Le 16 janvier 2017 à 02:25:16 Forzananas a écrit :
moi je pense qu'il aurait du faire un essai, genre se barrer de tout pour une petite période comme expérience, y aller comme ça jusqu'a la mort ça ne ressemble a rien quoi
Il avait pas prévu de mourir
Le 16 janvier 2017 à 02:25:57 Grainedebison a écrit :
moi je pense qu'il aurait du faire un essai, genre se barrer de tout pour une petite période comme expérience, y aller comme ça jusqu'a la mort ça ne ressemble a rien quoiIl avait pas prévu de mourir
il avait prévu quoi alors ? partir sans le sou et sans plan , ça ne mene qu'a ça quoi
'''Ainsi, un garde forestier du Parc national de Denali, Peter Christian[8], souligne que McCandless était très insuffisamment préparé et ne possédait même pas une carte de la région ; il estime qu’il s’agit d’un véritable « suicide ». Le jeune homme ne savait pas qu’il existait un bac manuel en fonction sur la rivière, à quelques centaines de mètres de la piste Stampede, ainsi que quatre abris contenant vivres et couvertures dans un rayon d'une dizaine de kilomètres (bien que trois au moins aient été vandalisés durant l'été et soient ainsi devenus inutilisables).
Judith Kleinfeld, dans un article publié dans l'Anchorage Daily News, rapporte que « beaucoup d’habitants de l’Alaska ont réagi avec colère devant cette stupidité. Il faut être un idiot complet, disent-ils, pour mourir de faim en été à 30 km seulement de la route du parc ». Jon Krakauer souligne finalement que Chris McCandless était parfaitement conscient des risques qu'il prenait, et que ces risques, comme son équipement minimal, étaient même souhaités. Il recherchait la difficulté, mais il s'est finalement heurté à son manque de préparation. Une carte topographique de la région l'aurait probablement sauvé, mais ne correspondait pas à l'aventure qu'il voulait vivre'''.
Le 16 janvier 2017 à 02:24:27 Grainedebison a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:20:13 Keylam a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:18:21 Grainedebison a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:13:20 Keylam a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:12:32 Grainedebison a écrit :
> Le 16 janvier 2017 à 02:11:16 Forzananas a écrit :
>oui j'ai trouvé quelques détails un peu cons quand meme, genre quand il découpe sa carte de banque au début avant de partir, c tres con car il peut tres bien fuir tout mais un peu d'argent avec n'est pas de refus quoi
Il voulait quitter son confort
il a même quitté son corps
Le fait qu'il soit mort ne me contredit pas, abruti.
mais je ne t'ai pas contredit l'ahuri
Tu te sens pourtant obligé de répondre
T'essaies depuis le début de discréditer cette histoire, sous prétexte que parce qu'il est mort il était con
Le jour ou tu t'appercevras que malgré qu'il soit mort son existence a toujours plus de valeur que la tienne, t'auras bien avancé
Abruti
a oui surement + de valeurs pour ceux qui touchent les droits d'auteurs, puis j'ai encore le droit de ne pas avoir aimé cette histoire !
C'est assez brouillon et flou au final, on sait pas ce qu'il voulait
Le film semble tout trop exagérer, comme à la fin le désir de rentrer chez lui (évidemment il est en train de crever donc bon)
Lui qui semble partir qu'avec des livres et pas d'informations sur les lieux
Le 16 janvier 2017 à 02:27:39 Forzananas a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:25:57 Grainedebison a écrit :
moi je pense qu'il aurait du faire un essai, genre se barrer de tout pour une petite période comme expérience, y aller comme ça jusqu'a la mort ça ne ressemble a rien quoiIl avait pas prévu de mourir
il avait prévu quoi alors ? partir sans le sou et sans plan , ça ne mene qu'a ça quoi
En fait t'as pas suivi l'histoire et tu ouvres ta bouche
Il a voulu revenir
Mais lis le livre ca te permettra au moins de donner ton avis en connaissance de cause
Le 16 janvier 2017 à 02:30:37 -anonimo- a écrit :
'''Ainsi, un garde forestier du Parc national de Denali, Peter Christian[8], souligne que McCandless était très insuffisamment préparé et ne possédait même pas une carte de la région ; il estime qu’il s’agit d’un véritable « suicide ». Le jeune homme ne savait pas qu’il existait un bac manuel en fonction sur la rivière, à quelques centaines de mètres de la piste Stampede, ainsi que quatre abris contenant vivres et couvertures dans un rayon d'une dizaine de kilomètres (bien que trois au moins aient été vandalisés durant l'été et soient ainsi devenus inutilisables).Judith Kleinfeld, dans un article publié dans l'Anchorage Daily News, rapporte que « beaucoup d’habitants de l’Alaska ont réagi avec colère devant cette stupidité. Il faut être un idiot complet, disent-ils, pour mourir de faim en été à 30 km seulement de la route du parc ». Jon Krakauer souligne finalement que Chris McCandless était parfaitement conscient des risques qu'il prenait, et que ces risques, comme son équipement minimal, étaient même souhaités. Il recherchait la difficulté, mais il s'est finalement heurté à son manque de préparation. Une carte topographique de la région l'aurait probablement sauvé, mais ne correspondait pas à l'aventure qu'il voulait vivre'''.
Pour confirmer l'avis de Jon :
-"So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more damaging to the adventurous spirit within a man than a secure future." (Christopher McCandless)
Le 16 janvier 2017 à 02:33:20 Dr_Sanchez a écrit :
Mais le gars a trouvé une carcasse de bus comme abri, soit une invention de la société humaine, sans ca ik serait mort en 3 jours.
C'est d'ailleurs assez ironique. En tentant de fuir l'Humanité et la civilisation il se retrouve à se réfugier dans une invention humaine pour tenter en vain de survivre.
Le 16 janvier 2017 à 02:31:12 Keylam a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:24:27 Grainedebison a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:20:13 Keylam a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:18:21 Grainedebison a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:13:20 Keylam a écrit :
> Le 16 janvier 2017 à 02:12:32 Grainedebison a écrit :
>> Le 16 janvier 2017 à 02:11:16 Forzananas a écrit :
> >oui j'ai trouvé quelques détails un peu cons quand meme, genre quand il découpe sa carte de banque au début avant de partir, c tres con car il peut tres bien fuir tout mais un peu d'argent avec n'est pas de refus quoi
>
> Il voulait quitter son confort
il a même quitté son corps
Le fait qu'il soit mort ne me contredit pas, abruti.
mais je ne t'ai pas contredit l'ahuri
Tu te sens pourtant obligé de répondre
T'essaies depuis le début de discréditer cette histoire, sous prétexte que parce qu'il est mort il était con
Le jour ou tu t'appercevras que malgré qu'il soit mort son existence a toujours plus de valeur que la tienne, t'auras bien avancé
Abruti
a oui surement + de valeurs pour ceux qui touchent les droits d'auteurs, puis j'ai encore le droit de ne pas avoir aimé cette histoire !
T'as même le droit de te prendre des bites, c'est pas la question
Tu peux ne pas aimer, mais dire que parce qu'il est mort il est con, ça fait de toi un abruti
Et les droits d'auteurs c'est normal, faut bien produire le film
Le 16 janvier 2017 à 02:35:28 Volodio6 a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 02:33:20 Dr_Sanchez a écrit :
Mais le gars a trouvé une carcasse de bus comme abri, soit une invention de la société humaine, sans ca ik serait mort en 3 jours.
C'est d'ailleurs assez ironique. En tentant de fuir l'Humanité et la civilisation il se retrouve à se réfugier dans une invention humaine pour tenter en vain de survivre.
Je suis d'accord. Mais il a surtout voulu fuir les autres, pour se retrouver seul. Ce qu'il a fait.
Le fameux bus IRL
Le 16 janvier 2017 à 02:32:03 Chlhlro a écrit :
C'est assez brouillon et flou au final, on sait pas ce qu'il voulaitLe film semble tout trop exagérer, comme à la fin le désir de rentrer chez lui (évidemment il est en train de crever donc bon)
Lui qui semble partir qu'avec des livres et pas d'informations sur les lieux
On sait très bien ce qu'il voulait en ne se contentant pas du film.
y a carrement son journal intime en parfait etat dans le bus 20 ans après sa mort, je pensais pas que les gens allait respecter ses affaires 
Le 16 janvier 2017 à 02:43:15 Revengesymphony a écrit :
L'auteur tu connais Captain Fantastic ?
Nn
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic