Meme4455
L'arabie saoudite ils font des gratte ciels géants quand même 
Après, c'est vrai que y'a encore du quasi-esclavagisme, pas de droit des femmes etc 
Shaftlenaze
Pas mal, si t'en a d'autres dans le même style, je suis preneur 
Le 24 mai 2016 à 20:23:21 Jordan2929 a écrit :
Le 24 mai 2016 à 20:12:25 TouhouMusic6 a écrit :
Le 24 mai 2016 à 20:11:18 Jordan2929 a écrit :
C'est un peu de la sous-culture orientale qui part dans un délire anti-modernisation.
Après ça dépend des pays, en Turquie et en Arabie Saoudite c'est axé sur la modernisation donc voilà c'est vraiment des variantes entre pays.Ouais, c'est sûr que c'est pas la même chose en fonction des pays, mais du coup, y'a sûrement différent art qui existent ou des choses comme ça ?
J'arrive pas vraiment à cerner ce que tu veux savoir,
Rien de spécifique, je veux juste me cultiver 
Lapidation des femme adultère et des homos.
Couper la main des voleurs.
Rab de poichiche dans le couscous.
Pet après ablution.
Le 24 mai 2016 à 20:27:08 Jenesuispasmoi a écrit :
Est-ce que tu connais un minimum l'histoire du monde arabo-musulman ? Les 4 premiers califes et les dynasties qui ont suivi ?
Non, du tout, je sais juste, si je me trompe pas, qu'avant y'avait des peuplade hébreu, puis y'a eu l'arrivé de l'islam, une conquête qui est allé du sud de l'espagne à l'océanie, puis que cette conquète a ternie.
comment ça s'est dérouléLe 24 mai 2016 à 20:12:31 Qik a écrit :
Le couscous
c pas arabe
Bah ouais la culture arabe qui a apporté à l'occident tellement de choses.
rien que le sucre ce sont les arabes qui l'ont amené d'orient (sucre est un mot arabe)
https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_fran%C3%A7ais_d%E2%80%99origine_arabe
Même le prénom isabelle ça vient de l'arabe 
Isa veut dire 'couleur de lion, couleur fauve" en arabe et je vous laisse cherche la signification d'isabelle
Je n'imaginais pas une seule seconde que tu étais arabe l'auteur. 
Bah la culture et l'histoire arabe c'est très intéressant, mais j'aime plutôt parler d'histoire islamique perso. Parce que les Arabes se sont réellement élevé dans tout les domaines suite à leur conversion à l'islam. C'est à partir de là qu'ils ont réalisé des énormes avancées scientifiques, littéraires, de grandes conquêtes militaires, construit des monuments, unifié les tribus et j'en cite. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamique
Pareil pour les turcs. Ils se sont réellement élevés dans tous les domaines suite à leur conversion à l'islam.
Le 24 mai 2016 à 20:28:57 TouhouMusic6 a écrit :
Le 24 mai 2016 à 20:27:08 Jenesuispasmoi a écrit :
Est-ce que tu connais un minimum l'histoire du monde arabo-musulman ? Les 4 premiers califes et les dynasties qui ont suivi ?Non, du tout, je sais juste, si je me trompe pas, qu'avant y'avait des peuplade hébreu, puis y'a eu l'arrivé de l'islam, une conquête qui est allé du sud de l'espace à l'océanie, puis que cette conquète a terni.
Les Arabes peuplaient la péninsule arabique avant la prédication de Mohamed. C'était un peuple nomade et polythéiste, divisé en tribus. Mohamed faisait partie de la tribu Quraychite et les différents califes revendiquent leur appartenance à ce clan (le terme khalifa signifie successeur en arabe), jusqu'à aujourd'hui avec al-Baghdadi.
Mohamed a réussi à fédérer certaines tribus autour de l'islam et à sa mort en 632 (10 ans après l'hégire) quatre califes vont prendre la tête du monde musulman. Abou Bakr, Omar, Othman et Ali sont les califes dit "rashidun" (bien guidés, selon l'historiographie sunnite). Ils vont participer au développement des institutions califales, à l'application de la charia, à la compilation du Coran et à l'expansion territoriale.
A la mort d'Ali, Muawiya du clan des Omeyyades récupère le califat jusqu'en 750, où les Abbassides les remplacent. C'est sous les Omeyyades que le califat atteint son apogée territoriale (conquête de l'Espagne et de l'Asie centrale).
Les Abbassides tiennent jusqu'au 13e siècle (bien que le calife a perdu une grande partie de ses prérogatives politiques, les Seldjoukides contrôlaient en partie le califat à partir du 11e siècle), le dernier calife abbasside étant tué lors du siège de Bagdad par les Mongols en 1258.
En parallèle il y a le califat Fatimide chiite d'Egypte, bien que les califes chiites avaient une perception différente du califat (ils voyaient le calife comme héritier de Dieu sur Terre, là où les sunnites le voient comme héritier de la prophétie et successeur du prophète).
Ensuite le sultanat ottoman devient califat au 16e siècle, puis chute au 20e siècle après sa dissolution par Mustafa Kemal en 1924.
Voilà en gros, un bref résumé de l'histoire politique de l'islam. C'est loin d'être exhaustif mais ça te donne une vue d'ensemble 
Le 24 mai 2016 à 20:42:10 Sawarid a écrit :
Je n'imaginais pas une seule seconde que tu étais arabe l'auteur.Bah la culture et l'histoire arabe c'est très intéressant, mais j'aime plutôt parler d'histoire islamique perso. Parce que les Arabes se sont réellement élevé dans tout les domaines suite à leur conversion à l'islam. C'est à partir de là qu'ils ont réalisé des énormes avancées scientifiques, littéraires, de grandes conquêtes militaires, construit des monuments, unifié les tribus et j'en cite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamiquePareil pour les turcs. Ils se sont réellement élevés dans tous les domaines suite à leur conversion à l'islam.
:
Bon sang , encore toi , tu sais que les turcs ont justement étés ceux qui ont tout bonnement fait perdre à l'empire islamique toute son avance sur l'occident en allant cramer tout ce qu'il restait de savoir scientifique après la destruction de la perse islamique + du Sham par les mongols et leurs descendants
?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic