Vil-e-Coyote
je crois comprendre ton expression
"A toi de choisir, soit tu t´emmerdes aujourd´hui jusqu´à 16h30, soit demain jusqu´à la fin de ta vie"
Tu veux dire qu´il a le choix entre se faire chier à l´école, de ressortir avec des diplomes et trouver du travail ?
OU
soit ne plus y aller, donc pas d´expérience et squatter toute sa vie en tant que looser?
Oui c´est vrai, j´y etais un peu fort avec le mot "looser" !
C´est pour cela qu´on dit que meme si ta vie ne sera pas toute en rose, il y a toujours des bons moments meme si ta situation n´est pas la meilleure !
je me fait chier et un bac stg tout seul sert strictement a rien génialNe croit pas que c´est aussi facile que ca d´ouvrir son commerce.Les diplomes ne servent pas qu´à faire jolie au milieux du CV c´est aussi utile dans la vie proffessionnel.De nos jours pour faire du commerce à l´étranger il faut etre bi voir trilingue,une chose qui à 18 ans n´est pas donné à tout le monde sauf si on a de la famille d´origine étrangère et que l´on pratique la langue.
Bon courage quand meme.
bien évidement, il n´est pas facile d´ouvrir un commerce, encore moins a l´étranger, mais je ne suis absolument pas pressé, je n´ai aucune expérience, ce que je compte acquérir aprés mon bac en taffant, dans n´importe quel commerce!De plus mon père tennais une grande surface(il n´a pas le bac, mais bon, c´était aussi les bonnes années) donc il pourra me soutenir si cette situation arrive un jour(ce que je pense fortement, sauf si mes études me plaisent, ce qui n´est pas le cas pour l´instant, je comprend rien en ECO)
Le "problème" des parents ne devraient pas en être un, si tu as envi de rentrer dans la monde du travail c´est ton choix, ils devraient le comprendre!

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic