Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Voilà les kheys je me suis résigné à me faire vacciner :ok:
Vous savez si les infirmières en libérale sont concernées par la vacinnation obligatoire ?! :)

Le 22 juillet 2021 à 19:37:06 :
Vous savez si les infirmières en libérale sont concernées par la vacinnation obligatoire ?! :)

Ca me parait logique que oui

Le 22 juillet 2021 à 19:37:06 :

Macron avait dit « même pour les soignants à domicile » donc je suppose que oui :(
Je l’ai fais pour être clean pour mon liberal :(

Le 21 juillet 2021 à 20:07:10 :

Le 21 juillet 2021 à 15:59:50 :

Le 21 juillet 2021 à 15:40:19 :
J'ai fais un remplacement, c'etait quasiment que des sous cut de prescrit mais avec des medocs qui se passent en IV. Perfalgan, rocéphine, etc. Sur le coup j'ai pas trop compris, j'ai mis le paracetamol en suppo a la place. De base j'aime pas trop utiliser la voie sous cutanée, ça passe jamais ou alors tout d'un coup... Mais en discutant avec les infs du service a priori c'est une pratique courante chez eux.

Euh par contre le paracétamol en SC c'est juste hors AMM donc ça passe dans certains contextes très particuliers, la ceftriaxone en sous cut, c'est contre indication totale, il y a un fort risque de nécrose
https://www.vidal.fr/actualites/23918-rocephine-et-generiques-ne-pas-administrer-par-voie-sous-cutanee-sauf-cas-tres-exceptionnels-edit-du-14-novembre-2019.html

Dans un service de médecine aigue où j'ai fait un stage, le protocole du service inscrit sur papier permettait de faire des injections de ceftriaxone mélangé avec de la lidocaine. Mais oui en effet, le VIDAL précise bien que que la ceftrix en SC peut provoquer des douleurs voir des risques de nécrose

Medecine aigue et ils perfusent pas en IV?

Le 22 juillet 2021 à 11:40:02 The_Skateur a écrit :
Voilà les kheys je me suis résigné à me faire vacciner :ok:

Naturelle : https://youtu.be/5sIWb9GTbbE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612368352-philippotcote.png

Tsss, mon cadre qui me sort le couplet du "haaaan mais on pourra pas vous laisser partir comme ça, il nous faut au moins 6 mois, x et y sont partis récemment, c'est le sous-effectif".
Comme c'est pratique :hap:
Au moins 6 mois, mais bien sûr :hap:
Je crois qu'il n'a pas compris que si ça traine je me foutrai simplement en arrêt parce que j'en suis au stade où je me bats les noix de leurs problèmes.
Si tout le monde se casse de cet hôpital ce n'est pas pour rien.
Démissionne c'est plus simple, 1 mois de préavis et ils peuvent rien dire. Et tu renégocies avec le nouvel hôpital la mise en stage directe si c'est du public.

Le 23 juillet 2021 à 15:37:56 :
Démissionne c'est plus simple, 1 mois de préavis et ils peuvent rien dire. Et tu renégocies avec le nouvel hôpital la mise en stage directe si c'est du public.

Non.
Ça ne fais pas passer un bon message pour l'hôpital qui le reçoit

Le 23 juillet 2021 à 16:27:07 :

Le 23 juillet 2021 à 15:37:56 :

Non.
Ça ne fais pas passer un bon message pour l'hôpital qui le reçoit

Au pire qu'est ce qu'il s'en fout s'il décroche le poste et qu'ils l'accueillent ensuite, quelle que soit la manière dont il quitte son précédent service ?
Ça me rappelle l'hôpital où les rh faisaient mine de ne pas recevoir les demandes de mutation des agents qui la demandaient pour faire traîner leur départ très en longueur (en privé je peux dire dans quel endroit ça se faisait)... Tout simplement scandaleux. Ne me dites pas que dans de telles conditions ça n'est pas légitime de claquer sa pure et dure démission...

@Darkbadger : j'ai vu ton message, je te réponds en privé dès que je peux.

Je veux bien savoir pourquoi ?
J'ai des collègues leur mutation traînait un peu, c'est l'hôpital d'accueil qui avait proposé ce système même.
Ça devrait même les arranger de ne pas avoir à attendre plusieurs fois que l'autre hôpital libère l'agent.
J'ai demissionné plusieurs fois, je n'ai jamais été mal vue.
Je me suis fait vacciné en dépit des effets secondaires et inconnus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

Merci beaucoup pour vos réponses, tous et toutes.
Mais il me semble que dans le public on peut refuser une démission.
Du coup même si je donne un préavis on peut me dire merde, a priori.
Je peux décider que je m'en fiche, tous les employeurs sont en galère de toute façon.
Mais sur le principe j'aimerais éviter de me fâcher, qui plus est ma fiancée bosse dans le même hôpital que moi et je n'ai pas envie qu'une éventuelle embrouille me concernant de retourne contre elle.
Je vais aller à mon premier entretien, si l'offre est intéressante et qu'ils sont pressés je pourrais toujours donner un ultimatum à mon hosto.

Jinslim :d) Je t'en prie, prends ton temps.

Je suis sur le point de recevoir 3ans de cours d'IFSI là, vous savez si chaque établissement a ses propres cours ou si certaines données peuvent être différentes en fonction des instituts?

+ C'était des cours d'il y a 8 ans pour la première année et 5ans pour la dernière, cela ne pose pas de problèmes ?

[22:15:55] <PM_Chanceux>
Je suis sur le point de recevoir 3ans de cours d'IFSI là, vous savez si chaque établissement a ses propres cours ou si certaines données peuvent être différentes en fonction des instituts?

+ C'était des cours d'il y a 8 ans pour la première année et 5ans pour la dernière, cela ne pose pas de problèmes ?

Les cours sont différents dans chaque IFSI et les évaluations se basent sur ces cours donc ça sert à rien de choper des cours d'autres IFSI et d'ailleurs même les cours du même IFSI mais d'années différentes...

De plus avoir les cours tous prêts c'est un coup à jamais aller aux cm, bâcler les TD et finir à faire une nuit blanche pour tout lire et juste valider tout en oubliant en sortant de la salle comme 90% des étudiants.

Le 23 juillet 2021 à 22:15:55 :

Avoir plusieurs cours(en diapo) ça permet de croiser les connaissances, d'approfondir certaines chose parfois parce que selon les IFSI c'est pas toujours les même types d'intervenants qui font les cours. Par exemple des cours fait par des formatrices vs médecins. Juste quelque chose ,pour les partiels il faut se focus sur les cours donné par son IFSI
Par contre 8 ans ça me parait loin, tu peu trouver mieux.

Bon courage! Generation sans concours -> promo à moitié vide en 3eme année.

Ayaaaaaa j'ai ragequit, j'aurais jamais du !!
Je vois des anciens collègues à moi pire que cotorep faire du 30e/ heure avec la vaccination :ouch2:

Le 24 juillet 2021 à 03:40:53 :

Bon courage! Generation sans concours -> promo à moitié vide en 3eme année.

Un bon paquet de collegues a chier aussi. Deja qu'il y en a des bien grsttines, ca va etre le fun.

Le 24 juillet 2021 à 03:43:53 :
Ayaaaaaa j'ai ragequit, j'aurais jamais du !!
Je vois des anciens collègues à moi pire que cotorep faire du 30e/ heure avec la vaccination :ouch2:

Go interim. T'es le roi du petrole si tu negocies.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !