Topic de reggie_ray :

J'ai pas compris Total Recall

Ça reste ambiguë, à la fin on voit la pub recall et il n'a pas le tatouage sur son bras. Sachant que le chinois lui avait dit que son trip allait être "agent double", pour moi c'est juste un rêve.

Dans inception il est strictement impossible de faire la différence entre le rêve et la réalité, dans recall c'est limite trop facile.

Déjà on voit bien que la totalité de la seringue est injectée dans son bras, c'est seulement à partir de là que l'aventure commence et que tout part en miette. Ensuite le moment qui doit nous faire hésité avec le black (qui est sensé nous faire hésité soit disant) mais on apprend la vérité à la fin.

Rappelez vous, juste a l'injection de la seringue sur le bas, un tatouage apparaît à l'endroit où la seringue est placée, à la fin du film, il regarde ce même bras, et le tatouage n'est plus là, si vous faite attention tout le long du film, le tatouage n'est pas là ! En théorie un tatouage est indélébile. Comment aurait-il fait pour perdre son tatouage ? Magie ? Il lève ensuite la tête et voit la publicité sur une pancarte géante de Rekall, alors que Rekall est illégale, depuis quand on passe la publicité d'un truc underground ? Et je crois qu'il a compris qu'il était prisonnier à jamais de son rêve.

A un moment du film on a encore un doute il pose sa main sur le plastron avant du robot tout noir, pour vérifier qu'il est bien dans la vie réelle, vue que son métier c'était de concevoir des robots il connait très bien leurs mécanismes et normalement quand un ouvrier met sa main ici pendant une défaillance, il se fait transpercé la main de boulon. Alors qu'en tirant dessus, aucun boulons ne lui a explosé la main (Rappelez vous du petit détail au début quand il apprend au nouveau à fixer le plastron).

Il est donc bel et bien dans un rêve tout le long du film à partir du moment où il va chez Rekall en fait.

De plus et je pense que c'est l'élément qui achève tout en allant chez Rekall, il voulait rêvé d'être un double agent (rien que ça) et c'est exactement ce qu'il est sensé être en vrai ? Simple coïncidence ? sachant que c'est Exactement ça sans le moindre petit défaut, je veux dire dans la vie, même si on s'imagine être un néphilim (mi ange mi humain) à la limite si on découvre que l'on est un véritable Ange c'est pas trop impressionnant, mais carrément un Néphilim (c'est à dire les deux) ça relève plus que de la simple coïncidence, car les chances qu'une telle situation se produise sont inférieures à 0,001%. Et étrangement ça se produit au moment même ou il se fait injecté le produit, vous vous rendez compte, un truc qui a 0,001% de chance de se produire, se produit justement ! C'est impossible.

Conclusion c'est un rêve.

Alors que dans Inception c'est beaucoup plus compliqué parce qu'il y a plusieurs niveau de profondeur dans les rêves, un rêve dans un rêve dans un autre rêve. Pire que les labyrinthes.

Mais dans Total Recall c'est super facile de voir qu'il est dans un rêve. Simplement le tatouage ça dit tout. Un tatouage ça part pas à l'eau ! Donc en gros quand le black lui donne le choix de reprendre conscience ou de rester avec la fille c'est le seul moment clé, c'est là où il commet l'erreur de sa vie. En tuant le black, il se persuade que le chemin qu'il a choisit est la réalité, du coups la réalité qu'il croit vraie, devient de plus en plus vraie et il se perd dans son esprit. Si il avait choisi de tuer la fille il serait revenu à lui avec le tatouage sur son bras... Mais comme un gros looser avant de prendre son choix, il a oublier de regarder son bras !!!!!!! (élément super important).

Salut, j'avoue ne pas avoir bien compris le film , mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'explication du tatouage et de la pub REkall à la fin pour expliquer que le héros est dans un rêve!

1° En ce qui concerne la marque rien ne dit qu'il s'agit d'un tatouage, ou qu'elle soit indélébile.
Pour moi il s'agit uniquement d'un tampon pour repérer l'endroit à piquer sur le bras. C'est un "tampon" comme on peut en avoir un sur la main à l'occasion d'une entrée dans une fête, soirée ou foire.

Car je vois mal une entreprise commerciale vous faire sans vous prévenir et sans votre accord un tatouage indélébile d'un modèle que vous n'avez même pas choisi.

Hélas dès que l'action commence, les manches du héros cachent l'endroit ou la marque est faite, et pendant un long moment on ne peut pas voir cette partie du bras! Mais Effectivement dès que son bras est mieux visible la marque n'est plus là; mais combien de "jours" sont censés être passé depuis?!

De plus avant que notre ami se rende chez Rekall, il marche dans la rue et on voit un type qui est en train de se faire un vrai tatouage de dragon sur son dos. A leur époque les tatouages ne sont plus fait à l'encre mais avec une sorte de laser, une raison de plus qui me dit que la marque n'est pas un tatouage indélébile. Dalleurs aujourd'hui il existe des tatouages temporaires!

2°) la pub de Rekall à la fin du film ne prouve pas qu'il est dans un rêve, puisque notre héros à connu Rekall grâce à une pub diffusée sur un train. De ce fait aussi Rekall n'est pas illégal!

J'avoue cependant que je crois aussi qu'il rêve depuis son passage à Rekall.

J'ai remarqué le tatouage qui avait disparu aussi.
Et pour répondre à outrun: Dans un scénario, rien n'est laissé au hasard. Le tatouage présenté comme ça, c'est pour nous montrer qu'il est dans un rêve :ok:

Si c' est un reve ... pourquoi au début sans sa vie normal donc .. il rêve de l' autre fille.. ( tout le temps le même rêve )

Pour moi ya pas a chercher 30 000 fin, c' est un film de merde.

Je up mais je viens juste de le voir.

En réponse à BoMog dans Inception le moyen de voir s'il était dans un rêve ou non c'est ça bague de marié, il la porte dans ses rêves et ne l'a pas irl.

Pour en revenir à Total Recall je crois aussi que c'est un rêve, rien que le sourire à la fin en voyant la pub m'a fait tilté mais outrun a raison les tatouages à cette époque sont lumineux, et puis si c'est mal famé d'aller à Rekall ce dernier ne s'amuserai pas à foutre à vie un tatouage/tampon indélébile aux clients.

Pour Inception, dans ce lien l'explication sur la réalité / rêve est très bien illustrée dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=XkdDHy9E8aU

Le film avec Schwarzy est plus subtil.

Putain la version est 100 fois meilleur que la bouse de remake

Sharon stone OMG :bave:

Il ne rêve tout simplement pas car quand il voit la pub de rekall à la fin, il ne peux pas voir rekall dans un rêve, ce qui veux
direqu il pourra faire un rêve dans un rêve en repartant tranquillement dans le bâtiment. Impossible dans ce film
Moi je préfère le Total Recall original :noel:
Concernant le tatouage, dans la scène finale il a un bandage à l'endroit précis où a été fait le dit tatouage. Donc difficile de dire si il y est encore ou non..

Alors primo, OUI la premiere version était bien meilleure MAIS stop les frustrés de la vieille école celle ci aussi reste correcte mais plus concentrée sur un enchainement d'actions et d'effets spéciaux comme 95% des films de la décennie.

Secundo malgré le bug de la pub qu'a relevé ririx on est bien la face au type qui a pas voulu se réveiller d'ou l'absence de tatouage qui met fin au doute qui plane depuis la rencontre avec l'ami du protagoniste.

Et tertio bien qu'un peu en retard... @celui qui a dit que le remake de the thing était une "bouse", sérieux retourne regarder les minikeums les nostalgiques frustrés on en veut pas dans nos cinémas.

La version originale est énorme, par contre la nouvelle. :malade:

Il n'est pas dans un rêve, il n'a jamais été question de tatouage.
Sa mémoire (art martiaux dans un premier temps) a été (en partie) réactivée quand il a fait un tour chez Recall.

Et non la seringue n'est jamais rentrée à 100% mets des lunettes wtf.

ne pas avoir vu la version original de Paul Verhoeven est grave...

a la fin c'est a toi de choisir, reve ou pas.

Bon alors pour le tatouage: veuillez m excuser mais depuis un tatouage définitif j entends est fait par un simple tampon? Et ce chère bonhomme, le stagiaire qui dit être allé 3x chez Recall n'a aucun tatouage non plus. Enfin le rêve qu'il fait n'est pas banal puisque son subconscient renvoi le souvenir de sa capture. Et pour conclure au cas où certains auraient encore des doutes, l'attentat au début est déclaré comme causé par un ex agent secret Karl Houser, qui se trouve être comme par hasard disparu depuis quelques temps. C'est bel et bien la réalité même si je reconnais que la fin peut laisser quelques doutes que j'espère avoir éclairci
déjà, tu vas oublier total recall le remake c'est une merde sans nom..
et va voir la version avec arnold, qui lui est un chef d'œuvre

Données du topic

Auteur
reggie_ray
Date de création
29 août 2012 à 19:15:56
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !