Topic de TouhouMusic6 :

La culture arabe

Le 24 mai 2016 à 20:42:10 Sawarid a écrit :
Je n'imaginais pas une seule seconde que tu étais arabe l'auteur. :hap:

Bah la culture et l'histoire arabe c'est très intéressant, mais j'aime plutôt parler d'histoire islamique perso. Parce que les Arabes se sont réellement élevé dans tout les domaines suite à leur conversion à l'islam. C'est à partir de là qu'ils ont réalisé des énormes avancées scientifiques, littéraires, de grandes conquêtes militaires, construit des monuments, unifié les tribus et j'en cite. :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamique

Pareil pour les turcs. Ils se sont réellement élevés dans tous les domaines suite à leur conversion à l'islam.

:d) L'islam a condamné le Moyen-Orient à la régression, le figeant à tout jamais au Moyen-Âge ; quand on voit l'Egypte antique et la Mésopotamie, puis la civilisation arabe :pf: ...
C'est comme être fier qu'un lion devienne un chat :pf:

Et glorifier les turcs, qui n'ont fait que conquérir et massacrer... :pf:

Sinon, je pense que la culture arabe vient essentiellement de l'islam :(

Le 24 mai 2016 à 21:08:48 Atheiardiv a écrit :

Le 24 mai 2016 à 20:42:10 Sawarid a écrit :
Je n'imaginais pas une seule seconde que tu étais arabe l'auteur. :hap:

Bah la culture et l'histoire arabe c'est très intéressant, mais j'aime plutôt parler d'histoire islamique perso. Parce que les Arabes se sont réellement élevé dans tout les domaines suite à leur conversion à l'islam. C'est à partir de là qu'ils ont réalisé des énormes avancées scientifiques, littéraires, de grandes conquêtes militaires, construit des monuments, unifié les tribus et j'en cite. :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamique

Pareil pour les turcs. Ils se sont réellement élevés dans tous les domaines suite à leur conversion à l'islam.

:d) L'islam a condamné le Moyen-Orient à la régression, le figeant à tout jamais au Moyen-Âge ; quand on voit l'Egypte antique et la Mésopotamie, puis la civilisation arabe :pf: ...
C'est comme être fier qu'un lion devienne un chat :pf:

Et glorifier les turcs, qui n'ont fait que conquérir et massacrer... :pf:

Sinon, je pense que la culture arabe vient essentiellement de l'islam :(

:d) Non , la culture arabe des premiers siècles de l'islam porte l'empreinte , , mais genre grosse comme une main sur ton visage de la culture persane et grec ( Byzantine plutôt :( ) :hap:

le tournant conservateur avec l'apparition du sunnisme que l'on connaît aujourd'hui , c'est à partir de la domination ottomane notamment

Dernière chose , l'âge d'or de la civilisation Arabo-islamique ( Toujours dire arabo-islamique , parce qu'arabe tout court c'est totalement faux pour les raisons évoqués précédemment ) , et je parle bien de culture :hap: , commence à la révolution lancé par les abbassides contre les omeyyades et la fondation de baghdad par les mêmes abbassides jusqu'à la destruction de la Perse islamique , de baghdad et d'une grande partie du Sham par les mongols avec la prise de pouvoir de leurs descendants et des turcs notamment dans le monde arabo-islamique .
Cimmer pour vos pavays, les kheys, je lis ça, par contre je vais avoir du mal à retenir tous les noms :hap: .

Données du topic

Auteur
TouhouMusic6
Date de création
24 mai 2016 à 20:09:16
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !