Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Non mais est-ce que c'est possible réellement ? Est faut être classé dans le top ou le top du top ?

Et pour de la conception l'ensam est il la meilleure école d'ingénieur ?

bah c'est un concours, ça dépend de ta réussite

y'a une légère partie qui est sur l'évaluation de ton dossier c'est tout

après oui faut être bon, vu comme l'école est demandée

Le 17 juin 2016 à 21:50:32 wzaha a écrit :
Vous croyez que la fusion entre ECP et Supelec va avoir un impact sur l'admission des DUT ?

Oui. Vu que centrale Paris est en train de rafler tous les postes à direction et que centrale n'aime pas les DUT, à terme il n'y aura plus de recrutement DUT. :)

T'es plus informatique ?
J-2 avant les resultats [[sticker:p/1kki]]
J'espère que je suis toujours 2ème et pas 3ème :hap:

Le 22 juin 2016 à 18:50:42 wzaha a écrit :
J'ai fini deuxième moi. :hap:

beau gosse :cool:
sur combien, 60 un truc comme ça ?

Le 22 juin 2016 à 19:58:49 wzaha a écrit :

Le 22 juin 2016 à 19:18:33 ForceAthletique a écrit :

beau gosse :cool:
sur combien, 60 un truc comme ça ?

Un peu plus de 70 mais quelques uns ne viennent plus du tout

bien quand même !

moi c'est sur 28, c'est pas aussi représentatif on va dire [[sticker:p/1kki]] (2 viennent plus et quelques uns vont sans doute arrêter vu leurs résultats :hap:)

Pseudo supprimé
22 juin 2016 à 21:24:49

Deuxième de ta promo ?

Tu bosses beaucoup ou pas ?

Moi aussi je vise le haut de la promo en GEII pour l'année pro je veux savoir un peu si faut beaucoup taffer

Le 22 juin 2016 à 21:30:04 wzaha a écrit :

Le 22 juin 2016 à 21:24:49 ApostatBanni a écrit :

Deuxième de ta promo ?

Moi aussi je vise le haut de la promo en GEII pour l'année pro je veux savoir un peu si faut beaucoup taffer

Je bosse peu mais régulièrement. Tu te fais des petites fiches de synthèse du cours et c'est bon. Ensuite, tu t'exerces un peu et tu finis bien classé.

Par contre, j'imagine que cela dépend de l'IUT.

ouais complètement :hap:

pour avoir été dans deux IUTs différents, un demandé et l'autre peu, le niveau est pas du tout le même

vaut mieux aller dans un petit IUT pas demandé, ils sont moins sélectifs donc les élèves sont moins bons en général, donc plus simple de bien se classer

Pseudo supprimé
22 juin 2016 à 21:37:21
Je confirme pour ceux qui arrivent en IUT l'année pro : bosser bien vos cours et surtout soyez actif et attentifs en Amphi, TD et TP et vous serez top 20, top10 assez facilement. Si vous bossez beaucoup et que vous n'avez pas beaucoup de lacunes y'a moyen de finir top 5
Pseudo supprimé
22 juin 2016 à 21:48:34
On peut poser des questions dans les amphis ou les profs voudront pas car y'a pas assez de temps ?
dans mon dut on est 50 dans la promo, on est pas en amphi alors on peut poser des questions
sinon c'est quand les résultats [[sticker:p/1kks]]

Le 22 juin 2016 à 21:50:37 wzaha a écrit :

Le 22 juin 2016 à 21:34:11 ForceAthletique a écrit :

Le 22 juin 2016 à 21:30:04 wzaha a écrit :

Le 22 juin 2016 à 21:24:49 ApostatBanni a écrit :

Deuxième de ta promo ?

Je bosse peu mais régulièrement. Tu te fais des petites fiches de synthèse du cours et c'est bon. Ensuite, tu t'exerces un peu et tu finis bien classé.

Par contre, j'imagine que cela dépend de l'IUT.

ouais complètement :hap:

pour avoir été dans deux IUTs différents, un demandé et l'autre peu, le niveau est pas du tout le même

vaut mieux aller dans un petit IUT pas demandé, ils sont moins sélectifs donc les élèves sont moins bons en général, donc plus simple de bien se classer

Les programmes restent nationaux. :ok: L'écart n'est donc pas super grand.

D'ailleurs, pour en avertir certains : on dit que les premiers sont très souvent des ex-prepa mais cela ne veut rien dire, un post bac peut finir premier (dans ma promo par exemple).

ah mais je parle pas de l'obtention du DUT (en effet quand t'as pas un très bon niveau et que tu veux valider ton DUT à 10 c'est pareil que tu sois à la campagne ou dans une grande ville) mais du classement relatif aux autres

Niveau débouchées le top 5 se vaut non ? :)
Les premiers de ma promo ont eu INSA Lyon
Y'a des anciens DUT qui sont partis en école d'ingé ici ? :(
Je suis en GEII et les premiers sont des ex prepa [[sticker:p/1kkn]]
Moi pauvre STi2D que je suis, je galère et je suis 60eme sur 100 [[sticker:p/1kki]]
j'ai eu IUT informatique a orsay c'est bien ??

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !