Le 11 janvier 2017 à 10:38:05 HdvZ5e a écrit :
on est des Lagaffe 2.0
Sur mon bureau ça commence à être trier "urgent" "très urgent" "vraiment très urgent" "trop tard c'est oublié" 
Le 11 janvier 2017 à 10:43:13 LazyFox a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 10:38:05 HdvZ5e a écrit :
on est des Lagaffe 2.0Sur mon bureau ça commence à être trier "urgent" "très urgent" "vraiment très urgent" "trop tard c'est oublié"
tu bidouilles ? 
Le 11 janvier 2017 à 10:34:21 le_surricate a écrit :
Le gars s'ennuie tellement qu'il recherche le confilt
Nan mais cet incapable vient de livrer la commande que j'avais faite.
700 balles pour 400 livrets. Sauf que les premiers exemplaires sortis sont mal imprimés.
Du coup je l'appelle:
- Bonjour, c'est Jean-Coulibaly de la Taverne, y'a un problème d'impression sur la commande la
- Oui y'a une dizaine d'exemplaires qui sont mal sortis mais...
- 9 pour être précis. On fait comment pour le dédommagement ?
- Le... le... d... dédommagement ?
- Ba oui, 700€ pour 400 livrets ça fait 1,75€ du livret. Comme y'en a 9 qui sont morts, vous nous devez 15,75€
- ah b...bien je vais voir avec la comptable...
Le mec qui a cru que j'allais lui lâcher 16 balles sans pression. Il sait pas que je suis rat qui vérifie absolument tout
Le 11 janvier 2017 à 10:30:28 LazyFox a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 10:15:36 [Folsa] a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 10:05:29 --Jehuty-- a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 10:01:07 [Folsa] a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 09:51:12 le_surricate a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 09:46:13 [Folsa] a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 09:36:46 --Jehuty-- a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 09:31:19 [Folsa] a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 09:26:20 MasbACK a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 09:23:55 [Folsa] a écrit :
En vrai je bosse en cuisine depuis mes 15 ans, mon taf est stressant, très stressant, j'ai 26 ans, bosse tout les weekend de l'année à part 5 weeks (mes congès annuel) donc jamais de sorti le week. jamais eu d'été de libre, des fois l'été en saison je suis à 6jours et demi semaine sois 70-80H et le reste de l'année 30 à 40Donc oui je rage. Mais je bosse dans une entreprise familial, jamais eu le droit d'ouvrir ma gueule
( olol ta 1 salair, grac à nou ta un voiture,propri di peti apart)
J'ai pas eu le chois dans la vie. Trop bon trop con. même mes jours de congés je suis obliger d'être présent à leur pieds pour donner un petit de main.
Donc pas de copine mais jamais cette question de merde, à 26 ans on me dit (tkt ça viendra) pas le droit de me plaindre. alors que mes frère et soeur eux ont eu le chois.
OUI j'ai une vie de merde.
dsl de vous avoir manquer de respect.
Khey avec toutes l'expérience que tu as, pourquoi tu n'envisage pas de monter ton restaurant ou travailler ailleurs (et évoluer) ?
Faut être la auprès de maman, déjà dès que je parlais de partir en saison ailleurs elle s'énerve impossible de parler, (pff nou on a ta apri la cusine) alors imagine montrer ma propre boite
ce serais de la grosse trahison.. En plus elle est naïve, faut surtout pas montrer qu'elle s'amuse, question de fierté (olol pa le temp je travail) tu voit le genre de parent qu'il passent leur vie à bosser.
Juste pour les faire chier je vais finir vieux garçon et je dirais que c'est de leur faute. JUSTE pour les faire chier.
C'est tes parents mais ils te forcent clairement la main là.
Si t'es frustré par ta situation, pars. Si tes parents sont pas capable de comprendre que t'as besoin de t'épanouir, c'est chaud quoi.Ouais je sais mais certain ont pas de toit pour dormir, d'autre sont au chômage, je bosse pas aujourd'hui, j'irais pas au resto osef, laisse moi profiter de ma journée de congés. La elle doit encore travailler, faut surtout pas qu'elle se repose ou qu'elle s'amuse ou se détende. Demain matin au travail je vais avoir le droit au (toi encore ta eu de la chance hier ta po travaillé, mwa j'ai du fére la compta)
bon il me reste un peu de diacétylmorphine pour finir cette journée tranquille.
Limite y'a pas moyen que t'essaye d'ameliorer l'affaire familliale pour dégager du temps ?
T'essaye d'augmenter le chiffre d'affaire comme ca vous embauchez et toi tu supervise du coup.
Genre tu refais la carte du restau, tu fais un peu de com', t'essaye d'ameliorer les process existant, tu cherche de nouveau fournisseurs / Tu négocies avec les anciens comme ca vous embauchez, tu formes et tu pars au bahamasEuh non pas pour le moment, j'ai bosser 11 ans au pire j'ai le droit 2 ans de chômage rémunérer à 1290€ si je me retrouve au chômage à cause de mon CDI..
j'aimerais profiter d'une année, j'ai jamais connu une seule année de ma vie ou je fait rien. j'ai arrêter le collège en 4éme techno (échec scolaire, une sorte de génis incompris) en même à 13 ans on me faisait déjà bosser le weekend et l'été.. pour partir direct en apprentissage le lendemain du dernier jour d'école et depuis..... 11 ans bientôt, jamais pris d'arrêt de travail (faut surtout pas) une fois je devais avoir 3 mois à cause de 2 fracture à la main, je mettais bagarrer contre un pote en étant bourré, fracture du scaphoïde, je suis pas retourner à l'hosto le lendemain car ma mère à péter et à dit que ça se remettrer tout seul...
la ça va ça fait 1 ans et 2 mois j'ai plus trop mal.
tu voit des que ce restau ferme moi je me pose une année. rien à foutre.
L'année sabbatique est une bonne idée.
Ca te permettra de te poser, de profiter, de réfléchir.rien que de parler de ça, ça énerve ma mère et ma grands mère, je sais pas, tu voit hier je suis aller l'aider ma grands mère alors que mes frère et soeur le font jamais, JAMAIS, je suis aller faire du ménage chez elle. et ben elles c'est mise à pleurer devant moi comme quoi elle était seul ect,... comme quoi elle en avait marre de tout, de continuer à bosser un peu pour ma mère, alors que moi si j'ose dire "putain j'aimerais une copine
" c'est
ARRETE DE TE PLAINDRE TU TROUVERA...
alors que elle à vécu en couple 58 ans était marier + maison à 20 ans...
Et devant mes frère et soeur qui vont jamais lui rendre visite, jamais un coup de main. elles est souriante et tout. ça la dérange pas par contre de surveiller ma nièce.
euh c'est, on est pas la pour élever pour le petit Folsa mais par contre moi faut que je sois la pour eux
Normal que je finisse seul.
T'es l'aîné ?
Comprend que si ta grand-mère se permet de pleurer devant toi, c'est qu'elle te considère comme un "égal" qui l'aide à prendre soin du reste de la famille. Ta famille ne te déteste pas, elle manque juste de compréhension je penseJe suis le premier garçon du côté de ma grande famille chinoise et mes grand-parents, bien que je sois leur "préféré", se montre souvent plus dure avec moi qu'avec les autres.
C'est souvent comme ça dans les familles, t'es l'héritier, c'est à toi de porter le fardeau de la familleMais bon tu dois pouvoir exprimer tes propres envies, et leur faire comprendre que le monde à changé depuis leur époque, que suivre leur mode de vie à la lettre n'est pas forcement la meilleure solution pour toi
Et si ils ne comprennent pas, tant pis pour eux, ils comprendront plus tard quand tu reviendras avec une femme et pleinement satisfait
euh non je le 2éme, on est 4.
dsl je discute en mp avec d'autre gens.

Surtout que c'est tout à fait normal et complètement légitime de de demander un dédommagement, quand tu paies pour un produit qui se trouve être défectueux.
Tu pourrais même demander plus que le prix des livrets, pour compenser le retard et les pertes que tu vas avoir de ton côté, dus aux 9 livrets manquants.
Le 11 janvier 2017 à 10:49:17 South_Killer a écrit :
Surtout que c'est tout à fait normal et complètement légitime de de demander un dédommagement, quand tu paies pour un produit qui se trouve être défectueux.Tu pourrais même demander plus que le prix des livrets, pour compenser le retard et les pertes que tu vas avoir de ton côté, dus aux 9 livrets manquants.
Ouais mais bon, si il fait des affaires souvent avec le gars autant garder de bonnes relations et suggerer le fait qu'il y a moyen de s'arranger plutôt que te lui balancer "refile moi 15balles tout de suite" comme un Ju..s de fruit. 
Le 11 janvier 2017 à 10:49:12 RoyalMorangis a écrit :
yotavernier un sky coca bien frais stp
LazyFox :
Pendant que j'y suis, j'ai besoin de votre aide pour une de mes tâches les kheys
Comme déjà dit, je m'occupe du site du groupe (sur wordpress.com hein)
Et je cherche un moyen d'intégrer une timeline ou un calendrier qui regrouperait tous les congrès de l'année
Le top ça serait une frise chronologique avec les données du congrès qui s'affichent quand on survole
Donc si quelqu'un a un site ou un logiciel même payant pour faire ça (faut que ça puisse s'intégrer avec une balise iframe sinon au moins que ça me fasse une belle image bien lisible) je suis preneur
Merci pour votre attention
Hop hop hop

Le 11 janvier 2017 à 10:46:28 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 10:34:21 le_surricate a écrit :
Le gars s'ennuie tellement qu'il recherche le confiltNan mais cet incapable vient de livrer la commande que j'avais faite.
700 balles pour 400 livrets. Sauf que les premiers exemplaires sortis sont mal imprimés.
Du coup je l'appelle:
- Bonjour, c'est Jean-Coulibaly de la Taverne, y'a un problème d'impression sur la commande la
- Oui y'a une dizaine d'exemplaires qui sont mal sortis mais...
- 9 pour être précis. On fait comment pour le dédommagement ?
- Le... le... d... dédommagement ?
- Ba oui, 700€ pour 400 livrets ça fait 1,75€ du livret. Comme y'en a 9 qui sont morts, vous nous devez 15,75€
- ah b...bien je vais voir avec la comptable...
Le mec qui a cru que j'allais lui lâcher 16 balles sans pression. Il sait pas que je suis rat qui vérifie absolument tout
Le 11 janvier 2017 à 10:48:36 JillyValentine a écrit :
J'avais zappé que demain à 15h j'avais l'entretien pour la rupture conventionnelle
Good Luck Khey moi je l'ai faite il y a 10 jours
Dans les faits, je commande toujours 50 exemplaires de plus pour les imprévus et les archives et les 9 exemplaires pourris ont déjà été mi à la poubelle
Mais c'est juste pour le plaisir de lui mettre un coup de pression. Ils savent pas travailler correctement et il faut toujours vérifier qu'ils nous enculent pas sur la commande (notamment sur le grammage du papier).
Le 11 janvier 2017 à 10:40:42 LazyFox a écrit :
Pendant que j'y suis, j'ai besoin de votre aide pour une de mes tâches les kheys
Et je cherche un moyen d'intégrer une timeline ou un calendrier qui regrouperait tous les congrès de l'année
Le top ça serait une frise chronologique avec les données du congrès qui s'affichent quand on survole
Donc si quelqu'un a un site ou un logiciel même payant pour faire ça (faut que ça puisse s'intégrer avec une balise iframe sinon au moins que ça me fasse une belle image bien lisible) je suis preneur
J'avais utilisé le plugin timeline express pour un projet perso. Facile à utiliser et résultat esthétique.
Le 11 janvier 2017 à 11:02:42 HdvZ5e a écrit :
28 min avant la pause
Pour ma part, vivement 13h que je fasse ma sieste.
Le 11 janvier 2017 à 10:49:12 RoyalMorangis a écrit :
yotavernier un sky coca bien frais stp
LazyFox :
Merci, je conaissais déjà mais je trouvais l'affichage pas terrible 
Le 11 janvier 2017 à 10:52:48 le_surricate a écrit :
Le 11 janvier 2017 à 10:49:17 South_Killer a écrit :
Surtout que c'est tout à fait normal et complètement légitime de de demander un dédommagement, quand tu paies pour un produit qui se trouve être défectueux.Tu pourrais même demander plus que le prix des livrets, pour compenser le retard et les pertes que tu vas avoir de ton côté, dus aux 9 livrets manquants.
Ouais mais bon, si il fait des affaires souvent avec le gars autant garder de bonnes relations et suggerer le fait qu'il y a moyen de s'arranger plutôt que te lui balancer "refile moi 15balles tout de suite" comme un Ju..s de fruit.
Entièrement au fournisseur de se démerder, déjà les mecs savent qu'ils ont foirés, mais ils attendent que ce soit le client qui appelle et si il avait rien dit, pas de dédomagement 
Yavait pas de "bonnes relations" à garder je pense
Maintenant ils feront ptêtre plus gaffe et essaieront de se racheter la prochaine fois 
Le 11 janvier 2017 à 11:01:59 ahmedkashi a écrit :
Merci pour votre attentionJ'avais utilisé le plugin timeline express pour un projet perso. Facile à utiliser et résultat esthétique.
Déja utilisé ce plugin pour un CV sur mon site perso, facile à prendre en main et pas mal fait!
Le 11 janvier 2017 à 11:01:59 ahmedkashi a écrit :
Merci pour votre attentionJ'avais utilisé le plugin timeline express pour un projet perso. Facile à utiliser et résultat esthétique.
Ca a l'air pas mal, mais ça marche avec Wordpress.com ? J'avais pas saisi la différence entre .com et .org quand j'ai commencé le site, si j'avais su...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic