Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 13 janvier 2017 à 11:21:04 SuperNG1Chuck a écrit :
les gens ya til des jean-droit ici pour m'aider !

je vous copie colle mon topci que j'ai posté :
Bonjour,
j'ai eu les clés de mon nouvel appartement aujourd'hui et le propriétaire devait y faire des travaux , et l'agence nous avait assuré que le menage serait fait, hors il n'a pas été fait y a de la peinture par terre par exemple,
donc je voudrai enlever un jour de loyer au prochain loyer de février donc diviser le loyer par 28 jour et enlever le resultat à mon loyer,

ai je le droit de faire ca ? je risque quoi ?

Je te conseille de contacter l'agence avant de faire ça. Il est préférable que tu demandes une remise (qu'ils t'accorderont s'ils sont un minimum sérieux) en envoyant photos à l'appui (j'espère que tu en as pris) et leur rappelant leur engagement.

Légalement tu es dans ton droit, ils ne respectent pas leurs engagements, mais si tu pouvais avoir un règlement amiable sans avoir à passer par des procédures lourdes.

Tu as fait un état des lieux avec l'agence ?

Le coup du nettoyage, c'est écrit quelque part ? T'as un contrat écrit, autre que oral ?

Si tu n'as rien (i.e aucune preuve), alors légalement tu n'as aucun droit.
La seule chose que tu puisses faire c'est de t'arranger avec l'agence. Mais si ce sont des connards ils peuvent très bien t'envoyer chier.

Par contre si t'as un contrat écrit, là t'as moyen de faire pression

Grosse réunion communication ce matin, le temps passe plus vite. [[sticker:p/1jnf]]

Le 13 janvier 2017 à 11:47:06 South_Killer a écrit :
Le coup du nettoyage, c'est écrit quelque part ? T'as un contrat écrit, autre que oral ?

Si tu n'as rien (i.e aucune preuve), alors légalement tu n'as aucun droit.
La seule chose que tu puisses faire c'est de t'arranger avec l'agence. Mais si ce sont des connards ils peuvent très bien t'envoyer chier.

Par contre si t'as un contrat écrit, là t'as moyen de faire pression

Entre professionnels sans doutes, mais la c'est plus du ressort du droit des consommateurs donc bien plus en sa faveur.

Oui mais quand tu prends un appart tu signes quand même un contrat qui fixe ton bail, les règles... :(

À moins qu'il existe une loi spécifique qui impose au bailleur de nettoyer avant, ce qui est possible.

Je me renseignerai, ma copine est avocate :hap:

Hop, c'est parti pour ma sieste. [[sticker:p/1kky]]
Un type d'une agence de communication m'a appelé après vu une des cartes de visite que laissé dans des commerces. :hap:

Ca fait 1 heure que je planche sur une couverture pour un rapport annuel.

Aucune inspiration [[sticker:p/1kkh]][[sticker:p/1lmc]]

Le 13 janvier 2017 à 13:14:21 EtoileDuTigre a écrit :
Un type d'une agence de communication m'a appelé après vu une des cartes de visite que laissé dans des commerces. :hap:

Yeah :ok:

Une petite siest aussi tiens :content:

Le 13 janvier 2017 à 13:29:43 Serpenoise a écrit :

Il faudrait que je le rappelle pour connaître les tarifs. Ils font de l'impression de cartes de visite (la mienne est pourrie et c'est sur du papier classique). :hap:

Le 13 janvier 2017 à 13:32:39 EtoileDuTigre a écrit :

Il faudrait que je le rappelle pour connaître les tarifs. Ils font de l'impression de cartes de visite (la mienne est pourrie et c'est sur du papier classique). :hap:

Ah en fait ils t'appellent pour te dire que ta carte est moche et ils te proposent de t'en refaire une ? :rire:

Le 13 janvier 2017 à 13:33:49 Serpenoise a écrit :

Ah en fait ils t'appellent pour te dire que ta carte est moche et ils te proposent de t'en refaire une ? :rire:

Je ne suis même pas étonné... :hap: :rire:

Bon j'ai demandé à mon boss s'il connaissait quelqu'un qui serait intéressé par ton offre, il a réfléchit 5mn mais au final non, et ma boîte actuelle a déjà une personne en contrat pour faire ça. Et il n'est pas trop chaud pour retweet ton message. Désolé [[sticker:p/1kgx]]

"Excusez moi, j'ai eu des réunions qui se sont terminées avec beaucoup de retard, je comptais justement vous rappeller demain entre midi. C'est votre créneau de disponibilité n'est-ce pas ? Alors à demain sans faute ! Melle, au revoir"
...
On est demain et il est 13h30 [[sticker:p/1jnh]] tu t'es foutue de moi jeune DRH ? [[sticker:p/1jnf]]
Bah bon, on va pas chercher, passons à autre chose ... on verra bien

Le 13 janvier 2017 à 13:37:46 trinitry a écrit :

Bon j'ai demandé à mon boss s'il connaissait quelqu'un qui serait intéressé par ton offre, il a réfléchit 5mn mais au final non, et ma boîte actuelle a déjà une personne en contrat pour faire ça. Et il n'est pas trop chaud pour retweet ton message. Désolé [[sticker:p/1kgx]]

Dommage. :-(

Coucou Ctrl_Z. :hap:

Le 13 janvier 2017 à 13:35:40 EtoileDuTigre a écrit :

Jten fé une pour pa cher, alé, wallah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483447555-pizap-1483447523033.jpg

Le 13 janvier 2017 à 13:38:25 Serpenoise a écrit :
"Excusez moi, j'ai eu des réunions qui se sont terminées avec beaucoup de retard, je comptais justement vous rappeller demain entre midi. C'est votre créneau de disponibilité n'est-ce pas ? Alors à demain sans faute ! Melle, au revoir"
...
On est demain et il est 13h30 [[sticker:p/1jnh]] tu t'es foutue de moi jeune DRH ? [[sticker:p/1jnf]]
Bah bon, on va pas chercher, passons à autre chose ... on verra bien

El famoso "Je vous rappelle demain sans faute" [[sticker:p/1mr0]][[sticker:p/1kgx]]

Le 13 janvier 2017 à 13:39:33 Serpenoise a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 13:35:40 EtoileDuTigre a écrit :

Jten fé une pour pa cher, alé, wallah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483447555-pizap-1483447523033.jpg

Le jour où j'en aurai une belle. :bave:

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !