Perso, au bout de 12 ans quasiment plus rien ne m'étonne, autant niveau prise en charge ou patients que collègues à supporter ...
Quoique j'ai bien rigolé quand on m'a expliqué une situation: parce qu'on a dit à une famille que la patiente était en fin de vie il y a une dizaine de jours, le gendre voulait absolument que sa belle-mère meure avant le 13 décembre car l'avis de décès était prévu pour le 12 ou 13 décembre, que les pompes funèbres et que le cercueil étaient prêt, et que sa fille allait accoucher dans le sud fin décembre donc il fallait que belle-maman ne soit plus 
Nous lui avons expliqué que ça ne se passait pas comme ça et que l'euthanasie était interdite en France (bon, la patiente fait aussi exprès de dormir quand il est là car ils parlent de son décès autour d'elle, mais dès qu'on arrive: "tiens, salut !" avec le sourire); au vu de l'état de la patiente ça peut durer 1 bon mois voire 2 car elle n'est pas si mal que ça .
Le 13 décembre 2021 à 08:12:13 :
Perso, au bout de 12 ans quasiment plus rien ne m'étonne, autant niveau prise en charge ou patients que collègues à supporter ...Quoique j'ai bien rigolé quand on m'a expliqué une situation: parce qu'on a dit à une famille que la patiente était en fin de vie il y a une dizaine de jours, le gendre voulait absolument que sa belle-mère meure avant le 13 décembre car l'avis de décès était prévu pour le 12 ou 13 décembre, que les pompes funèbres et que le cercueil étaient prêt, et que sa fille allait accoucher dans le sud fin décembre donc il fallait que belle-maman ne soit plus
Nous lui avons expliqué que ça ne se passait pas comme ça et que l'euthanasie était interdite en France (bon, la patiente fait aussi exprès de dormir quand il est là car ils parlent de son décès autour d'elle, mais dès qu'on arrive: "tiens, salut !" avec le sourire); au vu de l'état de la patiente ça peut durer 1 bon mois voire 2 car elle n'est pas si mal que ça .
Mais what 

Salut,
Pour ceux qui sont calés en néphro, saurez vous me dire pourquoi on stoppe les diurétiques(Lasilix) lorsque la créatinine augmente?
Le 13 décembre 2021 à 19:37:24 :
Salut,Pour ceux qui sont calés en néphro, saurez vous me dire pourquoi on stoppe les diurétiques(Lasilix) lorsque la créatinine augmente?
Le Lasilix étant il me semble un diurétique qui va manifester ses effets dans la zone de l'anse dans les néphrons en gros une espèce de zone où le capillaire qui passe par là forme un U, c'est un diurétique dont le but c'est de vider le potassium le sodium et l'eau chez le patient psk c'est ici qu'ils sont le plus réabsorber, dans le cas de la créat ça doit pas être très utile. Dans l'anatomie des néphrons, les capillaires selon la zone exacte où ils sont ils vont absorber, dégager ou réabsorber des éléments spécifique et parfois c'est plusieurs fois les mêmes dans le cas de la créat va donc falloir utiliser un diurétique qui va cibler une autre zone du néphron, à mon humble avis. 
après aussi y'a sûrement le fait que plus ta créat est aussi et inversement ton débit de filtration glomérulaire le sera, donc plus la fonction excrétrice de ton rein fonctionnera mal, quelque part utilisé un diurétique pour te faire pisser alors que tes fonctions sont bousillés ça doit être la bonne façon de régler ça 
Le 13 décembre 2021 à 19:37:24 :
Salut,Pour ceux qui sont calés en néphro, saurez vous me dire pourquoi on stoppe les diurétiques(Lasilix) lorsque la créatinine augmente?
Pas calé du tout
, mais il me semble que l’élévation de la créat est fréquente sous furosémide. Apres le pourquoi niveau physio..
Y'en a ici qui bossent en dialyse il me semble, ils pourront te donner une réponse plus précise.

Le 13 décembre 2021 à 20:30:01 :
Le 13 décembre 2021 à 11:08:41 :
J'y pense, les khey IDE vous avez ressenti un changement dans la relation que vous avez avec vos patients depuis la crise sanitaire ?![]()
Aucun , juste plus de difficulté a gérer les visites des familles
J'ajouterais que le masque pose problème pour les patients âgés, souvent malentendants et habitués à s'aider des lèvres.
C'est un facteur d'isolement supplémentaire qu'il faut prendre en compte.
Le 12 décembre 2021 à 11:02:23 :
Y a aucune bienveillance en santé, je dirais même moins que dans d’autres secteurs du fait de la déshumanisation permanente des gens qui par extension s’applique sur tes collèguesQue ce soit entre infirmier, AS ou médecin c’est même même constat, faut pas s’attendre à de l’altruisme et encore moins entre pro et étudiants
Je trouve au contraire qu’il y’a énormément de bienveillance dans le monde de la santé, en tout cas des médecins.
Je viens d’un milieu financier, j’ai fait prépa et une école de commerce, je sais ce que c’est qu’un milieu de requins concurrentiel. Malheureux, j’ai décidé de me réorienter en médecine et j’ai donc cherché des stages à l’hôpital pour conforter mon choix, malgré par ailleurs les mauvaises langues disant qu’on m’accepterait jamais dans un service.
Et bah putain j’ai jamais vu autant de bienveillance que chez les médecins que j’ai contacté. Je n’avais pas de convention de stage (donc littéralement illégal), 0 connaissance médical et pourtant j’ai eu un taux de réponses positives de 6/7. Par exemple un chef de service en chirurgie digestive qui me rappelle suite à mon mail et qui pendant une heure me pose des questions sur mes motivations par pure curiosité, il m’envoyait des sms le matin quand y’avait une chirurgie intéressante et je serai toujours, même aujourd’hui, le bienvenu au bloc. C’est ce genre d’altruisme qui m’a conforté dans mon choix de faire médecine, vous vous rendez pas compte à quel point l’inverse est IMPOSSIBLE, un mec en médecine qui ferait un stage d’observation chez Mckinsey en consulting ou GS en m&a c’est impensable
Le 14 décembre 2021 à 00:08:14 :
Le 12 décembre 2021 à 11:02:23 :
Y a aucune bienveillance en santé, je dirais même moins que dans d’autres secteurs du fait de la déshumanisation permanente des gens qui par extension s’applique sur tes collèguesQue ce soit entre infirmier, AS ou médecin c’est même même constat, faut pas s’attendre à de l’altruisme et encore moins entre pro et étudiants
Je trouve au contraire qu’il y’a énormément de bienveillance dans le monde de la santé, en tout cas des médecins.
Je viens d’un milieu financier, j’ai fait prépa et une école de commerce, je sais ce que c’est qu’un milieu de requins concurrentiel. Malheureux, j’ai décidé de me réorienter en médecine et j’ai donc cherché des stages à l’hôpital pour conforter mon choix, malgré par ailleurs les mauvaises langues disant qu’on m’accepterait jamais dans un service.
Et bah putain j’ai jamais vu autant de bienveillance que chez les médecins que j’ai contacté. Je n’avais pas de convention de stage (donc littéralement illégal), 0 connaissance médical et pourtant j’ai eu un taux de réponses positives de 6/7. Par exemple un chef de service en chirurgie digestive qui me rappelle suite à mon mail et qui pendant une heure me pose des questions sur mes motivations par pure curiosité, il m’envoyait des sms le matin quand y’avait une chirurgie intéressante et je serai toujours, même aujourd’hui, le bienvenu au bloc. C’est ce genre d’altruisme qui m’a conforté dans mon choix de faire médecine, vous vous rendez pas compte à quel point l’inverse est IMPOSSIBLE, un mec en médecine qui ferait un stage d’observation chez Mckinsey en consulting ou GS en m&a c’est impensable
c'est parce qu'en vrai à l'hôpital tant que tu touches à rien tu poses pas de soucis
ils ont l'habitude des stagiaires plante verte dont ils laissent le choix de pas venir parce qu'ils sentent qu'ils en ont rien à faire, donc un jeune motivé c'est du pain bénis pour eux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic