Topic de PikMan :

J'hésite à.. m'engager dans l'armée.

Je sais bien que certains s'engagent dans cette voie par passion, mais faut pas se voiler la face : une plus ou moins grande part des jeunes qui s'engagent dans l'armée le font parce qu'ils n'ont aucune autre perspective d'avenir (soit pas manque d'intérêt envers quoi que ce soit d'autre soit par échec aux diplômes visés voire les 2 à la fois)
On a tous entendu au moins une fois un mec dire "Au pire si ça foire pour moi je m'engagerai dans l'armée..."

Qu'est-ce qui fait que tu t'es mis en tête d'y bosser Pikman ? Chômage persistent ? Rien de plus intéressant en vue ?

Déjà t'as le bac, si t'as un équivalent licence ou master c'est déjà mieux :(

Après l'armée genre ya aussi la marine qui peut être pas si mal :(

Harraspo à l'armée, ça alors :x
Si t'as envie de voyager un peu partout dans le monde je te conseille vivement maistrance :ok:

Tiens tant qu'on est dans le sujet

Si le service militaire avait été conservé et qu'on y avait tous eu droit, vous auriez été quel genre de soldat ?

Perso je suis très grande gueule et du genre à défier l'autorité par simple plaisir de tester les limites + j'ai horreur de e faire engueuler
Bref je me serai surement fritté avec mon supérieur au moins une fois

Et vous ?

J'ai eu 25 piges mi-juillet.

Le sport ça va, le discipline et fermer ma gueule ça m'pose problème mais je compte justement sur l'armée pour corriger ça. L'intimité pas de problème avec.

Diverses choses Cherry. Honnêtement j'crois que y a les deux coté. Une envie pure et dure et le coté un peu stand-by. Et d'autres éléments, j'suis en couple mais ma nana va partir aux USA pour bosser, au minimum une année, au maximum deux ans. Donc quitte à s'engager autant le faire maintenant. Après le chômage n'est pas un soucis, c'est plus ce que je.. suis on va dire. Je trouve mon éducation quasi parfaite mais ma mentalité bien foireuse. Et je crois sincèrement que l'armée pourrait m'foutre du plomb dans le crâne à ce niveau. ( En sachant faire la part des choses ofc, même si j'obéis comme un esclave parce que c'est ce qu'on me demande et que je n'ai qu'à fermer ta gueule, je compte bien essayer de garder mon sens critique. Mais juste le taire, durant la durée du contrat. )

┊ CherryVanilly, le 14 novembre 2014 à 16:31:18
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71307775-3-0-1-0-j-hesite-a-m-engager-dans-l-armee.htm#message_71309112

┊ Perso je suis très grande gueule et du genre à défier l'autorité par simple plaisir de tester les limites

Crois pas que tu tester les limites de l'autorité, si ils ont envie de te casser les couilles parce que ta gueule ne leur revient pas, c'est toi qui va ramasser sévère.

Cherry :d) Je crois que j'aurais été le meme gars que quand j'étais à l'Armée : obéissant et gentil au début, mais parfois rebelle quand il y a quelque chose d'injuste.
Je suivais pas toujours à la lettre le proverbe "quand tu es à l'armée ferme ta gueule et obéit, point final" qui est je trouve, abusé pour défendre certaines choses qui devrait pas etre défendu je trouve.

Pqr contre défier l'autorité juste pour le plaisir de défier désolé mais je ne te rejoins absolument pas là-dessus. :pacg:

Si tu fais dans la marine tu seras peut être à Brest, si t'aime le vent et la pluie ça sera parfait :hap:

"Crois pas que tu tester les limites de l'autorité, si ils ont envie de te casser les couilles parce que ta gueule ne leur revient pas, c'est toi qui va ramasser sévère."

Je suis pas du genre à morfler en silence :noel:

J'avais fait une demarche comme toi
Je m'etais renseigné, pris RDV chez eux

Mais l'entretien a pas durer!
En gros j'ai des problemes aux genoux( opérer a 14ans) qui me suivent encore aujourdhui ( pas de sport, juste piscine et velo)

Le recruteur m'a gentillement dis que c'etait mort parce qu'il fallait un bon physique.
Ex: lors d'un exercice il fallait sauter d'une hauteur de 2m

Donc voila moi sur le cul je lui dis s'il y a d'autre moyen de rentrer dans l'armée.
Il m'a dit que oui mais que c'etait des postes dans des missions genre le Génie ( tout ce qui est lié au construction, pont, etc...) sur le terrain mais qu'il fallait etre diplomé, formé.
Mais que c'etait tout a fait faisable.

T'a quoi comme probleme de santé?
Ta des diplomes? Parce que a l'armée t'a vraiment pleins de métier différents

Pour SOVIET :

Tu etais Sapeur de marine au 6eme RG dans l'armée de terre ?

Jamais entendu ....

Tu ridques de perdre ta copi e en faisant ça :(
Vas aux USA avec si tu te démerdes en anglais tu trouveras quelque chose

"J'ai eu 25 piges mi-juillet"

:d) Bon ça va encore : parce-que pour passer les tests ça demande du temps bien souvent.

Le mec qui s'est fait recalé, lui ses 26 ans allait arriver avant ses tests : il a pas eu de bol.

Toi par contre finalement tu as une chance. :-)

Tu veux patrouiller dans les gares avec un regard zehef ?

"Si tu fais dans la marine tu seras peut être à Brest, si t'aime le vent et la pluie ça sera parfait"

:d) Ca par contre +1 :rire:

┊ yokosuka_ohka, le 14 novembre 2014 à 16:36:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71307775-3-0-1-0-j-hesite-a-m-engager-dans-l-armee.htm#message_71309342

┊ Pour SOVIET :

┊ Tu etais Sapeur de marine au 6eme RG dans l'armée de terre ?

┊ Jamais entendu ....

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/6e-regiment-du-genie

Franchement si t'es pas trop con, et que t'a des diplomes évite l'armée, c'est un nid a cassos et tu te feras traité comme de la merde par des instructeur bien con . Après fait ce que tu veux :ok:

@ Sadam : Nop !
@ Thernisius : Chaud pour toi. :(
J'suis diabétique ! C'est bien pour ça que je parlais d'infanterie toute à l'heure mais qu'objectivement c'est juste mort et enterré. Le diabète ne m'empêche pas de me développer physiquement ou de sauter de 148 mètres, mais je ne gère pas parfaitement l'insuline ce sera hypoglycémie automatique. Donc même si techniquement c'est tout à fait possible, j'pense très clairement qu'ils diront que je peux aller m'faire mettre.

J'ai l'équivalent d'un bac+3 yep. Et d'une formation pro pour avoir une double casquette dans mon domaine.

Données du topic

Auteur
PikMan
Date de création
14 novembre 2014 à 15:57:12
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
116
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !