Topic de PikMan :

J'hésite à.. m'engager dans l'armée.

T'es pas fils unique j'espère? :(
Si tu veux faire dans l'Infanterie, t'a intérêt à commencer ASAP la course à pied et de la muscu. :hap:
Nop. Mais fils unique ça ne donne pas des " avantages " justement ? :(

J'y suis allé, en gros une fois que t'as achevé tes classes (formation initiale de mois où t'en chie), tu passes tes journées à glander au régiment, y a rien à foutre, tu bouffes de la merde, tu te fais chier, c'est tout.

Moi je me suis barré assez vite, tous les mecs là-bas avaient qu'une envie : que leur contrat arrive à terme pour qu'il puisse se tirer parce qu'ils en avaient plein le cul des salaires de merde, de la hiérarchie, des infrastructures et équipements pourris, et de se faire chier h24.

Sans parler du fait que t'as pas de vie de famille avec ça.

Et croit pas aux conneries d'aventures, même en OPEX tu t'emmerdes grave

Question: c'est vrai que y a plein de rebeu à l'armée? :(

┊ SovietParis, le 14 novembre 2014 à 16:20:45
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71307775-2-0-1-0-j-hesite-a-m-engager-dans-l-armee.htm#message_71308669

┊ J'y suis allé, en gros une fois que t'as achevé tes classes (formation initiale de mois où t'en chie), tu passes tes journées à glander au régiment, y a rien à foutre, tu bouffes de la merde, tu te fais chier, c'est tout.

┊ Moi je me suis barré assez vite, tous les mecs là-bas avaient qu'une envie : que leur contrat arrive à terme pour qu'il puisse se tirer parce qu'ils en avaient plein le cul des salaires de merde, de la hiérarchie, des infrastructures et équipements pourris, et de se faire chier h24.

┊ Sans parler du fait que t'as pas de vie de famille avec ça.

┊ Et croit pas aux conneries d'aventures, même en OPEX tu t'emmerdes grave

T'étais ou ?

je suis dans la marine, je vais faire mes classes :ok:
Tiens moi aussi j'y songe, mais j'ai une légère myopie. Je pense que c'est trop handicapant pour m'enrôler :(

C'est ce que je fais Akewing. :noel:
Enfin la muscu pas réellement mais au moins la course je m'y remets. De toute façon armée ou non ça ne peut pas m'faire du mal pour le coup. Mais techniquement l'infanterie j'pense que c'est mort avec ce que j'ai. S'pour ça que je cherche aussi des espèces de témoignage pour me faire une idée globe, une vision un peu plus élargie.

Le site c'est sympa mais bon, ils te sur-vendent toutes les branches donc t'es un peu baisé niveau objectivité.

Je veux pas te décourager, mais à 25 ans c'est un peu tard de rentrer en sous officier à l'Armée de Terre.

J'ai vus un mec qui s'est fait recaler comme ça (mais aussi parce-qu'il était un peu trop frileux) :(

SovietParis, Bon du coup je crois que mon choix est fait :hap:
C'est noté Soviet !
Et t'étais quoi résultat ? Enfin genre quelle formation tout ça ?
Tulbard > n'importe quoi, j'ai une myopie aussi et ça fait rien, si tu pars a l'armée de terre je te conseille les lentilles quand même c'est plus pratique pour le sport, et tu fais oubli tireur d'élite et pilote d'avion mais sinon c'est pas un frein d'avoir un problème de vue tant que c'est corrigé

"T'étais ou ?"

J'étais au 6ème Régiment de Génie (il me semble) à Angers. Dans la piaule y avait pas de courant et de la flotte partout à cause d'une fuite.

Et les sous-off et les caporaux (en règle générale) sont les pires beaufs que j'ai jamais vu de ma vie

N'oublie pas que t'es fils unique :noel:
J'étais Sapeur de Marine plus précisèment
Yup Chuck, je verrai bien t'façon. C'est juste que l'année prochaine ce sera automatiquement non. Là au moins c'est possible, même si je n'ai pas les mêmes chances qu'un mec de 18 piges. o/
Ca dépend aussi quand est ton anniversaire pour tes 26 ans : là tes 25 ans tu viens de les avoir ou ca fait deja 6 mois ?

Si t'aime le sport ( car tu va en chier ) , et que t'a aucun problème avec la discipline alors va y , sinon laisse béton.

Ah oui puis oublie pas que tu vas être H24 avec des gens a l'armée, oublie ton intimité :ok:

Données du topic

Auteur
PikMan
Date de création
14 novembre 2014 à 15:57:12
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
116
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !