Topic de reggie_ray :

J'ai pas compris Total Recall

Pseudo supprimé
30 juin 2014 à 17:47:47
La version avec Schwarzy est géniale. C'est celle-là qu'il faut voir. Pas cette bouse infâme qu'est le remake.

Le mec n'a pas vu la version avec Arnold :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404143323-totalrecall.jpg :-((

Le film avec Schwarzy est plus claire :ok:

Il reve pas, ca toujours été un complot meme si la fin est ambigue et tend a semer le doute mais c'est pas un reve

Salut à tous !

Désolé d'avance de déterrer un vieux topic.
Mais les affirmations de plusieurs personnes au sujet du film, et surtout leur interprétation de la fin ne me laisse pas de marbre...

Premièrement le sujet du topic ne cherche pas à savoir si le film de 1990 ou celui de 2012 est le meilleur des Total Recall. C'est une question subjective et dénuée d'intérêt car impossible à solutionner. Fin de la parenthèse...

Je vais être direct: Les aventures qu'il vit;
CE N'EST PAS UN RÊVE !!!

Je m'explique.

Tous les gens qui prennent en considération la présence ou non d'un tatouage pour clamer sa présence dans un rêve est dénué de sens, car premièrement, un tatouage peut s'effacer. Son collègue qui a fait plusieurs fois Rekall ne possède pas de tatouage, donc le tatouage qu'il reçoit à l'agence de voyage n'est pas un tatouage permanent. Alors sa présence ou non à la fin du film ne permet pas de déterminer la véracité d'un rêve.

De même si on prend en compte d'une manière plus psychologique...

Que si son apparence dans ses rêves est censé le représenter, alors le tatouage ainsi que la pub de rekall ne peuvent apparaître dans son rêve. Nous oublions systématiquement les derniers instants avant de s'endormir. Du moins ils ne sont accessible qu'au réveil. S'il rêve; le tatouage n'apparaît pas.

Et pour enfoncer le clou aux opposants de la réalité. Le réalisateur a placé LA PREUVE que Quaid ne rêve pas...

Car le tatouage est bien présent après son passage chez rekall. Au moment même que les détracteurs utilisent pour affirmer leur thèse.

Au moment où l'espion Douglas Quaid ( et oui c'est bien son vrai métier...) est chez rekall, au moment précis où tout démarre, l'infirmière retire l'aiguille, il y a un détail qui se voit à peine.( environ 2% de l'écran...) Le tatouage est bien présent sur son bras. L'angle de prise de vue est super difficile pour l'observer sans un arrêt sur image. Mais la forme, la couleur, du détail correspond exactement à la marque faite par Rekall.

En conclusion, le tatouage est présent pendant tout le film, il s'efface naturellement durant l'aventure, et de ce fait toutes les invraisemblances qu'on peut observer si nous prenons en compte la thèse du rêve, explose en mille morceaux à la vue de ce détail.

Voilà. Le film est donc pour moi très bien tourné. Et ceux qui ont mal interprété la fin pourra aller voir ce fameux détail.

Merci de m'avoir lu.

Oui, c'est juste un effet de style pour semer le doute et raccorder au début de l'intrigue.
Mais l'idée en elle même est géniale, ce qu'effectivement, le "remake" a détruit.
Bien sur que non, il ne reve pas, au debut il a la memoire effacée et on lui a ré-implanté une nouvelle vie en mémoire...son ancienne memoire d'agent double ayant ete efface, lorsque il se rend chez rekall le mec lui propose differents "reve/souvenirs", tout en lui precisant qu'il ne faut surtout pas qu'il ait vecu ces memes choses dans sa vie...lui,ne se souvenant pas kil a ete agent double choisi cette option,et cest la que ca beug (conflit de personnalite)et qu il recupere certains reflexes et techniques de sa memoire originelle et se fait traquer car les" MECHANTS tan tan tan....." sont au courant kil a reactive une partie de ses anciens souvenirs.Apres il essaye de reconstituer le puzzle,apres la fin c discutable,pour moi, vu kil a un pansement a lendroit ou il avait le tatouage,c kon lui a enleve,pour marquer la fin l'histoire,et il matte l'enseigne rekall,clin d'oeil o fait que rien ne srait arrive sans ca....donc POUR MOI pas de reve, mais cest skil me semble le plus logique....
Mais vrai que celui avec shwarzy et sharon stone est top,la premier kjla vu javais 6 ans javais rien capte........

Le 30 juin 2014 à 17:49:10 blue-monday a écrit :
Le mec n'a pas vu la version avec Arnold :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404143323-totalrecall.jpg :-((

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

a la fin il laisse le doute planer
Pour moi c'est un rêve dans les deux Total recall
C'est la version original ou le remaster de merde déjà ?

L'explication pour moi est très simple et tiens plus à la logique qu'à des détails. Lorsqu'il est chez recall le rêve demandé est un agent double, "un agent travaillant pour les deux camps en même temps".
A aucun moment dans le film, il ne travaille pour la colonie ou cohaagen en même temps, il est un ancien agent de cohaagen retourné par la résistance. Et même quand est évoqué son passé, il n'est pas dit que quand il a été retourné par la résistance il a été un agent double à ce moment là.

Simple et efficace comme explication.

Une honte de regarder le remake au lieu du film original.

Alors fangu pour moi aussi a la fin c pas un reve mais pas pour t'as raison. Je m'explique il etait chez les resistants pour eux il etait un agent double qui travailler pour eux, mais pour le gouverneur il devait les infiltrer et il c meme effacé la memoire pour ca donc pour moi si il travaillait pour les deux camps.

Pour revenir sur le sujet de basse comme je l'ai dit plus tot pour moi c pas un reve car au moment ou son "amis" essaye de le convaicre que c qu'un reve, il dit quelque choses de très interesant, qui a mon etonnement a pas etait mensionner plutot, il dit : qu'il a appeler sa femme pendant qu'elle travailler au moment ou il est tombé dans le "comas" pour que je site elle lui tienne la main, alors qu'on c que c se qu'il lui sortit comme excuse dans le bar et que en ralité elle dormait a se moment la car elle avait passer un dure journer, donc si il l'avait vraiment appeler pour qu'il lui tienne compagnie il devrait savoir qu'elle etait pas au travaille.
De plus son "amis" même si il pourrait avoir un avis très unanime sur le fait de pas aller a recall il le dit et redis tellement que ca en devient bizarre comme si il savait se qu'il pourrait se passer et sa femme pareil lui repete que c'etait un erreur et qu'il faut pas y retourné. et pour en rajouté pour pouvoir acceder a la salle de la machine il faut donner un carte que son colegue lui a confier mais son "amis" lui en a pas surtout si il dit qu'il faut surtout pas y toucher dcp il ne peut pas en avoir une et comme si dans le cas ou c un reve c seulement un employé d'usine je le fois mal menacé qlq un juste pour suivre son amis dcp il n'aurait pas pu le suivre.
Et pour en rajouté je vois pas en quoi le tatouage est un element de reponse je m'explique meme si c un reve je vois pas pk il serait pas dedans car le reve a pour but que pour le "reveur" il soit le plus réaliste par rapport a l'histoire du reve (je sais pas si c claire) mais Quaid vois clairement qu'il se fait tatoué et on peut voir qu'il est surpris donc je pense pas qu'il puisse oublier instantanément ca donc en toute logique il devrait etre présent dans le reve

Mais certaine chose reste bizarre comme pour que la propabilité que qlq un du gouvernement vienne lui dire et faire signe qlq chose sur fait de ne pas divulguer des information sur les robot et comme de par hasard le meme jour ou tt l'aventure pour recuperer des info sur les robot commence.

Bref pour moi a la fin ce n'est pas un reve

Données du topic

Auteur
reggie_ray
Date de création
29 août 2012 à 19:15:56
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !