Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 20 août 2022 à 21:03:45 :

Le 17 août 2022 à 10:46:45 ]Kermit[ a écrit :

Le 17 août 2022 à 10:34:26 :
Kermit :d) Tu fais comment pour les défriser " un peu " ?

J'ai acheté un produit pour défriser (je ne me souviens plus de la marque :hap:) et le temps de pause était de 20 minutes et j'ai laissé 15 minutes environ (peut-être un peu moins)
Au final j'ai eu des cheveux qui sont moins bouclé qu'avant mais toujours un peu
Genre ma mèche de devant était au niveau des sourcils et maintenant elle est au niveau de mes narines bref elle a doublé de taille

Je vois, et tu te souviens de là où tu l'avais acheté ?
C'est le truc qui me fait flipper le défrisage, déjà que même le lissage brésilien peut y avoir des chutes de cheveux après plusieurs années d'utilisation de ce que je lis sur des forums :peur:

Déso c'est ma mère qui l'a acheté et elle ne se souvient plus de la marque mais je pense qu'en recherchant des avis sur Internet tu peux en trouver un bon
Ah je savais pas pour la chute de cheveux :(
Ma mère en avait fait il y a quelques temps et elle n'a eu aucun problème :(
Tu parles d'utilisation réguliere alors
J'avais fait un lissage brésilien d'ailleurs et j'ai trouvé que c'était une grosse arnaque :noel: en tout cas ça n'a pas du tout marché pour moi

Le 20 août 2022 à 21:16:26 Trap2Poche a écrit :

Le 20 août 2022 à 21:06:28 :

Le 17 août 2022 à 11:09:12 Kabest678 a écrit :

Le 17 août 2022 à 10:59:08 :

Le 17 août 2022 à 10:56:55 :

Je te conseille de les attacher très souvent pour détendre les cheveux et éviter qu'ils soient trop bouclés.
Les brosser aussi avec une brosse à poils de sanglier le soir avant de dormir pour pas qu'ils soient emmêlés

J'ai souvent entendu l'astuce d'attacher les cheveux mais par contre ne jamais brosser des cheveux bouclés :noel:

Ca va faire de la paille forcément mais tu t'en fous car tu seras sur le point de dormir, et au réveil ils seront un peu moins bouclés :hap:

Enfin en tout cas ça marche pour moi.

Euh la dernière fois que j'avais tenté ça, ça faisait boule afro et c'était pas mon truc du tout, donc merci quand même mais non
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sinon t'essayes de les peigner après la douche + séchage au sèche cheveu pas trop chaud, par expérience ils deviennent moins bouclés qu'en laissant sécher à l'air libre :ok:

Déjà fait avec un diffuseur, ils gagnent en volume :-(
L'idée c'est moins de volume et avec des boucles plus larges ( d'où le " moins frisé " )

Le 20 août 2022 à 21:32:02 ]Kermit[ a écrit :

J'ai acheté un produit pour défriser (je ne me souviens plus de la marque :hap:) et le temps de pause était de 20 minutes et j'ai laissé 15 minutes environ (peut-être un peu moins)
Au final j'ai eu des cheveux qui sont moins bouclé qu'avant mais toujours un peu
Genre ma mèche de devant était au niveau des sourcils et maintenant elle est au niveau de mes narines bref elle a doublé de taille

C'est le truc qui me fait flipper le défrisage, déjà que même le lissage brésilien peut y avoir des chutes de cheveux après plusieurs années d'utilisation de ce que je lis sur des forums :peur:

Déso c'est ma mère qui l'a acheté et elle ne se souvient plus de la marque mais je pense qu'en recherchant des avis sur Internet tu peux en trouver un bon
J'avais fait un lissage brésilien d'ailleurs et j'ai trouvé que c'était une grosse arnaque :noel: en tout cas ça n'a pas du tout marché pour moi

Oui voilà sur le long terme si t'en fait tous les 3-4 mois des lissages ( généralement ça tient 3-4 mois avant que tes cheveux reviennent comme avant ).
Ah, t'avais ptet pas utilisé le bon produit ou alors ton shampoing avait des sulfates, c'est cette substance qui " ruinent " l'effet du lissage brésilien.

Sinon ça donne quoi tes cheveux une fois secs ? Parce que t'as posté une photo " cheveux mouillés " et comme on passe pas ses journées avec les cheveux mouillés, c'est pas le plus " contractuel " je trouve ce genre de photo :hap:

Le 21 août 2022 à 12:26:54 :

Le 20 août 2022 à 21:16:26 Trap2Poche a écrit :

Le 20 août 2022 à 21:06:28 :

Le 17 août 2022 à 11:09:12 Kabest678 a écrit :

Le 17 août 2022 à 10:59:08 :

Le 17 août 2022 à 10:56:55 :

Je te conseille de les attacher très souvent pour détendre les cheveux et éviter qu'ils soient trop bouclés.
Les brosser aussi avec une brosse à poils de sanglier le soir avant de dormir pour pas qu'ils soient emmêlés

J'ai souvent entendu l'astuce d'attacher les cheveux mais par contre ne jamais brosser des cheveux bouclés :noel:

Ca va faire de la paille forcément mais tu t'en fous car tu seras sur le point de dormir, et au réveil ils seront un peu moins bouclés :hap:

Enfin en tout cas ça marche pour moi.

Euh la dernière fois que j'avais tenté ça, ça faisait boule afro et c'était pas mon truc du tout, donc merci quand même mais non
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sinon t'essayes de les peigner après la douche + séchage au sèche cheveu pas trop chaud, par expérience ils deviennent moins bouclés qu'en laissant sécher à l'air libre :ok:

Déjà fait avec un diffuseur, ils gagnent en volume :-(
L'idée c'est moins de volume et avec des boucles plus larges ( d'où le " moins frisé " )

Le 20 août 2022 à 21:32:02 ]Kermit[ a écrit :

Oui voilà sur le long terme si t'en fait tous les 3-4 mois des lissages ( généralement ça tient 3-4 mois avant que tes cheveux reviennent comme avant ).
Ah, t'avais ptet pas utilisé le bon produit ou alors ton shampoing avait des sulfates, c'est cette substance qui " ruinent " l'effet du lissage brésilien.

Sinon ça donne quoi tes cheveux une fois secs ? Parce que t'as posté une photo " cheveux mouillés " et comme on passe pas ses journées avec les cheveux mouillés, c'est pas le plus " contractuel " je trouve ce genre de photo :hap:

Non en fait j'avais fait un lissage brésilien dans un salon sois disant "pro" :rire:
Et mon shampoing ne contenait aucun sulfate
C'est vraiment juste ce salon de coiffure qui pue la grosse merde c'est tout :)
Attends ce soir je ferai une photo avec les cheveux secs :ok:

Les gars après la douche mes cheveux partent dans tout les sens ils gonflent et frisent c'est moche et pas agréable. Vous faites comment pour vous séchez les cheveux en évitant ça ?

Le 21 août 2022 à 15:10:04 :
Les gars après la douche mes cheveux partent dans tout les sens ils gonflent et frisent c'est moche et pas agréable. Vous faites comment pour vous séchez les cheveux en évitant ça ?

Je les sèche pas :hap:

Question existentielle : vous dormez comment avec vos cheveux pour qu'ils ne soient pas complètement ébouriffés au réveil

Mes cheveux environ un jour après le lavage : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661157512-img-20220822-103338.jpg

Le 22 août 2022 à 08:47:48 :
Question existentielle : vous dormez comment avec vos cheveux pour qu'ils ne soient pas complètement ébouriffés au réveil

J'écrase mes cheveux contre le coussin pour qu'il reste plat :noel:

On est d'accord que le fait de perdre plein de filament de cheveux quand o. Passe la main de dedans c'c'est normal ?
+ de 3 ans que j'essaie d'avoir les cheveux long j'avais coupé au bout d'an et quelques ma depuis 6 mois ça pousse mais psychologiquement c'c'est dur déjà car incoiffable et en plus quand on voit plein de cheveux qui tombe c'est frustrant...

D'ailleurs vous pensez que c'c'est un problème d'être parti à la base sur un dégradé lambda et d'avoir laissé poussé en ayant les cheveux plus court sur les côté ?

Le 22 août 2022 à 08:47:48 :

Mes cheveux dorment avec moi sur le matelas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

ptn qu’est-ce que c’est nul les shampoings sans sulfates sans silicone et toute ces merdes au final

1 an que j’me prend la tête à acheter ce genre de produit qui coutent la peau du cul, qui rend tes cheveux degueulasse , qui mousse même pas

je suis repassé à mon shampoing dop 2 en 1 et c’est tellement mieux au final :rire: en plus de couter 2€

Le 23 août 2022 à 15:56:34 :
On est d'accord que le fait de perdre plein de filament de cheveux quand o. Passe la main de dedans c'c'est normal ?
+ de 3 ans que j'essaie d'avoir les cheveux long j'avais coupé au bout d'an et quelques ma depuis 6 mois ça pousse mais psychologiquement c'c'est dur déjà car incoiffable et en plus quand on voit plein de cheveux qui tombe c'est frustrant...

D'ailleurs vous pensez que c'c'est un problème d'être parti à la base sur un dégradé lambda et d'avoir laissé poussé en ayant les cheveux plus court sur les côté ?

Je perds régulièrement (tous les jours) des cheveux petits genre 5 cm voir moins depuis le début (2 ans de pousse). Je sais pas si c'est normal mais ça ne me fait pas de trou en tout cas. C'est juste frustrant de se dire qu'on perd un potentiel volume.

Par contre j'ai l'impression d'avoir de la casse, notamment mes mèches devant.
J'ai un côté qui ne couvre plus ma tempe et ca fait moche :hap: j'espère que ça va repousser. D'autres kheys qui ont eu ça ?

Sinon une photo de l'état actuel :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536827-1.jpg

Le 26 août 2022 à 20:00:41 JoseZet a écrit :

Je perds régulièrement (tous les jours) des cheveux petits genre 5 cm voir moins depuis le début (2 ans de pousse). Je sais pas si c'est normal mais ça ne me fait pas de trou en tout cas. C'est juste frustrant de se dire qu'on perd un potentiel volume.

J'ai un côté qui ne couvre plus ma tempe et ca fait moche :hap: j'espère que ça va repousser. D'autres kheys qui ont eu ça ?

Très belle chevelure boucled. Combien d'année d'pousse ?

Le 26 août 2022 à 20:50:59 :

Le 26 août 2022 à 20:00:41 JoseZet a écrit :

Très belle chevelure boucled. Combien d'année d'pousse ?

Merci,
Commencé décembre 2019 je dirais, mais comme je disais au-dessus j'ai l'impression que mes mèches de devant ne poussent pas et ça me fait bader.

J'ai enfin atteint mon objectif de longueur par contre je flippe grave d'aller chez le coiffeur j'aimerais qu'ils restent aux épaules pas plus pas moins...

Si quelqu'un les coupe soi même j'aimerais qu'il me dise comment il fais merci !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661554425-screenshot-20220827-001947-snapchat.jpg

Le 26 août 2022 à 20:00:41 :

Ça rassure mais pour deux ans de pousse ça fait pas beaucoup la. Perso je vise même longueur que Brad Pitt dans Troie..
Et oui perdre des cheveux c'c'est un enfer

Le 27 août 2022 à 20:19:50 :

Le 26 août 2022 à 20:00:41 :

Ça rassure mais pour deux ans de pousse ça fait pas beaucoup la. Perso je vise même longueur que Brad Pitt dans Troie..
Et oui perdre des cheveux c'c'est un enfer

Le problème des cheveux bouclés c'est qu'ils mettent plus de temps à atteindre la même longueur que des cheveux raides.
Aussi, j'ai coupé les pointes (pointes d'un coiffeur, autrement dit 5 cm) en février donc c'est pour ça qu'ils ne paraissent pas si longs. Je pense aussi avoir eu de la casse, comme tu peux voir j'ai des mèches qui ont raccourci au fil des années, sans pour autant se clairsemer :hap:
Mon "journal de pousse" :

Début en Décembre 2019, une base de ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633336961-1612272127-3.jpg

Janvier 2020 : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642159503-83947170-486222272302193-7680147505232740352-n.jpg
Septembre 2020 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633337542-120291432-624329891598385-178410300626252390-n.jpg
Septembre 2021 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633337027-241420228-639069880409327-9020947456291802150-n.jpg
Janvier 2022 : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642152220-269715649-242596721327457-6955709018330570498-n.jpg

Février 2022 : pointes coupées

Août 2022 : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536827-1.jpg

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
27479
Nb. messages JVC
27250
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !