Le 22 novembre 2022 à 19:40:28 :
en vrai c'est beaucoup mieux que 8h/20jours à l'hôpital pour 2500e. Il a presque aucun contact avec les médecin, aide soignant, etc.
Du coup en quoi c'est "mieux"? Ce que tu décris c'est quelqu'un d'ultra isolé en cas de pépin, qui ne travaille pas en réseau...et 14h de boulot c'est énorme mon gars, déjà 12h c'est raide mais alors 14...x20 (contre 14 jours travaillés quand tu es en 12h).
Tu ne peux pas chercher une planque et vouloir ce genre de rythme, c'est totalement incompatible.
Quand à cette obsession de ne pas avoir de contact avec les autres ça me paraît extrêmement délétères tant certains patients peuvent avoir besoin d'ntervenant variés.
Pour en avoir eu pas mal au bout du fil quand je bossais en salle ce sont souvent les collègues libéraux qui tirent la sonnette d'alarme et déclenchent l'intervention d'autres professionnels.
Tu ne peux pas faire du bon travail seul (même si tu peux être seul dans ton service, sur ta tournée, etc).
Il faut vraiment ôter cette idée de ta tête.
Je passe sur le reste de ton post parce que ces arguments n'en sont pas.
Le 22 novembre 2022 à 12:37:43 :
mon frère est à 10k avant impot, il bosse 20j/mois-14h par jour environ.
Et pourquoi tu nous as montré un CA à 100 000 alors?
Le 22 novembre 2022 à 23:19:46 :
Le 22 novembre 2022 à 19:40:28 :
en vrai c'est beaucoup mieux que 8h/20jours à l'hôpital pour 2500e. Il a presque aucun contact avec les médecin, aide soignant, etc.Du coup en quoi c'est "mieux"? Ce que tu décris c'est quelqu'un d'ultra isolé en cas de pépin, qui ne travaille pas en réseau...et 14h de boulot c'est énorme mon gars, déjà 12h c'est raide mais alors 14...x20 (contre 14 jours travaillés quand tu es en 12h).
Tu ne peux pas chercher une planque et vouloir ce genre de rythme, c'est totalement incompatible.Quand à cette obsession de ne pas avoir de contact avec les autres ça me paraît extrêmement délétères tant certains patients peuvent avoir besoin d'ntervenant variés.
Pour en avoir eu pas mal au bout du fil quand je bossais en salle ce sont souvent les collègues libéraux qui tirent la sonnette d'alarme et déclenchent l'intervention d'autres professionnels.
Tu ne peux pas faire du bon travail seul (même si tu peux être seul dans ton service, sur ta tournée, etc).Il faut vraiment ôter cette idée de ta tête.
Je passe sur le reste de ton post parce que ces arguments n'en sont pas.
Ce n'est pas le contact bref et concis aves les collègues qui me débèqueté, c'est plutôt de devoir endurer leur présence toute la nuit/journée sur des semaines/mois. Je cherche une planque le temps de faire du libéral, car une fois à mon compte ça change la donne. Actuellement que je fasse plus ou moins, je suis payé de la même façon, autant en faire moins, logique évolutionniste.
Le 22 novembre 2022 à 23:24:59 :
mon frère est à 10k avant impot, il bosse 20j/mois-14h par jour environ.Et pourquoi tu nous as montré un CA à 100 000 alors?
c'est des CA que j'ai trouvé au hasard en regardant 5min sur le net.
Sinon question un peu bête en rapport avec l'urologie:
-Est ce qu'il faut clamper le lavage vésical au moment de la vidange du collecteur d'urine? En particulier sur la dernière vidange précédant le changement de poche pour avoir le bilan E/S précis sur une poche de 3L?
-C'est une questions de secondes/minutes l'obstruction de la sonde si elle n'est plus irrigué?
Première nuit seul ce soir, je devais être doublé une nuit, au final, j'ai été doublé par un intérimaire de 60ans plus largué que moi, qui en avait absolument rien à foutre.
Le 14 juin 2013 à 16:07:57 :
Bonjour à tousJe me permets de créer ce topic, car il n'existait aucun sujet "global" sur ce noble métier qu'est la profession d'infirmier / d'infirmière. Ce topic s'adresse donc tout particulièrement à eux (et à moi
) ), mais également à tous ceux qui se poseraient es questions sur le job, les études, l'évolution du rôle, etc ...
J'espère vous voir nombreux à participer ici
!
ps : pour ma part, infirmier depuis novembre 2010, officiant en service de psychiatrie
...
Moi aide soignant, je bosse plus depuis 2010 a peu près soit quelques mois de taf seulement et en psychiatrie d'ailleurs. c'etait quand même la bonne planque mais je suis sortie avec une patiente du coup je suis radié de la bas et les autres services du style gerontologie j'ai jamais voulu y bosser.
Quand tu as connu la belle vie dans un service d'entrant en psy a rien branler de tes journées et a être payé gracement t'as pas envie de retravailler.
Le 23 novembre 2022 à 09:24:26 :
Bonjour à tousJe me permets de créer ce topic, car il n'existait aucun sujet "global" sur ce noble métier qu'est la profession d'infirmier / d'infirmière. Ce topic s'adresse donc tout particulièrement à eux (et à moi
) ), mais également à tous ceux qui se poseraient es questions sur le job, les études, l'évolution du rôle, etc ...
!
ps : pour ma part, infirmier depuis novembre 2010, officiant en service de psychiatrie
...
Moi aide soignant, je bosse plus depuis 2010 a peu près soit quelques mois de taf seulement et en psychiatrie d'ailleurs. c'etait quand même la bonne planque mais je suis sortie avec une patiente du coup je suis radié de la bas et les autres services du style gerontologie j'ai jamais voulu y bosser.
Quand tu as connu la belle vie dans un service d'entrant en psy a rien branler de tes journées et a être payé gracement t'as pas envie de retravailler.
quelle idée de fréquenter une patiente surtout qu'elles sont physiquement et mentalement ravagées par les TTT.
mon frère est à 10k avant impot, il bosse 20j/mois-14h par jour environ.
Limite je préfèrerais faire la moitié de ce qu'il fait pour 5k net. Ok 10k net c'est mieux, mais 70h par semaine de taff concrètement tu peux faire quoi à côté ?
Le 23 novembre 2022 à 09:24:26 :
!
...
parmi tout les services pour pecho une meuf t'as choisi la psy toi, c'est malsain les gens ont des problèmes psychique, mental et personnel à foison y'a une forme de manipulation là dedans
J'en discutais une fois avec des collègues, en vrai c'est pas choquant de pecho un patient dans un service " conventionnel" genre ça arrive quoi, la personne y'a un bon feeling tu te dis why not et encore bizarre un peu selon le contexte de soin mais la psychiatrie non c'est dégueulasse de faire ça les gens sont dans la détresse morale
Le 23 novembre 2022 à 09:21:21 :
Sinon question un peu bête en rapport avec l'urologie:-Est ce qu'il faut clamper le lavage vésical au moment de la vidange du collecteur d'urine? En particulier sur la dernière vidange précédant le changement de poche pour avoir le bilan E/S précis sur une poche de 3L?
-C'est une questions de secondes/minutes l'obstruction de la sonde si elle n'est plus irrigué?Première nuit seul ce soir, je devais être doublé une nuit, au final, j'ai été doublé par un intérimaire de 60ans plus largué que moi, qui en avait absolument rien à foutre.
Je fais remonter un peu mes questions. 
Pourquoi vouloir clamper le lavage vésical lors de la vidange de la poche ?Je ne vois pas l'intérêt, de même que faire un bilan E/S avec un lavage vésical (il sera faussé, va quantifier exactement ce qu'il reste dans la poche de lavage) 
Et une sonde ne s'obstrue pas forcément après quelques minutes, c'est surtout pour éviter le caillotage dans la vessie que l'on fait des lavages vésicaux (parfois avec de l'Exacyl ajouté pour essayer de limiter ou stopper l'hémorragie)
Le 23 novembre 2022 à 13:15:49 :
Pourquoi vouloir clamper le lavage vésical lors de la vidange de la poche ?Je ne vois pas l'intérêt, de même que faire un bilan E/S avec un lavage vésical (il sera faussé, va quantifier exactement ce qu'il reste dans la poche de lavage)Et une sonde ne s'obstrue pas forcément après quelques minutes, c'est surtout pour éviter le caillotage dans la vessie que l'on fait des lavages vésicaux (parfois avec de l'Exacyl ajouté pour essayer de limiter ou stopper l'hémorragie)
dans le service, ils font le calcul systématiquement des E/S à chaque fin de poche de 3l et ils estiment la diurèse total des 24h sur la différence qu'ils obtiennent. Par exemple: si le collecteur est vidangé de 3500ml après le passage d'une poche de 3l, ils considèrent avoir eu 500ml de diurèse. L'infirmier avec qui j'ai été sur ma doublure avait obtenue 5360ml de diurèse sur 24h avec 12 changement de poche depuis le retour de bloc.
La complication du caillotage dans la vessie chez un patient sondé c'est justement l'obstruction de la sonde, non? Ah et j'ai appris qu'on ne faisait pas de décaillotage sur un protatectomie radicale, pourquoi? un intérimaire la fait et il s'est fait défoncé par le chir'.
j'ai tout à apprendre sur l'uro et sur la chir en général, je n'ai jamais fait de stage en chir, donc ne jugez pas mon ignorance.
Et une sonde ne s'obstrue pas forcément après quelques minutes, c'est surtout pour éviter le caillotage dans la vessie que l'on fait des lavages vésicaux (parfois avec de l'Exacyl ajouté pour essayer de limiter ou stopper l'hémorragie)
"Dans quel cas le médicament EXACYL est-il prescrit ? Ce médicament empêche la destruction des caillots qui se forment naturellement lors d'une hémorragie." Si l'exacyl empèche la destruction des caillots, l'introduire dans un lavage vésical ne va pas augmenter le risque de caillotage dans la vessie que l'on cherche à prévenir avec les lavages vésicaux?
Le 23 novembre 2022 à 13:45:11 :
"Dans quel cas le médicament EXACYL est-il prescrit ? Ce médicament empêche la destruction des caillots qui se forment naturellement lors d'une hémorragie." Si l'exacyl empèche la destruction des caillots, l'introduire dans un lavage vésical ne va pas augmenter le risque de caillotage dans la vessie que l'on cherche à prévenir avec les lavages vésicaux?
« Il est utilisé dans le traitement de certaines hémorragies. »
Littéralement la phrase successive
Concernant l'Exacyl, j'ai pourtant bien précisé "pour essayer de limiter ou stopper l'hémorragie" _.gif)
Et je maintiens, un bilan E/S sur 24h c'est chaud à faire avec un lavage, même si tu fais le compte après chaque poche de 3L car c'est rarement 1 poche par jour (par contre, après chaque poche c'est évidemment + pertinent)
VDD: pas étonnant, si une PM te semble étrange, l'IDE doit revoir avec le médecin avant de l'appliquer car au final c'est celui qui applique la PM qui l'a dans le cul et non le prescripteur 
Le 24 novembre 2022 à 06:05:29 :
Concernant l'Exacyl, j'ai pourtant bien précisé "pour essayer de limiter ou stopper l'hémorragie"Et je maintiens, un bilan E/S sur 24h c'est chaud à faire avec un lavage, même si tu fais le compte après chaque poche de 3L car c'est rarement 1 poche par jour (par contre, après chaque poche c'est évidemment + pertinent)
VDD: pas étonnant, si une PM te semble étrange, l'IDE doit revoir avec le médecin avant de l'appliquer car au final c'est celui qui applique la PM qui l'a dans le cul et non le prescripteur
Dans les rares cas où j’ai dû faire des lavages vésicaux en pneumo, on notait poche par poche ce qu’on faisait passer (donc 3L) et en sortie ce qu’on vidait, ce qui permettait de faire une diurèse à la louche (l’important étant de savoir si il pissait 500mL ou 1.500
)
Et on recommençait tout les jours à minuit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic