Topic de Clio3gt :

C'est normal de pas boire de café à 20 ans ?

Le 20 mars 2016 à 11:06:09 rpg2001 a écrit :
Les mecs qui parlent de café haut de gamme vous pensez quoi des cafés équitable, labelisés vendus par de petits détaillants dans les marchés ?

Pour avoir testé j'en pense que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

C'est bien de vouloir financer l'artisanat plutôt que l'industrie, mais il ne faut pas non plus se priver des bons produits.

L'idéal serait un petit artisan ET un produit de qualité supérieure, et pour ça il n'y a pas de secret, il faut payer beaucoup plus cher.

"Les hypocrites du forum... :hap:
Au lycée tout le monde déteste le café mais comme par hasard à la FAC tu vois tout le monde qui fait style "J'adore le café" alors qu'il y a 4 mois avant, pour passer le BAC "le café c pa bn mdr""

:d) Parce que c'est le passage du monde enfant au monde "adulte". Lycée->Fac.
Le café pour le Bac c'est pas hype, alors que le café pour réviser les partiels c'est la base dans l'inconscient collectif

Le 20 mars 2016 à 11:08:40 Ywmachine2 a écrit :
Un gentleman boit son thé sans sucre.

Je le bois avec une cuillère de miel perso [[sticker:p/1jnf]]

Ceux qui disent que le café c'est dégueulasse sans sucre ou sans lait (:rire:) faudrait arrêter les dosettes et goûter du vrai café en grain c'est 1000x meilleur et beaucoup moins cher au kilo :oui:
Si tu as bon goût oui

Le 20 mars 2016 à 11:12:00 BulbiPepe a écrit :

Thé vert au miel si mal de gorge, sinon, une vaste sélection de 8 thés en vrac sans rien dedans :noel:

Le 20 mars 2016 à 11:09:08 PaydayRangers a écrit :
"
Le café, c'est bon pour la santé en dessous de 4 tasses par jour, donc c'est limite de comparer ça à la cigarette."

:d) Source? Surement un mythe du même type que "se branler c'est bon pour le coeur"

T'es assez grand pour chercher sur internet. J'avais lu plusieurs sources comme quoi c'est bon pour plusieurs cancers, et pour le coeur (comme je l'ai dit, jusqu'à une certaine limite dans la consommation). Après j'ai pas cherché à approfondir vu que je m'en fous au final, je prends juste une tasse au petit dej, puis après le repas quand je bosse.

Et faut arrêter de dire que c'est en grande partie pour se la jouer. Si c'est la boisson la plus consommée au monde, c'est pas juste que tout le monde veut se la jouer thug. Mais il n'y a bien sur rien de mal à ne pas aimer le café. Perso c'est le thé que je supporte pas.

Le 20 mars 2016 à 11:13:12 Zboobatomique a écrit :

Thé vert au miel si mal de gorge, sinon, une vaste sélection de 8 thés en vrac sans rien dedans :noel:

Tu bois principalement du thé noir ?
Et le thé blanc c'est quoi ? Jamais gouté

Non.

Franchement j'ai essayé la première fois et j'ai pas aimé pas du tout, j'me suis dit que j'allais aimer à force donc j'ai continue pendant plus d'un mois mais rien ça avait toujours le même goût de merde.

J'me suis tourné vers la ricorée je trouve que c'est largement meilleur que le café donc je bois ça tous les jours avec ou sans lait.

C'est très honorable aussi [[sticker:p/1jnf]]

Thé > All
Bon goût,doux et boostant :content:

"T'es assez grand pour chercher sur internet. J'avais lu plusieurs sources comme quoi c'est bon pour plusieurs cancers, et pour le coeur (comme je l'ai dit, jusqu'à une certaine limite dans la consommation). Après j'ai pas cherché à approfondir vu que je m'en fous au final, je prends juste une tasse au petit dej, puis après le repas quand je bosse."

:d) Fais mieux tes recherches. On t'as raconté de la merde. Rien que le fait que ce soit excitant c'est mauvais pour l'estomac et un tas d'autre chose. T'as juste bouffer les pseudo recherche financé par les industriels

J'adore le café et j'en bois tous les jours mais je ne pense pas du tout que ceux qui n'en boivent pas ou n'aime pas ne sont pas des hommes :non:

Le 20 mars 2016 à 11:16:31 PaydayRangers a écrit :
"T'es assez grand pour chercher sur internet. J'avais lu plusieurs sources comme quoi c'est bon pour plusieurs cancers, et pour le coeur (comme je l'ai dit, jusqu'à une certaine limite dans la consommation). Après j'ai pas cherché à approfondir vu que je m'en fous au final, je prends juste une tasse au petit dej, puis après le repas quand je bosse."

:d) Fais mieux tes recherches. On t'as raconté de la merde. Rien que le fait que ce soit excitant c'est mauvais pour l'estomac et un tas d'autre chose. T'as juste bouffer les pseudo recherche financé par les industriels

Peut être. En attendant, je ne lis la qu'une conclusion par un random avec aucune source. Alors que, même si je n'ai cité aucune source, j'avais lu plusieurs articles sur internet qui confirmaient que c'était bon pour la santé. Est-ce que c'est financé par des lobby ou non j'en sais rien, mais ça reste plus scientifique que "Rien que le fait que ce soit excitant c'est mauvais pour l'estomac et un tas d'autre chose" d'un mec de JVC.

Faut boire du thé l'auteur c'est mieux :oui:
Et un chocolat chaud de temps en temps
je prend jamais du café régulierement. je dois en boire 1-2 fois par mois au mieux. je comprends pas les faibles qui ont besoin de leur dose le matin
Par contre effectivement j'ai lu moi aussi qu'à faibles doses le café peut avoir de bons effets sur la santé, notamment pour le coeur :( Je sais plus où j'ai lu ça par contre.
Rien sur le cancer cependant
Pseudo supprimé
20 mars 2016 à 11:26:18
Tu rates quelque chose.
fumer, boire du café, etc.. vraiment des truc de faibles mentalement.

Le 20 mars 2016 à 11:25:32 TintinGoMuscu a écrit :
je prend jamais du café régulierement. je dois en boire 1-2 fois par mois au mieux. je comprends pas les faibles qui ont besoin de leur dose le matin

Bah il me semble que c'est que la caféine prend du temps à disparaitre de ton organisme. C'est pour ça que si tu en bois régulièrement puis que pendant 2 jours tu n'en bois pas tu vas le ressentir. Et c'est pour la même raison que la sensation de "boost" s'estompe quand tu bois du café tous les jours, mais qu'elle revient quand tu fais une pause d'une semaine ou deux vu que ton organisme est clean.

Données du topic

Auteur
Clio3gt
Date de création
20 mars 2016 à 10:37:26
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !