Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

J'sors de STMG (ne me jugez pas les kheyous), possible ou pas le DUT GEA ou TC?
Disons que je tourne à 14 de moyenne depuis la 1er.
Beaucoup d'oral (devant toute une amphi?) et de travail en groupe les amis? J'suis pas trop à l'aise à l'oral.
BatmanEstGay :d) ouais pour l'alternance j'avais vu que ça commençait plus tôt, par contre pour l'ENSIMAG heureusement que tu me préviens parce que j'étais pas du tout au courant que ça fermait dans 2 semaines même si j'suis pas sûr d'y aller, la balance penche plutôt du côté de l'UTC (me semble que les inscriptions ferment le 20/04 d'ailleurs ?), merci en tout cas, les démarches administratives c'est définitivement pas mon truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png
Pseudo supprimé
11 mars 2018 à 01:45:42

Le 11 mars 2018 à 01:43:47 STlLL a écrit :
BatmanEstGay :d) ouais pour l'alternance j'avais vu que ça commençait plus tôt, par contre pour l'ENSIMAG heureusement que tu me préviens parce que j'étais pas du tout au courant que ça fermait dans 2 semaines même si j'suis pas sûr d'y aller, la balance penche plutôt du côté de l'UTC (me semble que les inscriptions ferment le 20/04 d'ailleurs ?), merci en tout cas, les démarches administratives c'est pas mon truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

presse toi pour les faire mon khey, c'est con de rater des écoles parce que t'as pas fait les démarches

Le 11 mars 2018 à 01:42:17 Stemafia a écrit :
Beaucoup d'oral (devant toute une amphi?) et de travail en groupe les amis? J'suis pas trop à l'aise à l'oral.

J'saurais pas trop te dire pour ta 1ère question même si perso j'serais quand même étonné qu'ils te refusent, sinon pour ta 2ème question bah par exemple quand nous en info un projet tutoré ça va être de développer telle application, les GEA souvent leurs projets c'est d'organiser des événements dans la FAC (genre des galas, des goûters pour financer telle associations etc) ou encore de faire des sondages auprès des élèves etc etc, les projets étant en groupe évidemment. Donc ouais j'imagine que faut pas être trop inverti, en même temps le cœur de métier c'est la communication, la vente et tout ce qui va avec, mais la timidité c'est un truc sur lequel tu vas travailler donc te stress pas pour ça, juste évite de faire le Célestin sinon ça sera chiant quand faudra former des groupes et que t'es tout seul. [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
11 mars 2018 à 01:58:09
debug

Putain j'ai fait rebug le topic en supprimant mon doublon, désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480098522-ris45.jpg

Ouais j'vais m'y mettre maintenant que j'suis débarrassé du fardeau du stage, merci

Le 11 mars 2018 à 01:56:03 STlLL a écrit :

Le 11 mars 2018 à 01:42:17 Stemafia a écrit :

J'saurais pas trop te dire pour ta 1ère question même si perso j'serais quand même étonné qu'ils te refusent, sinon pour ta 2ème question bah par exemple quand nous en info un projet tutoré ça va être de développer telle application, les GEA souvent leurs projets c'est d'organiser des événements dans la FAC (genre des galas, des goûters pour financer telle associations etc) ou encore de faire des sondages auprès des élèves etc etc, les projets étant en groupe évidemment. Donc ouais j'imagine que faut pas être trop inverti, en même temps le cœur de métier c'est la communication, la vente et tout ce qui va avec, mais la timidité c'est un truc sur lequel tu vas travailler donc te stress pas pour ça, juste évite de faire le Célestin sinon ça sera chiant quand faudra former des groupes et que t'es tout seul. [[sticker:p/1kkn]]

Mais y a des grands oraux ? :hap: Genre devant une amphi de 90 personnes généralement?
C'est juste pour savoir, après je peux me sortir le doigt du cul pour prendre du courage s'il le faut vraiment.

Ils posent quoi comme questions lors d'un entretien pour un dut info ?

[02:05:32] <Easyyy789>
Ils posent quoi comme questions lors d'un entretien pour un dut info ?

Bonne question

Aucune question par rapport aux compétences développée en dev ou autre par exemple ?
Issou moi j'avais viré tous les IUT avec entretien, la flemme
J'ai aussi la flemme de faire des épreuves, entretien etc mais je le fait quand même, dans mes vœux j'ai mis langue, staps et info
Si je peux aider, le dut Geii de Bordeaux (un des meilleurs de France), ne fais plus d'entretiens pour l'entrée prochaine, j'ai entendu ça par nos prof, juste un test sur ordinateur (les questions sont débile si c'est comme l'an dernier)

Le 10 mars 2018 à 17:04:23 BatmanEstGay a écrit :

Le 10 mars 2018 à 13:52:26 Onecraft a écrit :
Yop, j'aimerais avoir votre avis,

j'voudrais entrer en DUT Chimie a Montpellier l'année pro, et askip c'est un des meilleurs dans le domaine.

Jsp si mes moyenne permettront d'y aller, étant donné qu'on est des 2000 donc v'la la concurrence du babyboom.

Bref, l'année derniere (1ere) j'avais 15 en P-C a l'année et 11-12 en maths à l'année. (12 en bio mais ballec)
Cette année, 15 en 2 trimestres en PC, et 8 puis 11 en maths... (15 en bio)
Les autres matières c'est aléatoire mais j'amais en dessous de 10.

Y'a moyeeen ?
Cimer les kheys :-)))

Aujourd'hui c'était la journée porte ouverte, t'y étais ? :hap:
Sinon oui ça passe large :oui:

inchala comme on dit, tu y étais toi ?

Pseudo supprimé
11 mars 2018 à 14:00:14

Le 11 mars 2018 à 13:51:28 Onecraft a écrit :

Le 10 mars 2018 à 17:04:23 BatmanEstGay a écrit :

Le 10 mars 2018 à 13:52:26 Onecraft a écrit :
Yop, j'aimerais avoir votre avis,

j'voudrais entrer en DUT Chimie a Montpellier l'année pro, et askip c'est un des meilleurs dans le domaine.

Jsp si mes moyenne permettront d'y aller, étant donné qu'on est des 2000 donc v'la la concurrence du babyboom.

Bref, l'année derniere (1ere) j'avais 15 en P-C a l'année et 11-12 en maths à l'année. (12 en bio mais ballec)
Cette année, 15 en 2 trimestres en PC, et 8 puis 11 en maths... (15 en bio)
Les autres matières c'est aléatoire mais j'amais en dessous de 10.

Y'a moyeeen ?
Cimer les kheys :-)))

Aujourd'hui c'était la journée porte ouverte, t'y étais ? :hap:
Sinon oui ça passe large :oui:

inchala comme on dit, tu y étais toi ?

"inchala comme on dit"

non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

je sais fallait le lire avec l'accent francais voyons
Bonjour a tous :hap:, des kheys en DUT MMI (Métiers Multimiédia et Internet), ce DUT m'intéresse beaucoup mais faut savoir que je suis en Pro Vente c'est pas vraiment la même chose, et du coup je voudrais savoir les infos principales de ce DUT comme les épreuves, les pré requis surtout, et tout ce qu'il faut savoir d'autre, je vous remercie d'avance :merci:

Le 11 mars 2018 à 14:18:34 BatmanEstGay a écrit :

Le 11 mars 2018 à 12:36:22 ModoFilsDeViol a écrit :
Si je peux aider, le dut Geii de Bordeaux (un des meilleurs de France)

Faut savoir que tous les iut disent ça hein :hap:
Les iut se valent tous :oui:

j'suis pas vraiment d'accord, m'étant renseigné, sur certains IUT ya 70% de post DUT qui vont direct en L pro, quand sur d'autres y'en a que 20% qui y vont et le reste fait école d'ingé (40%) et l2/3 (30%) avec quelques cas particuliers.

Comparaison Dut chimie toulouse (antenne de castres) et dut chimie montpellier.

Le 11 mars 2018 à 15:39:02 Onecraft a écrit :

Le 11 mars 2018 à 14:18:34 BatmanEstGay a écrit :

Le 11 mars 2018 à 12:36:22 ModoFilsDeViol a écrit :
Si je peux aider, le dut Geii de Bordeaux (un des meilleurs de France)

Faut savoir que tous les iut disent ça hein :hap:
Les iut se valent tous :oui:

j'suis pas vraiment d'accord, m'étant renseigné, sur certains IUT ya 70% de post DUT qui vont direct en L pro, quand sur d'autres y'en a que 20% qui y vont et le reste fait école d'ingé (40%) et l2/3 (30%) avec quelques cas particuliers.

Comparaison Dut chimie toulouse (antenne de castres) et dut chimie montpellier.

Chez nous, on dit que le geii de Toulon est un des meilleurs de France parce qu'il a souvent gagné la coupe de robotique des IUT :( 50% continuent en école d'ingé. Je pense que chaque IUT met en valeur un de leur point fort pour dire "on est dans les meilleurs". Normalement tous se valent vu que le programme et le niveau requis pour y rentrer sont les mêmes partout en France.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !