Topic de Vegeto31 :

Jbosse avec d fou!

ton patron enfraint en fait deux sources de droit :

le droit du travail : -une pause d´au moins 40 minutes est obligatoire pour 8 heure de travail effectif , si tu fais moins d´heure il y a prorata
le droit civil : l´espionnage des personnes ( telephone sur flitre) est interdit sauf dérogation particulière

je te conseille donc de lui dire et de sortir les articles ou sinon tu va aux prurd´hom et tu es sur de gagner

pense que tu ne le fais pas que pour ton bien être mais pour celui de tous

A mon avis,tout cela n´est que pures reveries avortées! :o))

" je te conseille donc de lui dire et de sortir les articles ou sinon tu va aux prurd´hom et tu es sur de gagner

pense que tu ne le fais pas que pour ton bien être mais pour celui de tous "

Mais si le patron etait réellement
comme ça, ça se serait deja fait ça.Ils sont quand meme pas cons les salariés.Il y en a bien un qui l´aurait fait...(en tout cas ça n´aurait pas été vegeto31 apparament...)
Bref regardez la liste qu´il a énoncée, et la on se marre...

La pause n´est pas obligatoire, c´est un droit, il est obligé de te la donner, mais toi tu n´es pas obligé d´en prendre une.
T´as un boulot ? Tu touches un salaire ? Tu payes ton loyer ? Tu manges à ta faim ? Oui ? Alors tagueule et bosse...
Non, il a le droit à sa pause. ( enfin je trouve que le coup du type qui chronomètre les chiotte est exagéré)

Un conseil : saute par la fenêtre ou change de boulot

Trop d´ interdiction tue l´ interdiction

Chez nous aussi les chiottes sont chronométrées. Il y a une minuterie et si après 3 minutes on a pas quitté les lieux le PQ est retiré via une trappe automatique, la porte s´ouvre et une photographie de l´employé est prise.
Autant dire qu´on est quasi licensié le jour même si ça arrive.

9H-12H . .. 14H-19H, j´imagine que le trou de 2H de midi représente la pause . ..

Quand à la surveillance et à l´écoute ( tel, caméra etc . ..) s´est autorisé du moment que les employés sont prévenus.

Donc rien d´illégal à première vue.

Je signalerai atoute les personnes qui ne me crois pas ( c_mon pseudo, kiki_gonzalez etc) que si g marqué tou ça c pas pour faire mon interessant c pas mon genre.

alors kiki-g, desolé si je t vexé mais je v repondre a ta question:

1) oui g la chance davoir un travail je trouve que c un privilège de nos jour
2) oui je touche le smic
3) non g pas de loyer a payer si je devais en payer un je ne ferai pas long feu
4) oui je mange a ma faim grace a ma mere si elle netait pas la avec ma copine je ne saurai pas ou je serai aujourd´hui

donc mon petit kiki ( tu permet que je tapel comme ça) ta le droit et de la chance de penser comme tu veu, sache que si t pas heureu dans la vie ( a marquer d trucs comme ça on le dirai) c pas ma faute, et je trouve inadmissible de faire subir d choses comme ça au gens. kan ta cmon pseudo je doute de ta capacite de lire, pourquoi car: je met plus haut que g integre lentreprise lundi seulement ( etant presque a decouvert et en periode d´essai je ne peu pas me permettre encore d´aller voir mon patron pour me plaindre). sachez enfin que l´employé le plus ancien est la depuis un an et que tou le monde touche le smic y en a qui sont tou seul pour elever 2 gosses ils ne peuvent pas se payer le luxe daller se plaindre.

G fai ce tpoic pour montrer a tou le monde la belle societe de merde dans lakelle on vi, je le repete: CECI EST AUTHENTIQUE!

Prend ta pause , bien en evidence . Le patron propose de te virer , tu sors ton agenda et tu lui demandes qd est ce qu´il est libre pour passer au prud´hommes .
Non mais . ..

:up:

L´entreprise est en redressement fiscal pour fraude sur les bulletins de salaires, et ils vont passer 2 fois au prud´hommes.

:rire:

Le 27 octobre 2004 à 21:42:38 :
voila g integré une entreprise lundi, et il y a d regles a respecter les voici:

1)pas le droit de parler avec les collegues(on communique par ecrit uniquement meme si le type est a 30cm de toi)
2)pas le droit au café
3)pas de cigarette meme dehors ( dailleur on a pas le droit d´aller dehors)
4)pas de pause ( je bosse le matin de 9h a 12h et laprem de 14h a 19h)
5)le telephonne est sur ecoute et les appels sont filtrés ( la famille a pas le droit de tapeler)
6)et bientot il vont mettre des mecs qui chronometreront quand on ira au toilettes ou quon quittera son poste

bref ya a plein comme ça je les mettrai au fur et a mesure ( quand ça me reviendra)

alors vous en penser quoi?

:merci:

bordel c'est quel taf ? ayaaaa

Entre fous c'est normal
Le up de 2004 quand meme
La préhistoire du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 avril 2025 à 03:59:35 Fatigue-man a écrit :
La préhistoire du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

la préhistoire c'est plutôt 1998-2000

Données du topic

Auteur
Vegeto31
Date de création
27 octobre 2004 à 21:42:38
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !