Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

En plus le DUT Mph est celui avec le plus de maths, c'est quand même un plus pour les admissions en école d'ingé, ça garantit un niveau un peu meilleur dans cette matière qui pose généralement problème aux ex-DUT en école
Moi aussi je suis en première année, à Bordeaux, et tu veux faire une école d'ingé en quoi après ?
Pour l'instant je vise surtout l'Enseirb à Bordeaux, ya un cursus informatique embarquée en alternance qui a l'air cool. Après Phelma, ça m'intéresse pas mal aussi, l'école a une bonne réputation et Grenoble est une ville sympa. Mais ça doit pas être évident d'y rentrer, ouais ...
En S3 on doit fabriquer un robot sumo en projet, j'espère que je vais tomber avec des gens qui travaillent parce qu'au S2 c'était galère je me suis retrouvé dans un groupe de 9 ou on était 3 à bosser ... :hap:
Puré, pour Polytech fallait mettre minimum 3 écoles, du coup j'ai mis Nantes et 2 trucs au pif à côté, et la l'entretien c'était avec la Polytech de Lyon...de l'informatique de gestion ! J'ai eu que des foutues questions de gestion, je vous dit pas le malaise à l'oral j'étais pas du tout préparé. Et la question "pourquoi Lyon ?" "bah parce qu'il fallait 3 voeux minimum", putain mais ce malaise§§§ [[sticker:p/1jnc]]
Admis à l'INSA Lyon les kheys !

Le 17 juin 2016 à 20:31:14 [lool]_2009 a écrit :

gg :ok: quel département ?

Chui pris à l'insa de lyon alors que j'ai pas tout remplis :rire:
Admis iut d info blagnac :cool:
Les cursus sont pas distinctifs tu rentre à Supelec tu sort avec le diplôme centrale paris/Supelec

Le 17 juin 2016 à 20:44:52 ForceAthletique a écrit :

Le 17 juin 2016 à 20:31:14 [lool]_2009 a écrit :

gg :ok: quel département ?

Génie Mécanique direct et Génie énergétique et environnement en entretien

Pseudo supprimé
17 juin 2016 à 23:48:14
yo ceux qui sont pris à l'Insa Lyon c'était quoi votre classement/notes, et avez vous passé un entretien :( ? merci d'avance :-)))
Salut tous le monde je rentre l'année prochaine en dut gim.
Jaurais plusieurs questions
- Est-ce difficile ?
-Je vise une école d'ingénieur lambda après faut être environ en quelle Position ?
- L'emploi du temps est comment ?
Voilà vraiment merci à la personne qui sera me répondre.

Salut Loger :) Moi aussi je rentre en gim en septembre (en alternance)

On est pas super nombreux j'ai l'impression, j'aurais bien aimé connaitre le programme de maths :s

Tu cherches ppn dut gmp sur google et tu as tout le programme de ton dut

Le 18 juin 2016 à 08:36:14 Atke a écrit :
Tu cherches ppn dut gmp sur google et tu as tout le programme de ton dut

Merci, j'ai trouvé :)

http://gim.iut.univ-perp.fr/PPN_GIM_BOjuin2013.pdf

1ere année de GMP fini :fete: et surement réussi (enfin je suppose)
[[sticker:p/1jng]]
[[sticker:p/1kkn]]
Salut tous le monde
Je rentre l'année prochaine en dut gim et je me penche déjà sur l'école d'ingénieur vers lequel j'aimerais postulé (je sais que va falloir bosser) mais je n'y connais rien.
Je cherche une école d'ingénieur plus tourné vers la conception mécanique. J'aimerais également que cette école ait bon rapport international pour pouvoir faire une année à l'étranger et également qu'elle soit assez bien côté.
Merci pour vos réponses
Désolé du double post :(
Mais peut on accéder à l'ensam avec un dut Gim

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !