Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pareil, je me suis barré, je demarre dans mon nouveau service dans une semaine.

Le 25 novembre 2021 à 12:37:42 :
tin' TOUT le monde part dans mon hosto, on ferme service après service.
On se fait déplacer comme des malpropres pour compenser, c'est un bordel sans nom.
C'est comment chez vous en ce moment?

C'est pareil partout.

Le 25 novembre 2021 à 12:37:42 :
tin' TOUT le monde part dans mon hosto, on ferme service après service.
On se fait déplacer comme des malpropres pour compenser, c'est un bordel sans nom.
C'est comment chez vous en ce moment?

Mon service est l'un des très rares à être épargné. On est en nombre, pas de sous effectif (néanmoins on sort d'une période compliquée qui a duré six mois). Récemment, une cadre a essayé de déplacer un aide soignant sur un week-end, les médecins sont montés au créneau direct.

hop hop hop la 3ème dose les infirmiers :cute:
Je connais 3 services où une IDE est partie (2 mobilités internes et 1 démission pour aller bosser au Lux) => aucun nom de remplaçant(e) pour le moment, même la réa (où d'habitude ça se bouscule pour y entrer) n'a aucun postulant: ça veut dire ce que ça veut dire ...

Le 22 novembre 2021 à 14:31:08 :
Tous :d) Je comprends ce que vous dites, et j'en ai eu des étudiants qui remettaient tout en question sans effort de réflexion derrière.
Néanmoins je préfère les questions, savoir ce que l'autre en face a dans le crâne plutôt que decouvrir un problème tardivement.
Je change bientôt de service, en USP je serai le nouveau, j'espère tomber sur des gens qui auront la patience de m'expliquer.

Sd :d) Il te reste combien de temps avant le DE?

Disons que j'espère être diplomé en juillet sinon ce sera en décembre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça m'étonne même pas cette fuite d'IDE.
J'ai une stagiaire de 3è année hyper organisée, à qui je peux confier les résidents/patients sans soucis et dont toute l'équipe est satisfaite... sauf une vieille IDE :)
Elle a fait chialer la gamine de 21 ans. Pourquoi? Parce que la malheureuse a eu le culot de demander plusieurs fois si l'IDE avait besoin d'aide. Et c'est la 2è étudiante qu'elle fait chialer 1 semaine :)
Les 2 sont venues me voir :) en me demandant conseils...
Non mais franchement j'ai la haine. Et après on s'étonne de la pénurie :)

Le 25 novembre 2021 à 16:35:20 :
Je connais 3 services où une IDE est partie (2 mobilités internes et 1 démission pour aller bosser au Lux) => aucun nom de remplaçant(e) pour le moment, même la réa (où d'habitude ça se bouscule pour y entrer) n'a aucun postulant: ça veut dire ce que ça veut dire ...

Pour ma part, pas mal de gens de ma promos se sont déjà mis en arrêt à duré indéterminé. Je suis diplômée depuis juillet...

Le 25 novembre 2021 à 19:13:31 :
Ça m'étonne même pas cette fuite d'IDE.
J'ai une stagiaire de 3è année hyper organisée, à qui je peux confier les résidents/patients sans soucis et dont toute l'équipe est satisfaite... sauf une vieille IDE :)
Elle a fait chialer la gamine de 21 ans. Pourquoi? Parce que la malheureuse a eu le culot de demander plusieurs fois si l'IDE avait besoin d'aide. Et c'est la 2è étudiante qu'elle fait chialer 1 semaine :)
Les 2 sont venues me voir :) en me demandant conseils...
Non mais franchement j'ai la haine. Et après on s'étonne de la pénurie :)

c'est tellement adorable parce qu'on sent en toi l'ancienne étudiante qui a douiller et veut mettre bien cette étudiante qui le mérite, elle a de la chance :hap: ne jamais oublier d'où on vient :oui: hésite pas à la couvrir si tu vois une injustice, fuck les anciens en plein déni d'épuisement professionnel qui lâchent leur nerf pour un rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est toujours aussi animé ici dis donc :hap:
2 étudiantes qui chialent en une semaine? Y a vraiment un problème.
Je veux dire...ça arrive d'être maladroit ou de mal tomber (le bilan de mi-stage moyen quand la personne est lessivée peut être mal vécu...) mais se défouler sur un étudiant c'est tellement con et bas...

Le 25 novembre 2021 à 16:35:20 :

Ici (IDF) quand tu cherches un poste, on te propose 90% d'aller en Réa tellement depuis des années il manque d'iDE :rire2:
Je suis choqué de lire que c'est difficile d'intégrer une réa xD ! Comme quoi en fonction des régions

Merci pour tous vos retour en tout cas
Mes propos sous-entendent surtout que c'est tellement la merde en IDE qu'il n'y a personne pour postuler, je n'ai jamais dit que c'était difficile d'y entrer :hap:
Vous avez déjà eu des patients gays ? :cute:
Oui.
Et j'ai commis la gaffe ultime, j'ai confondu le compagnon du monsieur avec son père.

Le 26 novembre 2021 à 16:23:53 :
Oui.
Et j'ai commis la gaffe ultime, j'ai confondu le compagnon du monsieur avec son père.

ça ou croire que c'est l'enfant alors que c'est un ami et que le patient est celibataire et sans enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 26 novembre 2021 à 16:23:53 :
Oui.

Aaaya j’ai presque la même
J’ai une fois dit à un patient « ah je vois que votre femme est venue vous voir » quand j’ai vu une femme sortir de sa chambre. Il m’a répondu « c’est ma soeur, mais oui j’ai eu de la visite ça fait plaisir »
Plus tard dans la semaine j’ai eu une voix d’homme au téléphone « bonjour, je voudrais prendre des nouvelles de mon mari, monsieur machin » en parlant dudit patient :hap:

J'ai demandé a une patiente avec colostomie si elle était partie à la selle dans la journée :bravo:
J'ai cherché la deuxième godasse d'un patient amputé.
Heureusement je n'ai pas été con au point de lui demander où il l'avait rangé:rouge:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !