Le 17 octobre 2020 à 12:36:38 MacAdal3 a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:26:18 SalesManagerIT a écrit :
![]()
Je viens d’acheter ce produit chez un salon de coiffure. La coiffeuse me l’a conseillé car il booste la pousse du cheveux + effet protecteur
J’utilisais des shampoo commerciaux avant..
Il faut jamais acheter chez le coiffeur sale fou
Pourquoi ?
Le 17 octobre 2020 à 13:29:35 SalesManagerIT a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 12:36:38 MacAdal3 a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:26:18 SalesManagerIT a écrit :
![]()
Je viens d’acheter ce produit chez un salon de coiffure. La coiffeuse me l’a conseillé car il booste la pousse du cheveux + effet protecteur
J’utilisais des shampoo commerciaux avant..
Il faut jamais acheter chez le coiffeur sale fou
Pourquoi ?
Ca coute super cher, conseils souvent de merde (commerciaux), produits degueulasses.
les gars question ultra importante j’ai les cheveux assez fin et sec et j’ai lu deux choses différentes sur internet :
parfois ils conseillent de faire max 1 shampoing par semaine pour pas assécher le cuir chevelu et parfois je lis que faire trop de shampoing ça augmente la production de sebum et rend les cheveux plus gras
perso j’ai l’impression qu’à l’epoque ou je faisais 3-4 shampoing par semaine mes cheveux étaient moins sec j’ai vu aucun bénéfice à passer à un par semaine (ça fait plusieurs mois déjà)
du coup je repasse à plusieurs shampooing par semaine ?
Le 16 octobre 2020 à 18:52:11 Nevok92 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 20:05:14 Nevok92 a écrit :
Les kheys jai besoin de conseils svp alors voilà je suis un rebeu et donc sa veut dire cheveux de merde cheveux bouclés frise chelou . Inutile de demander de photo flemme de griffonner mon visage mais vous voyez jai quel type de cheveux je pense. Je demande pas à avoir les cheveux lisse mais plus souple et doux au toucher et pas impossible à coiffer comme d'habitude. Je les lave juste une fois par semaine et je les lave à leau froide pour finir jessaye de boire beaucoup deau pour les hydrater mais bon rien ne change je coupe mes cheveux à chaque fois pour mieux quils repoussent . Mais je commence à en avoir marre de faire des dégradé je veux les laisser pousser mais avec ma texture de cheveux impossible sa fera clochard de châtelet. Ducoup si vous avez des conseils sa serai cool merci a ceux qui ont lu en entier mdr
Le 17 octobre 2020 à 17:52:20 Nevok92 a écrit :
Les kheys jai besoin de conseils svp alors voilà je suis un rebeu et donc sa veut dire cheveux de merde cheveux bouclés frise chelou . Inutile de demander de photo flemme de griffonner mon visage mais vous voyez jai quel type de cheveux je pense. Je demande pas à avoir les cheveux lisse mais plus souple et doux au toucher et pas impossible à coiffer comme d'habitude. Je les lave juste une fois par semaine et je les lave à leau froide pour finir jessaye de boire beaucoup deau pour les hydrater mais bon rien ne change je coupe mes cheveux à chaque fois pour mieux quils repoussent . Mais je commence à en avoir marre de faire des dégradé je veux les laisser pousser mais avec ma texture de cheveux impossible sa fera clochard de châtelet. Ducoup si vous avez des conseils sa serai cool merci a ceux qui ont lu en entier mdr
jsuis dans la même merde que toi clef mais en vrai poste une photo parce que ça depend si t’as les cheveux ultra afro type 4 ou moins afro type 3
de sque j’ai compris faut faire 1 shampooing par semaine (sans sulfate/silicone/parabene) + un masque et le reste de la semaine soit un leave in conditioner soit appliquer de l’huile sur les cheveux
+faut les sécher avec une serviette en microfibre en essayant de pas trop frotter
mais honnêtement si tes cheveux sont de type 4 je sais pas si ça marchera, perso ils sont type 3 et je vois pas trop de changement

Le 17 octobre 2020 à 18:05:10 TintinAbbathCAF a écrit :
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille laver les cheveux deux fois par semaine. Je me trimbale encore avec mes cheveux secs et électriques parce que je me sens crade dès que je les laisse dans leur gras ne serait-ce qu'une nuit.
si ta les cheveux qui graissent rapidement tu peux en faire plus hein
1-2 fois par semaine c’est pour les cheveux bouclés naturellement sec
Le 17 octobre 2020 à 18:07:00 jaiqunedent a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 18:05:10 TintinAbbathCAF a écrit :
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille laver les cheveux deux fois par semaine. Je me trimbale encore avec mes cheveux secs et électriques parce que je me sens crade dès que je les laisse dans leur gras ne serait-ce qu'une nuit.si ta les cheveux qui graissent rapidement tu peux en faire plus hein
1-2 fois par semaine c’est pour les cheveux bouclés naturellement sec
S'ils graissent en une journée je fais comment ?

Le 17 octobre 2020 à 18:35:18 jaiqunedent a écrit :
bah si ils graissent en une journée c’est que ta les cheveux lisse donc normalement t’en fais quand tu veux clef
J'ai les cheveux lisse mais si je les lave tout les jours ils vont etre dans un etat lamentable non ? 
Le 17 octobre 2020 à 19:17:35 MacAdal3 a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 18:35:18 jaiqunedent a écrit :
bah si ils graissent en une journée c’est que ta les cheveux lisse donc normalement t’en fais quand tu veux clefJ'ai les cheveux lisse mais si je les lave tout les jours ils vont etre dans un etat lamentable non ?
J'ai les cheveux lisses, ils graissent en 3/4 jours chez moi. Y a quelques mois c'était tous les jours. J'ai réduit la dose de shampoing (une petite noisette dans le creux de la main lave autant qu'en mettre plein "pour faire mousser") et petit à petit reculé la date des shampoings.
Le 17 octobre 2020 à 18:01:09 jaiqunedent a écrit :
Les kheys jai besoin de conseils svp alors voilà je suis un rebeu et donc sa veut dire cheveux de merde cheveux bouclés frise chelou . Inutile de demander de photo flemme de griffonner mon visage mais vous voyez jai quel type de cheveux je pense. Je demande pas à avoir les cheveux lisse mais plus souple et doux au toucher et pas impossible à coiffer comme d'habitude. Je les lave juste une fois par semaine et je les lave à leau froide pour finir jessaye de boire beaucoup deau pour les hydrater mais bon rien ne change je coupe mes cheveux à chaque fois pour mieux quils repoussent . Mais je commence à en avoir marre de faire des dégradé je veux les laisser pousser mais avec ma texture de cheveux impossible sa fera clochard de châtelet. Ducoup si vous avez des conseils sa serai cool merci a ceux qui ont lu en entier mdrjsuis dans la même merde que toi clef mais en vrai poste une photo parce que ça depend si t’as les cheveux ultra afro type 4 ou moins afro type 3
de sque j’ai compris faut faire 1 shampooing par semaine (sans sulfate/silicone/parabene) + un masque et le reste de la semaine soit un leave in conditioner soit appliquer de l’huile sur les cheveux
+faut les sécher avec une serviette en microfibre en essayant de pas trop frotter
mais honnêtement si tes cheveux sont de type 4 je sais pas si ça marchera, perso ils sont type 3 et je vois pas trop de changement
![]()
Le 17 octobre 2020 à 20:08:07 Nevok92 a écrit :
Les kheys jai besoin de conseils svp alors voilà je suis un rebeu et donc sa veut dire cheveux de merde cheveux bouclés frise chelou . Inutile de demander de photo flemme de griffonner mon visage mais vous voyez jai quel type de cheveux je pense. Je demande pas à avoir les cheveux lisse mais plus souple et doux au toucher et pas impossible à coiffer comme d'habitude. Je les lave juste une fois par semaine et je les lave à leau froide pour finir jessaye de boire beaucoup deau pour les hydrater mais bon rien ne change je coupe mes cheveux à chaque fois pour mieux quils repoussent . Mais je commence à en avoir marre de faire des dégradé je veux les laisser pousser mais avec ma texture de cheveux impossible sa fera clochard de châtelet. Ducoup si vous avez des conseils sa serai cool merci a ceux qui ont lu en entier mdrjsuis dans la même merde que toi clef mais en vrai poste une photo parce que ça depend si t’as les cheveux ultra afro type 4 ou moins afro type 3
![]()
envoi une picture clef 

Le 17 octobre 2020 à 20:10:38 jaiqunedent a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 20:08:07 Nevok92 a écrit :
![]()
envoi une picture clef
flemme de gribouiller mon visage mais sinon ms cheveux sont de type 4
Le 17 octobre 2020 à 15:30:20 gogitassj4 a écrit :
les gars question ultra importante j’ai les cheveux assez fin et sec et j’ai lu deux choses différentes sur internet :parfois ils conseillent de faire max 1 shampoing par semaine pour pas assécher le cuir chevelu et parfois je lis que faire trop de shampoing ça augmente la production de sebum et rend les cheveux plus gras
perso j’ai l’impression qu’à l’epoque ou je faisais 3-4 shampoing par semaine mes cheveux étaient moins sec j’ai vu aucun bénéfice à passer à un par semaine (ça fait plusieurs mois déjà)
du coup je repasse à plusieurs shampooing par semaine ?
Up
Le 15 octobre 2020 à 20:28:18 EwokMcGregor a écrit :
Je perds pas mal de cheveux en ce moment.J ai dû en perdre 300 aujourd hui (j ai compté) ! (J ai brossé à sec avant la
Douche et j ai peigné avec un peigne tres serré après la douche).Dans le tas, y a des cheveux cassés qui étaient des noeuds . Et j avais pas brossé mes cheveux depuis 3 jours.
J ai un peu de cheveux dans mon lit mais C est pas la folie non plus.
Il faut que j aille mollo sur le peignage/brossage (j ai tendance à rester longtemps et tirer même si y a des résistances) ? C est quoi ce bordel ?
Mon implantation :
D après des anciennes photos c est ma ligne naturelle.
J ai vu qu à l automne ça pouvait tomber de 2 à 4 fois plus.
Utilise un peigne à grosse dents c'est 100x mieux
Commence par brosser les pointes et remonte au fur et à mesure vers les racines, si ça bloque/coince, force pas, essaies de démêler avec les doigts puis repasse avec la brosse ou le peigne
Et t'inquiète clé en automne on perd plus de cheveux, faudra aviser si ça dure trop longtemps
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic