Topic de exceptiaunelle :

[Stage] Ai-je le droit d'arrêter ?

c'est parce qu'ils sont rémunérés maintenant ce qui n'était pas le cas avant ^^

euh par contre les indemnités demandées par un employeur pour rupture anticipé de contrat n'ont rien à voir avec le fait de rembourser les salaires
même si c'est joué sur les mots, juridiquement c'est pas vraiment la même chose

Aucune idée demande à ton tuteur sur les modalités .
  1. sinister Voir le profil de sinister Citer Ignorer sinister
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 11:47:52 Avertir un administrateur
    1. xenaphia Voir le profil de xenaphia
  3. Posté le 7 juillet 2009 à 11:46:21 Avertir un administrateur
  4. bon bin j'ai rien dit au vu de ce qui est indiqué sur le doc pdf ça a bien changé tout ça :ouch:

résultat faut que je me mette à la page moi maintenant :fou:

hé oui c'est finis les années 40 ma poule :noel:

:d) j'étais même pas née vieux débris :nah: :-p

Ouai si tu as été rémunéré il me semble qu'il peut demander le rmeboursement des salaires car a la base il est pas obligé de te payer.

Après parle en avec lui mais si il t'as accepter c'est parce que tu était censé allé jusqu'a fin Aout donc ça risque d'être chaud. Demande a ton école aussi c'est eux les mieux positionner.

Si tout le monde te dit non au pire tu n'y vas plus tu verra bien ce qui se passe par contre tu sera griller dans la boite et il reprendront plus de stagiaire de ton école mais au pire toi tu t'en fou.

Mon tuteur n'était même pas au courant si il était légal pour un stagiaire de faire plus de 35h hebdo...

"Après parle en avec lui mais si il t'as accepter c'est parce que tu était censé allé jusqu'a fin Aout donc ça risque d'être chaud. Demande a ton école aussi c'est eux les mieux positionner.

Si tout le monde te dit non au pire tu n'y vas plus tu verra bien ce qui se passe par contre tu sera griller dans la boite et il reprendront plus de stagiaire de ton école mais au pire toi tu t'en fou. "

Hier j'ai passé ma soutenance orale de stage, ils m'ont conseillé de négocier un petit 15 jours, parce que enchainer le stage, mon déménagement et ma rentrée ça fait un peu beaucoup...

Pour mon école, je pense qu'ils s'en foutent comme c'est une toute petite boite, mais ils ont déjà pris des stagiaires de mon école les années d'avant et ça c'etait très bien passé

si il n'y va plus c'est abandon de poste donc faute grave
c'est pire encore que de donner sa démission et d'arrêter officiellement

un stagiaire est tenu de faire les mêmes horaires que les employés par contre normalement il ne peut pas faire d'heures supp (sauf rémunérations adéquat si je ne m'abuse)

ba mon employeur voulait que je fasse plus de 35h, et je ne savais pas si c'etait légal.
Illégal le code tu travail s'applique a tous que tu sois stagiaire ou employé.

évidemment c'est plus rentable de faire faire des heures à un employé qu'on paie presque rien que de faire faire des heures supp à ses employés ^^

il ne me semble pas qu'un stagiaire puisse faire des heures supp
qui plus est la lecture du doc pdf est intéressante mais pas tout à fait complète
dommage il faudrait trouver quelque chose de plus conséquent mais le site du gouvernement c'est bien sauf qu'il faut se farcir les thèmes juridiques et là franchement c'est pas tip top ^^

Ba justement quand j'ai essayé de m'informer , j'ai eu l'impression que le statut du stagiaire était assez flou... QUe les 35h ne s'appliquaient qu'aux employés...
si tu cliques sur les liens pour lire les données via légifrance
non tu ne peux pas faire d'heures supplémentaires (ancienne ou nouvelle version ça n'a pas changé à ce niveau là)
Tout à l'air d'être clair sur ce point là =)
Au fait, ça change qqchose légalement si j'ai toutes les conventions de stage en ma possession ? J'ai son exemplaire à lui vu qu'il ne l'a pas gardée :hap:
  1. Nico_a Voir le profil de Nico_a
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 11:46:07 Avertir un administrateur
  3. Bien sur que l'employeur peut demander de la thune si tu te case.

Je bosse cet été et le directeur de l'établissement nous a dis que pour les malins qui voulait a la base bosser 2 mois et qui en ont marre au bout d'un mois, le patron peut demander le remboursement du mois non effectué pour rupture de contrat!

On a tous été prévenu dans l'entreprise :-))

:d) On est pas en chine ici. c'est du bluff juridiquement il en a absolument pas le droit.

ah ba ça me rassure, jme voyais pas revendre tout ce que j'ai acheté :hap:
J'ai une autre question :
Savez vous si un employeur peut obliger un stagiaire à travailler plus de 35h par semaine ?
Oui moi je te conseil d'arrêter

Données du topic

Auteur
exceptiaunelle
Date de création
7 juillet 2009 à 11:27:24
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !