Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 08 décembre 2020 à 19:46:23 Cichol a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 16:14:57 TheIsleOfMoro a écrit :

Le 07 décembre 2020 à 21:45:49 Cichol a écrit :
Je vous suis depuis longtemps, en fait c’est ici que je viens chercher des informations, mais récemment j’ai recrée un compte car j’ai des questions.

Dernier passage au coiffeur en août 2019 (parti de court mais bon pas trop non plus).

J’adore mes cheveux, leur couleur, leur aspect, sauf peut être implantation vers les golfes mais rien d'anormal on y voit que attaché, plein de gens y compris des filles ont ça aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607373768-capture-d-ecran-2020-12-07-a-21-33-59.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607373781-capture-d-ecran-2020-12-07-a-21-34-10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607373811-capture-d-ecran-2020-12-07-a-21-34-17.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607373827-capture-d-ecran-2020-12-07-a-21-34-30.png

Niveau entretien, je me suis mis à ne plus laver tous les jours depuis cet été je crois, si ça pue un peu (un peu hein), je met les spray shampoings sec (même si j’aime pas trop ces produits).

Jusqu’à hier, je lavais avec un shampoing sans sulfates (Natessance, Ricin) mais en sortant de la douche ça faisait bizarre, tout sec.

Hier j’ai essayé un autre shampoing sec (shampoing solide Lamazuna cheveux gras parfum herbes folles), et c’est fou, certes c’est moins sympa à appliquer, mais une fois rincé c’est super ! et jusque la je les séchait puis je devais les lisser sinon bonjour le volume… et la pas eu besoin, un coup d’huile (huile précieuse Nuxe) et hop.

J’espère avoir enfin trouvé la technique, même si je pense que je devrais les lisser de temps en temps vu comme ça boucle énormément, je lisse depuis octobre, c’était mieux ainsi, mais du coup c’était plus assez bouclé à mon goût, les boucles ça reste bien on est d'accord que j'ai de la chance ? :hap:

Sinon même si j’imagine qu’il n’y a pas de truc miracle… quand j’attache il y a toujours quelques mèches (pas grand chose) qui se détache assez vite, ça me rend "dingue", une astuce ?

Ah et je vois souvent certains dire "c'est pas long ça", et moi ? je suis ou ? je peux dire que j'ai les cheveux long ou pas encore :noel:

Oh khey tu peux me donner ton avis sur le shampoing natessance keratine ricin je comptais l'acheter mais tu ma fai peur quand ta di que sa faisait un aspect sec les mieux sont sec donc je veux pas les rendre plus sec lol

Alors j'utilise se champoing depuis en gros le premier confinement. Je me disais que ces histoires de sans sulfates c'était peut être une piste pour améliorer des choses.

Et ce produit est vraiment super agréable, et je me disais que l’aspect broussaille en sortant de la douche (cheveux encore mouillés) c'était du simplement au fait que les produits sans sulfates sont différents.

Et samedi à carrefour avant de racheter (en voyant les shampoing solides) je passe avec l'appli Yuka le natessance et je vois qu'il a 50/100 (pour un truc cher et supposé bien).
Je passe le shampoing solide et 100/100 :hap: (que j'ai testé et qui ne me fait pas ça, comme ne natessance).

Donc bon, je suppose que ce n'est pas dangereux pour les cheveux mais ça complique pour se peigner en sortant de la douche, je vais l'abandonner sans regrets.

Ah ouai ilest carrément note 50/100 dommage je pensais le prendre merci des infos khey

Vous avez trouvé la solution aux pellicules les kheys concernés ? Après chaque shampoing j'ai le cuir chevelu sec, ça se voit particulièrement un peu au dessus de la ligne frontale, ça me démange pas mal, et évidement plus je gratte pire c'est

Après chaque shampoing et également les jours suivants, vu que je fais rien pour y remédier

Perso j'ai les cheveux jusqu'au bas du cou mais seulement parce que il y a aucune coupe qui me va, j'attends de maigrir avant de changer de coupe
Me contenter de me laver les cheveux tous les 4 jours à suffit à vaincre les pellicules tout en continuant avec des shampoings industriels mais pas trop agressif non plus.
Et je ne sais pas si ça joue mais je fais également un soin de mélange d'huile de coco et ricin une fois par semaine avant de faire un shampoing.

Le 09 décembre 2020 à 11:57:15 Secondaire5ban a écrit :
Vous avez trouvé la solution aux pellicules les kheys concernés ? Après chaque shampoing j'ai le cuir chevelu sec, ça se voit particulièrement un peu au dessus de la ligne frontale, ça me démange pas mal, et évidement plus je gratte pire c'est

Après chaque shampoing et également les jours suivants, vu que je fais rien pour y remédier

Arrête les shampoings, lave toi les cheveux avec de la poudre reetha, ça a marché pour moi

Le 09 décembre 2020 à 12:03:03 _Kuranes_ a écrit :
Me contenter de me laver les cheveux tous les 4 jours à suffit à vaincre les pellicules tout en continuant avec des shampoings industriels mais pas trop agressif non plus.
Et je ne sais pas si ça joue mais je fais également un soin de mélange d'huile de coco et ricin une fois par semaine avant de faire un shampoing.

Tu continues les shampoings industriels à l’heure actuelle ?

Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que le silicone créé une fine couche « plastifiée » qui rend le cheveu imperméable et donc, empêche l’huile de pénétrer. Je pense que le soin est inefficace, mais je suis pas sûr.

Je dis pas ça sur un ton négatif, au contraire je me renseigne car ça m’intéresse, j’aimerai repasser sur des shampoings silicones mais en gardant l’huile de coco

Le 09 décembre 2020 à 15:23:57 fynn a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 11:57:15 Secondaire5ban a écrit :

Arrête les shampoings, lave toi les cheveux avec de la poudre reetha, ça a marché pour moi

Merci clé je vais voir ça, ça va pas me bousiller les cheveux s'ils sont secs de base ? J'avais vu que le rhassoul et les poudres étaient pas mma décapantes

TinTinder3 :d) Celui que j'utilise est sans silicone

Le 09 décembre 2020 à 16:20:39 TinTinder3 a écrit :

Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que le silicone créé une fine couche « plastifiée » qui rend le cheveu imperméable et donc, empêche l’huile de pénétrer. Je pense que le soin est inefficace, mais je suis pas sûr.

Je dis pas ça sur un ton négatif, au contraire je me renseigne car ça m’intéresse, j’aimerai repasser sur des shampoings silicones mais en gardant l’huile de coco

Je m'étais pas mal renseigné là dessus et t'as raison khey, le silicone gaine et créé un film autour du cheveux, le protégeant des agressions extérieures

En fait c'est une sorte de semi-mythe, avoir un après shampoing avec des silones par exemple ne pose pas de problème, tes cheveux vont pas suffoquer
Ils peuvent être étouffées si une trop grande partie de ta routine (voir la routine entière) est composée de produits contenants des silicones, dans ce cas les soins en tout genre ne passerons plus (huiles etc)

Une bonne alternative naturelle aux silicones c'est certaines huiles (voir celles qui ont un effet gainant, l'huile de coco le fait je crois, faut se renseigner) et aussi des produits comme le rhassoul (attention quand même ça peut assécher c'est pas fait pour tout le monde) et y'en à forcément d'autres que je connais pas

Le 09 décembre 2020 à 16:35:07 Secondaire5ban a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 16:20:39 TinTinder3 a écrit :

Je m'étais pas mal renseigné là dessus et t'as raison khey, le silicone gaine et créé un film autour du cheveux, le protégeant des agressions extérieures

En fait c'est une sorte de semi-mythe, avoir un après shampoing avec des silones par exemple ne pose pas de problème, tes cheveux vont pas suffoquer
Ils peuvent être étouffées si une trop grande partie de ta routine (voir la routine entière) est composée de produits contenants des silicones, dans ce cas les soins en tout genre ne passerons plus (huiles etc)

Une bonne alternative naturelle aux silicones c'est certaines huiles (voir celles qui ont un effet gainant, l'huile de coco le fait je crois, faut se renseigner) et aussi des produits comme le rhassoul (attention quand même ça peut assécher c'est pas fait pour tout le monde) et y'en à forcément d'autres que je connais pas

L’huile de coco fonctionne bien en tout cas pour ma part après la douche pour sceller l’hydratation, enfin disons qu’elle me permet d’éviter l’effet mousseux, avec un petit effet gras pas forcément très sympa mais c’est mieux que rien

Mais j’hésite vraiment à retourner sur un shampoing ou AS avec silicone car ça fait des mois que je suis au naturel et à part l’huile de coco, le reste ne change pas vraiment grand chose une fois que mes cheveux sont secs

Salut, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux à partir du premier confinement.
Le problème est qu'ils graissent très rapidement donc je les lave tous les jours.
Vous auriez des conseils à me donner ? (Désolé la question a dû être posée 1000 fois mais j'étais jamais venu sur ce topic.)
Ou sinon il est conseillé d'utiliser certains produits pour l'entretien ?
Photo prise à l'instant : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607528613-img-20201209-164108.jpg

Le 09 décembre 2020 à 16:52:15 Kensik a écrit :
Salut, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux à partir du premier confinement.
Le problème est qu'ils graissent très rapidement donc je les lave tous les jours.
Vous auriez des conseils à me donner ? (Désolé la question a dû être posée 1000 fois mais j'étais jamais venu sur ce topic.)
Photo prise à l'instant : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607528613-img-20201209-164108.jpg

Sur la photo ils m’ont l’air très bien, pas forcément gras et avec de beaux reflets

Le fait de les laver tous les jours va faire en sorte de les graisser encore plus car le cuir chevelu agressé produira encore plus de sébum, c’est un cercle vicieux

Je te conseille d’espacer les lavages, disons max 2-3 par semaine. Avec quoi tu les laves ?

Les khey je comprend plus rien pk tout le monde parle de retourner aux sulfate c pas de la merde ?

Le 09 décembre 2020 à 17:22:16 TheIsleOfMoro a écrit :
Les khey je comprend plus rien pk tout le monde parle de retourner aux sulfate c pas de la merde ?

Oui c’est pas bon du tout pour la santé mais parfois le naturel ne convient pas ou on n’arrive pas à trouver une routine qui fonctionne, c’est mon cas

Je sais que la génétique fait une grosse grosse partie du boulot mais quand je vois 80% de mes potes qui ont de plus beaux cheveux que moi et qui se les lavent au liquide vaisselle, j’ai le seum :hap:

Je sais que santé du cheveux =/= apparence du cheveux mais bon, la calvitie finira par me rattraper tôt ou tard, autant en profiter :hap:

Comme a dit tintin tinder essaies de supporter l'effet gras et espace progressivement tes shampoings (2 à 3 par semaine max)
Quand vraiment c'est trop gras tu peux les laver avec u après shampoing, ça lave bien et c'est beaucoup moins agressif, et surtout ça permet de gratter 1 jour ou 2 avant le shampoing

[17:04:03] <TinTinder3>

Sur la photo ils m’ont l’air très bien, pas forcément gras et avec de beaux reflets

Le fait de les laver tous les jours va faire en sorte de les graisser encore plus car le cuir chevelu agressé produira encore plus de sébum, c’est un cercle vicieux

Je te conseille d’espacer les lavages, disons max 2-3 par semaine. Avec quoi tu les laves ?

Non mais là ils sont propres de ce matin (je me suis mis près de l'éclairage pour la photo :hap: )
J'ai déjà fait une cure de sébum cet été et le week-end je ne les lave pas puisque je reste chez moi mais j'ai pas l'impression de voir beaucoup de changement.

Je mets du shampoing basique de supermarché genre Garnier, c'est pour ça aussi que je demande conseil car c'est sans doute pas l'idéal. :(

Le 09 décembre 2020 à 17:51:09 TinTinder3 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 17:22:16 TheIsleOfMoro a écrit :

Oui c’est pas bon du tout pour la santé mais parfois le naturel ne convient pas ou on n’arrive pas à trouver une routine qui fonctionne, c’est mon cas

Je sais que la génétique fait une grosse grosse partie du boulot mais quand je vois 80% de mes potes qui ont de plus beaux cheveux que moi et qui se les lavent au liquide vaisselle, j’ai le seum :hap:

Je sais que santé du cheveux =/= apparence du cheveux mais bon, la calvitie finira par me rattraper tôt ou tard, autant en profiter :hap:

Ouai javoue c vrai que sa convient pas a tous

Le 09 décembre 2020 à 18:10:38 Kensik a écrit :

Non mais là ils sont propres de ce matin (je me suis mis près de l'éclairage pour la photo :hap: )
J'ai déjà fait une cure de sébum cet été et le week-end je ne les lave pas puisque je reste chez moi mais j'ai pas l'impression de voir beaucoup de changement.

Je mets du shampoing basique de supermarché genre Garnier, c'est pour ça aussi que je demande conseil car c'est sans doute pas l'idéal. :(

Ça peut dépendre de pleins d'autres trucs, mais y'a moyen que ton shampoing soit blindé de sulfates très détergents et agressifs pour le cuir chevelu (probablement si c'est garnier) et donc ton cuir chevelu va produire du sébum en masse, c'est un cercle vicieux en fait

Ça marche de la même façon pour la peau

Mon casque de champion de moto GP qui me protège du froid :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607534530-20201209-182136.jpg

Les kheys tenez bon, vous êtes pas seuls à ressembler à rien en phase de pousse :oui:

[18:17:17] <Secondaire5ban>

Le 09 décembre 2020 à 18:10:38 Kensik a écrit :

Ça peut dépendre de pleins d'autres trucs, mais y'a moyen que ton shampoing soit blindé de sulfates très détergents et agressifs pour le cuir chevelu (probablement si c'est garnier) et donc ton cuir chevelu va produire du sébum en masse, c'est un cercle vicieux en fait

Ça marche de la même façon pour la peau

T'aurais des recos shampoing du coup ? :hap:

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
12 avril 2026 à 21:17:08
Nb. messages archivés
27495
Nb. messages JVC
27264
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !