Topic de alexcamb88 :

ca me casse

:hello:
Que dites vous ? ca vous casse les castagnettes ? et bien ma foi, n´en parlez pas, nous on n´a même pas de transports urbains !

:hum:

qu´on vienne pas me raconter que le rap est gangster les mc ici n´on jamais touché d´lance frère la rap c´est bling bling la rue c´est bang bang quand j´arriverais t´inquiette t´entendre bang bang

ppf j´en ai marre....

C´est quoi le rap d´abord ? Vous avez un langage chelou !

:sarcastic:

le rap c´est passer un message de désespoir ou de haine le tout sur un intru si possible classe envoutant mais pas trop rapide avec quelques fois des coups de feu

Evidemment que le diplôme ne fait pas tout, j´ai jamais dis le contraire. Maintenant, et quoiqu´on en dise, c´est toujours un plus...
Dites-vous bien une chose : dans beaucoup de cas, on t´emmerde autant au boulot qu´à l´école. Alors il vaut mieux s´emmerder un peu plus longtemps à l´école afin de pouvoir faire ce qu´on a envie que de commencer à bosser quelque part et de se dire après quelques années "Ah merde si j´avais su..." et de, à ce moment la, peut-être refaire des études (l´energie de la jeunesse en moins, le dos un peu plus voûté).
Ensuite, c´est interessant au niveau de l´apprentissage et de la culture. Bien sur on peut prétendre à l´autodidactisme, mais ça veut dire prendre plus de temps pour acquérir la matière.

Alors, oui tout est possible même sans diplôme, néanmoins, c´est se priver d´une chose qui peut apporter beaucoups demain mais sans nécessairement qu´on puisse s´en rendre compte aujourd´hui. On pourra se démmerder dans la vie sans mais bosser, on peut le faire quand on veut. Les études aussi mais c´est non seulement plus dur mais aussi, et surtout, plus tard (et il parait que l´avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt).

Si la guitare votre passion, je suis d´accord il faut la vivre jusqu´au bout et le plus profondément possible mais c´est tout de même mieux de s´y adonner tout en ayant quelque chose en poche. Juste au cas ou...

En bref, oui vous pouvez vous en sortir et avoir une belle vie, vous pouvez prendre le chemin de l´illégalité, etc, etc,... mais :

Votre enrichissement personnel ?

Vos regrets ?

Votre femme ?

Vos futurs gosses ?

Vous avez envie de leur imposer ce mode de vie alors que vous aviez la possibilité de faire autrement ?

Je parle uniquement de ceux qui en ont la possibilité, y a des gens un peu partout dans le monde qui donnerqient n´importe quoi pour pouvoir en faire...

P.S: Le monde du travail, c´est un univers de jungle. Plus on a d´atout dans sa manche et plus on de chance de pas se faire bouffer.

ce qui me casse le plus c´est de faire la queue pour etre exploité au salaire de misère :snif:
dont l´état prendras 30% :snif:

Ce même état qui, sans cela, ne saurait pas payer les chomeurs, les retraites, rénover les routes,...

C´est comme ça, c´est pas un pour tous, tous pour un, c´est soit tous pour tous, soit un pour un et tout le monde chez soi.

enfin ca la rigeur ca va

c´est juste quand on est seul que ca peux nous metrte la haine :snif:

justement, moi je ne veux pas travailler dans la société actuelle francaise, dans un bureau(bon je grossi l´image du travail, a mon gôut, de merde) je préfère par exemple monter un cyber-café a la réunion (par exemple) me la couler douce meme si je ne gagne pas un salaire énorme,

Mais il est vrai qu´il vaut mieu avoir des atouts dans sa manche, c´est d´ailleur pour cette raison que je vais commencer un BTS.Le problème est tjr le meme: ma moyenne est de 8 car j´ai pas de motivation, sérieu en cours jme fais chier, je me rend compte que j´aurais vraiment pas du faire ca mais que je le fais parceque c´est une classe "classic" on peut faure un peu tout avec.
Mintenant je pense que j´aurais du faire un truc dans la botanique, ce qui m´interesse bcp, dans un lycé agricole, sinon j´aurais du faire un bep tout simplement

mais bon, trop tard, puis si je peux m´en sortir avec un bts gestion du territoire ou un truc du genre ca peu le faire :p)

petite parenthese
le rap n´est pas seulement un moyen d´exprimer sa haine, pour bcp de rappeur kaïra c le cas(puisqu´ils ont que sa a dire) mais TTC, svinkel, la caution, l´atelier etc... rappent trés bien en ne paralent pas souvent de leur haine(ou pas de la meme facon que les rappeur classic, c´est justement ca que j´aime)

little brother non plus y´a pas de haine

Beautiful morning

Vas y pour être aux chômage où RSA c'est top les études en France

Données du topic

Auteur
alexcamb88
Date de création
15 mars 2006 à 08:04:29
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !