Non mais est-ce que c'est possible réellement ? Est faut être classé dans le top ou le top du top ?
Et pour de la conception l'ensam est il la meilleure école d'ingénieur ?
bah c'est un concours, ça dépend de ta réussite
y'a une légère partie qui est sur l'évaluation de ton dossier c'est tout
après oui faut être bon, vu comme l'école est demandée
Le 17 juin 2016 à 21:50:32 wzaha a écrit :
Vous croyez que la fusion entre ECP et Supelec va avoir un impact sur l'admission des DUT ?
Oui. Vu que centrale Paris est en train de rafler tous les postes à direction et que centrale n'aime pas les DUT, à terme il n'y aura plus de recrutement DUT. _.gif)

Le 22 juin 2016 à 18:50:42 wzaha a écrit :
J'ai fini deuxième moi.
beau gosse 
sur combien, 60 un truc comme ça ?
Le 22 juin 2016 à 19:58:49 wzaha a écrit :
Le 22 juin 2016 à 19:18:33 ForceAthletique a écrit :
J'ai fini deuxième moi.beau gosse
sur combien, 60 un truc comme ça ?Un peu plus de 70 mais quelques uns ne viennent plus du tout
bien quand même !
moi c'est sur 28, c'est pas aussi représentatif on va dire (2 viennent plus et quelques uns vont sans doute arrêter vu leurs résultats
)
J'ai fini deuxième moi.
Deuxième de ta promo ?
Tu bosses beaucoup ou pas ?
Moi aussi je vise le haut de la promo en GEII pour l'année pro je veux savoir un peu si faut beaucoup taffer
Le 22 juin 2016 à 21:30:04 wzaha a écrit :
Le 22 juin 2016 à 21:24:49 ApostatBanni a écrit :
J'ai fini deuxième moi.Deuxième de ta promo ?
Moi aussi je vise le haut de la promo en GEII pour l'année pro je veux savoir un peu si faut beaucoup taffer
Je bosse peu mais régulièrement. Tu te fais des petites fiches de synthèse du cours et c'est bon. Ensuite, tu t'exerces un peu et tu finis bien classé.
Par contre, j'imagine que cela dépend de l'IUT.
ouais complètement 
pour avoir été dans deux IUTs différents, un demandé et l'autre peu, le niveau est pas du tout le même
vaut mieux aller dans un petit IUT pas demandé, ils sont moins sélectifs donc les élèves sont moins bons en général, donc plus simple de bien se classer
Le 22 juin 2016 à 21:50:37 wzaha a écrit :
Le 22 juin 2016 à 21:34:11 ForceAthletique a écrit :
Le 22 juin 2016 à 21:30:04 wzaha a écrit :
Le 22 juin 2016 à 21:24:49 ApostatBanni a écrit :
J'ai fini deuxième moi.Deuxième de ta promo ?
Je bosse peu mais régulièrement. Tu te fais des petites fiches de synthèse du cours et c'est bon. Ensuite, tu t'exerces un peu et tu finis bien classé.
Par contre, j'imagine que cela dépend de l'IUT.
ouais complètement
pour avoir été dans deux IUTs différents, un demandé et l'autre peu, le niveau est pas du tout le même
vaut mieux aller dans un petit IUT pas demandé, ils sont moins sélectifs donc les élèves sont moins bons en général, donc plus simple de bien se classer
Les programmes restent nationaux.
L'écart n'est donc pas super grand.
D'ailleurs, pour en avertir certains : on dit que les premiers sont très souvent des ex-prepa mais cela ne veut rien dire, un post bac peut finir premier (dans ma promo par exemple).
ah mais je parle pas de l'obtention du DUT (en effet quand t'as pas un très bon niveau et que tu veux valider ton DUT à 10 c'est pareil que tu sois à la campagne ou dans une grande ville) mais du classement relatif aux autres
_.gif)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic