [[sticker:p/1jnc]]

ça englobe l'inde ? terre du java

Le 13 août 2017 à 14:51:28 ulldalLibuhang a écrit :

ça ce n'est pas si vrai. On en est revenue des pisseurs de code sous-traités en Inde par exemple. Aujourd'hui on préfère faire locale.

Le 13 août 2017 à 14:50:29 ttqmez a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:46:10 lDebauche a écrit :
Les dev vous êtes les ouvriers des SSII hein juste à chier du code [[sticker:p/1kkn]]

me comparer à un ouvrier de ss2i :malade:
les mecs qui restent en ss2i méritent de se faire fouetter

La quasi totalité des gens en SSII sont des juniors ou peu d'expérience.
Passé un certain âge, tu es chez un client final posé.

Les développeurs qui se sentent plus pisser (du code :hap: ), ça me fait méga loul.

Les mecs sont justes des ouvriers du 21e siècle et en sont fiers :rire:

Souvent le mépris et l'ignorance vont de pair https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 13 août 2017 à 14:46:54 C0VF3F3 a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:26:00 Seguondaire_IV a écrit :
Pisser du code, pisser du code...

En général cette expression est mal employée, tu as raison l'auteur :oui:

Ceux qui ont une petite légitimité à l'employer en toutes circonstances sont les ingénieurs et chercheurs dans les sciences dures, les vraies. Leur mépris de l'informatique est donc plutôt justifié, et encore plus celui de la programmation, car c'est pas le plus dur. Même si un informaticien comme moi peut croire en l'intelligence d'un concepteur ou d'un programmeur en se basant sur son travail, pour un ingénieur, un vrai, qui fait de la méca et pas de l'info, c'est un domaine de neuneu et pour lui tout logiciel, aussi beau qu'il soit, ne sera que de l'urine de développeur :hap: Autant niveau conception que programmation :hap:

Ce que tu dis est d'une stupidité mon khey... Le mépris vient bien de ceux qui ignorent ce qu'on peut faire avec un ordinateur. Ceux qui ont étudié l'algorithmique, la complexité, les structures de données, etc, et qui en plus s'en servent pour résoudre/modéliser/simuler des problèmes scientifiques complexes savent que c'est un travail complexe et intellectuellement exigeant.

Ouais enfin ça c'est surtout des matheux versatiles dans les labos de recherche qui le font

Le 13 août 2017 à 14:54:55 Femdom_ a écrit :
Les développeurs qui se sentent plus pisser (du code :hap: ), ça me fait méga loul.

Mais c'est trop ça [[sticker:p/1lmb]]

Un ingénieur indien fait le même boulot mieux et plus rapide et moins cher ! Voilà la réalité plisseurs de codes ! [[sticker:p/1lmb]]

La pisse paye toujours ses codes

Le 13 août 2017 à 14:56:50 lDebauche a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:54:55 Femdom_ a écrit :

Mais c'est trop ça [[sticker:p/1lmb]]

Un ingénieur indien fait le même boulot mieux et plus rapide et moins cher ! Voilà la réalité plisseurs de codes ! [[sticker:p/1lmb]]

C'est vrai, mais ça vaut pour tous les métiers.

Une fois la barrière de la langue et de la distance abolie, TOUT est délocalisable, même des trucs que tu soupçonnerais pas.

Le 13 août 2017 à 14:52:35 Lesqueniste_17 a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:51:00 LeRoiMADit2 a écrit :

Tu fais quel taf ?

Après une école d'ingénieurs ?
Tu faisais quels types de missions ?
Quelle rémunération environ ?
Tu es où maintenant ?

- Non
- Prog de datamorphing b2b, recherches de fraudes bancaire en masse, aussi participer à pisser du code pour "faciliter l'étude du génome humain" :fou: et d'autres programmes légaux mais pas trop éthique dans le genre pour le regroupement d'informations sur les particuliers.
- Entre 2500 et 3000 suivant les primes.
- J'ai mis de coté, je quitte Paris et je vais passer le concours pour entrer à l'univ d'Angers pour devenir thanatopracteur. Rien à voir :rire: Mais rab du monde informatique en entreprise. Je code pour mon plaisir perso.

les dévloppeurs :rire: ces animaux de foire

Dans mon ancienne job on sous traitait avec des pisseu de code indien, ça courais moins cher et on avait le même résultat. Voilà la réalité.

Tu prog de base tes un pisseu de code

Faut quand même reconnaître que les développeurs sont devenus les nouveaux cols bleu, de nos jours. :(
Sans compter le fait que une fois que t'es plus grand, on essaiera toujours de te pousser "alors, on a pas envie de devenir chef de projet? Tu vas pas faire de la programmation toute ta vie, non? :) "

Le 13 août 2017 à 15:03:13 Chat-nrv a écrit :
Dans mon ancienne job on sous traitait avec des pisseu de code indien, ça courais moins cher et on avait le même résultat. Voilà la réalité.

Tu prog de base tes un pisseu de code

Merci [[sticker:p/1kkn]]

Ils ont rien compris ces mongoles ils bandent juste parce qu'ils vont un programme [[sticker:p/1lmb]]

C'est finit hein maintenant les entreprises font du offshore

L'expression est justifiée. La plupart des dev passent leurs journée devant leurs bureaux à lacher du code de plus en plus uniforme, rigoureux. Il y a de moins en moins de liberté dans sa façon de coder. Tout est cadré et unifier.

C'est du travail à la chaine des temps moderne.

Bien content d'avoir quitté ce milieu.

Données du topic

Auteur
anaiogie
Date de création
13 août 2017 à 14:04:29
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !