Le 13 octobre 2016 à 13:31:50 ShakeMySpear a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 13:21:48 Guitariste_Seul a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 13:19:27 ShakeMySpear a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 13:17:12 Guitariste_Seul a écrit :
Sachant que j'avais autrefois une légère myopie, stable à partir de mes 15 ans, et que j'ai pu me faire opérer jeune et que j'ai désormais une vision parfaite + vision des couleurs parfaiteje peux y aller ?
Si t'as une vision 10/10 au moment de passer tes tests il n'y a pas de problème, dans certains cas ils laissent même ceux qui sont à 9/10 se faire opérer pour atteindre le 10/10
![]()
explique-moi donc de A à Z ton parcours jusqu'à cette précieuse journée, bel homme des cieux
![]()
Bah c'est pas compliqué, si tu veux cet été tu peux être en place arrière d'un avion de chasse
![]()
Il suffit que tu fasse une PMIP-DN / FMIR dans une base aérienne ( je te conseille celle cazaux ou de mont de marsan, il y a toujours eu de très bon retours !
)
Et en gros tu vas passer une formation initial de militaire, tu vas apprendre à lire une carte, tir au famas, marcher au pas, chants militaires, visiter les unités, bouffer des pompes H24 et se lever à 3H du mat parce que tes supérieurs veulent te bizuter...
Et ensuite tu vas bosser un mois dans une unité, chez les commandos, la cantine, les pompiers de l'air les mecanos, les hélicos les avions de chasse etc !
Si t'as de la chance tu finis chez les avions de chasse ou hélico et au pire t'as un tour dans le simulateur et tu vas passer des heures et des heures à l'intérieur des cockpit avec les mécanos ( je pense notamment au moment ou ils on du tester le réacteur qu'on avait changé et j'étais en place arrière
) et dans le meilleur des cas tu fais un tour d'helico ou d'avion
donc renseigne toi, demande un dossier d'inscription au CIRFA ou à la base et fonce, tu te feras pleins de potes et t'auras plein de conneries à raconter à tes ptits enfants
par contre dépeche toi les inscriptions se finissent vers decembre en général
On peut devenir pilote dans la réserve?
Je pensais que c'était que dans l'active, via l'école de l'air et les EOPN.
Le 13 octobre 2016 à 13:31:50 ShakeMySpear a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 13:21:48 Guitariste_Seul a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 13:19:27 ShakeMySpear a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 13:17:12 Guitariste_Seul a écrit :
Sachant que j'avais autrefois une légère myopie, stable à partir de mes 15 ans, et que j'ai pu me faire opérer jeune et que j'ai désormais une vision parfaite + vision des couleurs parfaiteje peux y aller ?
Si t'as une vision 10/10 au moment de passer tes tests il n'y a pas de problème, dans certains cas ils laissent même ceux qui sont à 9/10 se faire opérer pour atteindre le 10/10
![]()
explique-moi donc de A à Z ton parcours jusqu'à cette précieuse journée, bel homme des cieux
![]()
Bah c'est pas compliqué, si tu veux cet été tu peux être en place arrière d'un avion de chasse
![]()
Il suffit que tu fasse une PMIP-DN / FMIR dans une base aérienne ( je te conseille celle cazaux ou de mont de marsan, il y a toujours eu de très bon retours !
)
Et en gros tu vas passer une formation initial de militaire, tu vas apprendre à lire une carte, tir au famas, marcher au pas, chants militaires, visiter les unités, bouffer des pompes H24 et se lever à 3H du mat parce que tes supérieurs veulent te bizuter...
Et ensuite tu vas bosser un mois dans une unité, chez les commandos, la cantine, les pompiers de l'air les mecanos, les hélicos les avions de chasse etc !
Si t'as de la chance tu finis chez les avions de chasse ou hélico et au pire t'as un tour dans le simulateur et tu vas passer des heures et des heures à l'intérieur des cockpit avec les mécanos ( je pense notamment au moment ou ils on du tester le réacteur qu'on avait changé et j'étais en place arrière
) et dans le meilleur des cas tu fais un tour d'helico ou d'avion
donc renseigne toi, demande un dossier d'inscription au CIRFA ou à la base et fonce, tu te feras pleins de potes et t'auras plein de conneries à raconter à tes ptits enfants
par contre dépeche toi les inscriptions se finissent vers decembre en général
Le 13 octobre 2016 à 13:39:09 danybalitbalit a écrit :
Jme permet d'avoir quelques doutes j'ai étais dans l'armee et les reservistes vous etes vraiment considéré comme des moins que rien ( sauf de votre point de vue bien evidemment ) je vois difficilement un reserviste, qui plus est dans le rang, monter avec un pilote.
Je suis de ton avis aussi, limite on te considère comme un moins que rien dès l'entrée dans le CIRFA
On veut le selfie hophophop
Edit: autant pour moi
Le 13 octobre 2016 à 13:42:42 Ezio_Cesare a écrit :
Pour l'opération des yeux, normalement c'est pas accepté en France chez les militaires pour être pilote. Après ça peut valoir le coup de la faire et de se taire et de voir si ca passe. Si de base de toute façon ca passe pas tu n'as rien à perdre
Il faut attendre un an et tu seras classé Y2 au mieux il paraît.

Jme permet d'avoir quelques doutes j'ai étais dans l'armee et les reservistes vous etes vraiment considéré comme des moins que rien ( sauf de votre point de vue bien evidemment ) je vois difficilement un reserviste, qui plus est dans le rang, monter avec un pilote.
Bien sur que les réservistes, c'est le niveau 0 au sein de l'Armée, mais ça n'empêche pas certains actifs d'êtres très sympathique a leur égard.
Le 13 octobre 2016 à 13:55:59 PourlHonneur a écrit :
Probablement un fake, on utilise plus l'expression "mon colonel" depuis un moment.
Tu t'adresse comment a un supérieur au grade de colonel alors ?
Pourtant dès que je suis arrivé en unité, le premier mot du commandant d'escadron était :
- Bon les jeunes, je suis pas ici pour vous faire bosser comme esclaves ( bien le fdp qui nous a fait nettoyer le hangar au balais plus tard dans la semaine
) mon objectif est de vous faire découvrir l'armée de l'air et ses métiers
C'est pour ça que j'ai passer des journées avec les mécanos, les mécanos armement, les pompiers on a eu une présentation du Rafale pendant 2H rien que pour nous 2 etc
C'était vraiment cool, et puis y avait cette ambiance " armée de l'air "
la petite bière à 12h en attendant que ceux du premier service rentre de la cantine à 13H
Et bien sûr la 2nd petite binouse ( avec les cacahuètes cette fois ci ) à 17H avant de se quitter et de rentrer à la maison
Probablement un fake, on utilise plus l'expression "mon colonel" depuis un moment.
... et la photo postée par l'auteur date de 2009:
Profile Date Time 2009:03:27 21:36:31
7 years, 6 months, 16 days, 7 hours, 17 minutes, 1 second ago
Le 13 octobre 2016 à 13:58:49 Fission_Anale a écrit :
Probablement un fake, on utilise plus l'expression "mon colonel" depuis un moment.... et la photo postée par l'auteur date de 2009:
Profile Date Time 2009:03:27 21:36:31
7 years, 6 months, 16 days, 7 hours, 17 minutes, 1 second ago
2009 ? avec une qualité d'image comme ça ? 
Arrête de faire le jean-hackeur et rentre chez toi 
Le seul truc que tu peux me reprocher c'est que j'ai rogné la photo, mais j'ai mes raisons 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic