Le 17 février 2022 à 16:53:44 :
Bof, je ne suis pas en dispo depuis longtemps, c'est une mutation...pas vraiment de raison que ça prenne du temps.
Au pire je leur mettrai un coup de pression en leur disant que vu que je suis sans revenus je suis obligé de travailler dans le privé et que si ma demande n'est pas traitée rapidement ma dispo se transformera en démission.
Schnell.
Pour rejoindre l’avis des autres kheys, en effet ça ne marche pas comme ça et en ont clairement rien à faire. Je suis parti d’un poste nécessitant une formation, d’un service ayant déjà 3 infirmières manquantes, et quand j’ai menacé de démissionné on m’a juste répondu « tu as un préavis de x temps
»
Aucun essai de te retenir, de discuter, ils sont en total OSEF. En effet la logique voudrait qu’ils choient ceux qui sont là et encore plus ceux qui menacent de partir, en réalité tu te rends compte que tu es el famoso « numéro » et que ton départ ne changera strictement rien.
Je pensais que c’était un moyen de pression, au final osef total. Gagne du temps et de l’énergie en démissionnant directement si jamais c’est ce que tu dois faire
Est ce qu'on peut recenser dans quoi vous bossez les khey IDE, je vois des nouveaux pseudo poster et du coup ça m'intrigue.
Moi je suis en dialyse pour les nouveaux
Gériatrie Aiguë (option soins palliatifs).
Enfin ce sera le cas lorsque ma mutation sera effective.

Le 18 février 2022 à 21:26:21 :
On peut dire que je suis ide puisque j'ai le diplôme, mais j'ai jamais travaillé sauf l'été en intérim
Je suis dh sinon
J'ai un collègue qui a fait l'école mais a arrêté, apparemment la paie c'est pas ouf
Le 18 février 2022 à 22:27:46 :
Urgences depuis peu aussi ! Dernière garde j'étais bidon en kt alors que je fais des gardes avec full wins, des conseils les collègues ?
Y a énormément de techniques différentes ; faire pendre le bras dans le vide, tapé avec ses doigts, mettre un brassard a tension. T'as aussi une technique pour piquer sur les mains qui consistent à tordre légèrement l'aiguille mais ça c'est la technique pro.
Urgences depuis peu aussi ! Dernière garde j'étais bidon en kt alors que je fais des gardes avec full wins, des conseils les collègues ?
Assis toi pour piquer, prends ton temps pour trouver une belle veine.
Tends la peau de l’avant bras avec ta main qui ne pique pas et monte le kt doucement. Hésite pas à farfouuiller un peu avant de repiquer.
Maintenant, t’en rateras de manière quotidienne, comme tout le monde (presque)
Le 19 février 2022 à 06:09:05 :
Urgences depuis peu aussi ! Dernière garde j'étais bidon en kt alors que je fais des gardes avec full wins, des conseils les collègues ?Y a énormément de techniques différentes ; faire pendre le bras dans le vide, tapé avec ses doigts, mettre un brassard a tension. T'as aussi une technique pour piquer sur les mains qui consistent à tordre légèrement l'aiguille mais ça c'est la technique pro.
Explique, j’ai jamais entendu ou vu ça 
_.gif)
A 5:30 t'as le délire du KT courbé
Trucs qui fonctionnent pour moi pour piquer sur la main (bloc),
Garrot bien placé, main bien tapotée et aussi bien trempée d'antiseptique, c'est win
Les seuls cas compliqués bah c'est les gens qui ont triple couche de gras et des veines bien cachées, souvent on peut piquer comme la vidéo à 5.30 à l'intérieur du poignet
Le truc aussi à comprendre, c'est surtout de visualiser ce qu'on fait... Repérer le chemin le plus droit possible, y'a pas besoin d'aller hyper loin avec l'aiguille, avoir une angulation convenable, quand t'as ton retour y'a plus qu'à monter le kt c'est assez facile
La préparation et bien s'installer, ça fait 90% du boulot
Le 19 février 2022 à 06:09:05 :
Urgences depuis peu aussi ! Dernière garde j'étais bidon en kt alors que je fais des gardes avec full wins, des conseils les collègues ?Y a énormément de techniques différentes ; faire pendre le bras dans le vide, tapé avec ses doigts, mettre un brassard a tension. T'as aussi une technique pour piquer sur les mains qui consistent à tordre légèrement l'aiguille mais ça c'est la technique pro.
Je valide tout ça+l'importance de l'installation: debout ou assis il faut être à l'aise pour piquer, avoir organisé son espace pour éviter les mouvements parasites.
Je voudrais rajouter que l'endroit choisi compte aussi.
Chez la plupart des patients ce sera mains/avant-bras mais dans certains cas particuliers (personne très âgé aux veines en fifrelin, œdèmes, patient addict aux drogue Injectables) il faut aller chercher ailleurs (bras, membres infs, c'estpas idéalmaisparfoison a pas le choix).
Tout dépend aussi de ce qu'on veut faire passer, et évidemment du degré d'urgence.
Le 19 février 2022 à 12:34:22 :
A 5:30 t'as le délire du KT courbé
C’est pas mal comme méthode, mais concrètement ça apporte quoi ? T’as plus d’angle pour ta main c’est ça ?
Le 19 février 2022 à 19:06:16 :
Le 19 février 2022 à 12:34:22 :
A 5:30 t'as le délire du KT courbéC’est pas mal comme méthode, mais concrètement ça apporte quoi ? T’as plus d’angle pour ta main c’est ça ?
Ouais c'est cette technique, ca t'évite d'être bloqué par l'angle de ton aiguille.
Le 19 février 2022 à 05:27:37 :
Le 18 février 2022 à 21:26:21 :
On peut dire que je suis ide puisque j'ai le diplôme, mais j'ai jamais travaillé sauf l'été en intérim
Je suis dh sinonJ'ai un collègue qui a fait l'école mais a arrêté, apparemment la paie c'est pas ouf
L'EHESP ? C'est très rare de lâcher après s'être fait chier à avoir le concours 
Pour la paie c'est du public, et donc moins bien payé que le privé pour des responsabilités équivalentes. À moins d'être du genre à courir après le fric, t'es quand même très bien 
Les échelons sont rapides et tu changes de grade facilement. En première affectation le salaire peut varier du simple au double si t'as pas de logement de fonction par exemple.
Merci les kheys pour tout les conseils, je regarde la vidéo demain. J'ai fait 8 gardes full win puis les 3 4 dernières j'étais bidon....
Par.contre je valide les kt mb inf, ca marche bien ! Une collègue était la pro dans mon ancien service, on disait faire une "son prénom" quand on mettait aux jambes
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic