Le 02 février 2021 à 12:25:02 CynicBeast a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:18:20 Metamoq a écrit :
![]()
c'était long c'était chiant mais ça y est j'ai enfin une longueur acceptable
Belle crinière. Combien de mois ?
Merci ça fait 1 an et 7 mois de pousse
Le 02 février 2021 à 12:29:50 [GG]Ouki a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:18:20 Metamoq a écrit :
![]()
c'était long c'était chiant mais ça y est j'ai enfin une longueur acceptable
Jaime bien la coupe la longueur
Ca s'appelle comment ce genre de coupe ? Tes allé les faire couper quand ?
Merci je sais pas si ça un nom particulier c'est la "position naturelle" de mes cheveux
en 1 an et 7 mois de pousse j'ai coupé une fois au bout de 2 ou 3 mois sur les côtés et la nuque et pareil au bout de 6-7 mois puis je suis pas retourné chez le coiffeur depuis
Le 01 février 2021 à 23:48:36 hardboi a écrit :
Le 01 février 2021 à 12:39:51 EncoreBan16 a écrit :
Hello !
J'ai un petit soucis avec la cg method
J'en suis à 5 mois de pousse (cheveux maghrebins genre épais bouclés/frisés vous voyez le genre)J'utilisais du shampoing de grande surface depuis le début une fois par semaine et aucun soucis
Je me suis mis à la cg method depuis 2 semaine et ça me gratte le cuir chevelu et j'ai un effet "carton" dans les cheveux, quelqu'un a déjà eu ce soucis ? C'est peut être le temps que mon cuir chevelu s'habitue ?
De plus quand je frotte mes cheveux j'ai pas mal de pellicules alors que j'en ai jamais eu avant (ou alors c'est des résidus de leave-in?)
J'utilise les produits suivants : co wash : https://www.colorfulblack.com/products/as-i-am-coconut-cowash
masque : https://www.colorfulblack.com/products/shea-moisture-raw-shea-butter-deep-treatment-masque
leave in : https://www.colorfulblack.com/products/as-i-am-leave-in-conditionerJe fais ça une fois par semaine (avec parfois un masque huile coco avant le lavage) et sinon je lave juste à l'eau
l'effet carton est normal, comme tu l'as dit c'est le temps que ton cuir chevelu s'habitue, en fait, il y a tout le silicone des shampooing de grand surface qui part et ça révèle l'état de ton vrai cuir chevelu sans "artifice"
sache que t'es pas le seul à avoir réagit comme ça, ça peut être dû aux allergènes présent dans la marque As I Am, ton cuir chevelu ne supporte tout simplement pas alors mieux vaut changer de shampooing (+ pourquoi ne pas être rester sur la gamme Shea Moisture? c'est une valeur sûre pour le même prix que l'autre marque)
J'ai juste copié les produits d'un khey sur les pages d'avant qui avait un joli resultat
Pour le coup le cowash as I am date de l'année dernière quand javais déjà essayé de laisser pousser
Je vais voir avec un autre 
Comment on check sa porosité? 
Le 02 février 2021 à 13:21:04 NSMLM a écrit :
![]()
1 an de pousse en mars je sais pas quoi en penser
Je sais pas du tout comment les entretenir non plus si vous avez des conseils, j'ai les cheveux plutôt épais qui ont tendance à sécher
Ça me rappelle le style d'un pote de collège (il y a bien 12-13 ans de ça donc
)
Franchement ça va, c'est pas dégueu' pour le moment je trouve, ça a l'air d'assez correspondre à la morphologie de ton visage 
Yo, je me lance dans l'aventure, j'ai toujours eu les cheveux court jusqu'à maintenant (max 3 mois)
Il y a un résumé des conseils quelque part ? J'ai les cheveux bien épais et je sais pas ce que je dois faire pour bien les laisser pousser 
Le 02 février 2021 à 14:22:32 JoseZet a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 23:54:58 magenoirent a écrit :
les kheys aux cheveux bouclés envoyés vos coupesPour te répondre, avec du retard
J'aimerais les faire pousser encore mais j'ai peur de détendre les boucles
Et pour ceux qui veulent l'évolution, ça c'était 1 an et demi plus tôt :
![]()
Comme quoi un cheveux courts lisses peu cacher une perruque Louis 14

Le 02 février 2021 à 18:22:46 Secondaire5ban a écrit :
Bordel j'avais oublié à quel point l'humidité c'est horrible avec les cheveux, je sais pas si les miens sont particulièrement animés ou déshydratés ( ça m'étonnerais pas) mais ils gonflent à mort, font des frisottis, deviennent poreux et un peu collant, ingerables en gros
Ouais t'as exactement raison tes cheveux sont déshydratés en gros des que ya de l'humidité bah comme ils ont très soif bah ils gonflent pour essayer den capter . Je te conseille de boire beaucoup d'eau et go aloe vera ))_.gif)
Léa nature c'est pas mal non?
j'ai pris ca : https://www.leanatureboutique.com/fr/shampooings/19172-shampooing-cheveux-souples-verveine-citron-3517360014105.html
cheveux normaux à tendance grasse, c'est des shampoing bio? Car j'utilisais des shampoo de commerce bas de gamme qui moussent beaucoup
Le 02 février 2021 à 21:40:54 Francomusulman a écrit :
Le 02 février 2021 à 21:35:47 MacAdal2 a écrit :
Le 02 février 2021 à 21:32:27 Francomusulman a écrit :
![]()
J'ai l'impression que la calvitie me guette
Oui c'est chaud là, une vrai tonsure, rase tout
Je vois moins de cheveux sur le centre
compare avec des photos de toi jeune
j'ai pareil que toi jflippais, je mate une photo a 12 ans ça y était deja
Le 02 février 2021 à 18:51:31 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:22:46 Secondaire5ban a écrit :
Bordel j'avais oublié à quel point l'humidité c'est horrible avec les cheveux, je sais pas si les miens sont particulièrement animés ou déshydratés ( ça m'étonnerais pas) mais ils gonflent à mort, font des frisottis, deviennent poreux et un peu collant, ingerables en grosOuais t'as exactement raison tes cheveux sont déshydratés en gros des que ya de l'humidité bah comme ils ont très soif bah ils gonflent pour essayer den capter . Je te conseille de boire beaucoup d'eau et go aloe vera
Cimer khey j'ai l'aloe vera et/ou le gel de lin en viseur depuis un bail mais j'hésite un peu à acheter des feuilles ou du gel directement
Si quelqu'un à un retour d'expérience à faire c'est pas de refus
Le 02 février 2021 à 12:55:58 EncoreBan16 a écrit :
Le 01 février 2021 à 23:48:36 hardboi a écrit :
Le 01 février 2021 à 12:39:51 EncoreBan16 a écrit :
Hello !
J'ai un petit soucis avec la cg method
J'en suis à 5 mois de pousse (cheveux maghrebins genre épais bouclés/frisés vous voyez le genre)J'utilisais du shampoing de grande surface depuis le début une fois par semaine et aucun soucis
Je me suis mis à la cg method depuis 2 semaine et ça me gratte le cuir chevelu et j'ai un effet "carton" dans les cheveux, quelqu'un a déjà eu ce soucis ? C'est peut être le temps que mon cuir chevelu s'habitue ?
De plus quand je frotte mes cheveux j'ai pas mal de pellicules alors que j'en ai jamais eu avant (ou alors c'est des résidus de leave-in?)
J'utilise les produits suivants : co wash : https://www.colorfulblack.com/products/as-i-am-coconut-cowash
masque : https://www.colorfulblack.com/products/shea-moisture-raw-shea-butter-deep-treatment-masque
leave in : https://www.colorfulblack.com/products/as-i-am-leave-in-conditionerJe fais ça une fois par semaine (avec parfois un masque huile coco avant le lavage) et sinon je lave juste à l'eau
l'effet carton est normal, comme tu l'as dit c'est le temps que ton cuir chevelu s'habitue, en fait, il y a tout le silicone des shampooing de grand surface qui part et ça révèle l'état de ton vrai cuir chevelu sans "artifice"
sache que t'es pas le seul à avoir réagit comme ça, ça peut être dû aux allergènes présent dans la marque As I Am, ton cuir chevelu ne supporte tout simplement pas alors mieux vaut changer de shampooing (+ pourquoi ne pas être rester sur la gamme Shea Moisture? c'est une valeur sûre pour le même prix que l'autre marque)J'ai juste copié les produits d'un khey sur les pages d'avant qui avait un joli resultat
Pour le coup le cowash as I am date de l'année dernière quand javais déjà essayé de laisser pousser
Je vais voir avec un autreComment on check sa porosité?
justement les produits vont pas sur tout les cheveux 
pour check ta porosité: https://www.nappyboucles.fr/smartblog/17_Quel-est-la-porosité-de-vos-cheveux-et-les-so.html
si t’as pas les cheveux poreux, évite les cowash, évite les leave in trop lourd (voir les leave in tout cours), évite les marques qui ont des produits trop lourd genre shea moisture, l’huile de coco à eviter aussi
priorise les low poo (shampoing sans sulfate) et essaye de les laver qu’une fois toutes les deux semaines
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic