J’ai toujours eu une estime de moi assez faible mais c’est la première fois que je ressens ça dans une relation. On s'est récemment mis en couple. En surface tout se passe bien, mais mon complexe me ronge petit à petit.
Elle adore son boulot (elle est avocate), est respectée et gagne très bien sa vie. De mon côté, je sors d’un burn-out et je m'apprête à faire un grand bond en arrière niveau carrière. Elle a plein de passions, est cultivée, sportive, toujours positive. Moi pas grand-chose m’anime et je déprime en ce moment même si je ne le montre pas. Surtout elle a un super cercle d’amis, elle est très entourée et toujours sollicitée. Moi j'ai quelques potes par ci par là. Quand je sors avec elle en société, j'ai l'impression d'être son sac à main.
Est-ce que certains ont déjà ressenti ça ?

Le 21 avril 2026 à 22:08:12 MinhaRoma a écrit :
Tu devrais lui faire un procès
En ultime recours histoire de partir sur du théâtral 
Le 21 avril 2026 à 22:08:49 :
Soit elle est moche, soit t'es BG.
Elle n'est pas moche et je ne suis pas BG mais plutôt agréable à regarder oui. Et je suis très galant avec elle, attentionné et un de ses meilleurs coup. Ce n'est pas ça la question 
Le 21 avril 2026 à 22:11:27 Mr-Peanutbutt a écrit :
Soit elle est moche, soit t'es BG.Elle n'est pas moche et je ne suis pas BG mais plutôt agréable à regarder oui. Et je suis très galant avec elle, attentionné et un de ses meilleurs coup. Ce n'est pas ça la question
Bah si, vu que tu dis ne rien avoir pour toi
La preuve en est que tu as tort
Le 21 avril 2026 à 22:07:51 :
Comment tu as fait pour la trouver et la séduire ? décris en détail
En soirée, on se regardait pas mal, j'ai vu qu'elle était réceptive donc je suis allé lui parler. J'ai dû un peu courir derrière elle
Le 21 avril 2026 à 22:13:22 :
Soit elle est moche, soit t'es BG.Elle n'est pas moche et je ne suis pas BG mais plutôt agréable à regarder oui. Et je suis très galant avec elle, attentionné et un de ses meilleurs coup. Ce n'est pas ça la question
![]()
Je pense que voir quelqu'un de si épanoui dans sa vie professionnel me pique quelque part parce que moi je suis en pleine souffrance. Surtout en tant qu'homme, je me sens nul
Le 21 avril 2026 à 22:18:34 :
Le 21 avril 2026 à 22:13:22 :
![]()
Je pense que voir quelqu'un de si épanoui dans sa vie professionnel me pique quelque part parce que moi je suis en pleine souffrance. Surtout en tant qu'homme, je me sens nul
Bah tu l'es. Et donc ? T'as la chance d'avoir une femme malgré ça, ce qui prouve ta valeur.
Le 21 avril 2026 à 22:07:00 :
J’ai toujours eu une estime de moi assez faible mais c’est la première fois que je ressens ça dans une relation. On s'est récemment mis en couple. En surface tout se passe bien, mais mon complexe me ronge petit à petit.Elle adore son boulot (elle est avocate), est respectée et gagne très bien sa vie. De mon côté, je sors d’un burn-out et je m'apprête à faire un grand bond en arrière niveau carrière. Elle a plein de passions, est cultivée, sportive, toujours positive. Moi pas grand-chose m’anime et je déprime en ce moment même si je ne le montre pas. Surtout elle a un super cercle d’amis, elle est très entourée et toujours sollicitée. Moi j'ai quelques potes par ci par là. Quand je sors avec elle en société, j'ai l'impression d'être son sac à main.
c'est pas la bonne vous etes trop différent tu ne seras pas heureux et elle te trompera soon
Le 21 avril 2026 à 22:24:47 :
C'est le début de la fin si tu t'engages dans cette voie sans issue.
Soit tu fais en sorte de glow up, ou bien tu mets un terme à votre relation sinon ça va deteindre sur elle et te consumer.
T'es pas ce censé être jaloux d'elle
Je sais que c'est malsain khey d'où mon topic. Je sais que je dois sortir de ça mais mon burn out m'a brisé
Le 21 avril 2026 à 22:28:55 :
Le 21 avril 2026 à 22:07:00 :
J’ai toujours eu une estime de moi assez faible mais c’est la première fois que je ressens ça dans une relation. On s'est récemment mis en couple. En surface tout se passe bien, mais mon complexe me ronge petit à petit.Elle adore son boulot (elle est avocate), est respectée et gagne très bien sa vie. De mon côté, je sors d’un burn-out et je m'apprête à faire un grand bond en arrière niveau carrière. Elle a plein de passions, est cultivée, sportive, toujours positive. Moi pas grand-chose m’anime et je déprime en ce moment même si je ne le montre pas. Surtout elle a un super cercle d’amis, elle est très entourée et toujours sollicitée. Moi j'ai quelques potes par ci par là. Quand je sors avec elle en société, j'ai l'impression d'être son sac à main.
c'est pas la bonne vous etes trop différent tu ne seras pas heureux et elle te trompera soon
Ça n'existe pas "la bonne", le golem.
Le 21 avril 2026 à 22:34:39 :
Le 21 avril 2026 à 22:30:28 :
Soit tu fais en sorte de glow up, ou bien tu mets un terme à votre relation sinon ça va deteindre sur elle et te consumer.
T'es pas ce censé être jaloux d'elleJe sais que c'est malsain khey d'où mon topic. Je sais que je dois sortir de ça mais mon burn out m'a brisé
Après t'en a conscience, c'est bien.
Si tu es malheureux en sa présence pour x raison, y'a qu'une chose à faire igo, tu peux pas te leurrer, un jour tu vas exploser si tu persistes, et tu seras pas le seul touché
Le 21 avril 2026 à 22:37:45 :
Le 21 avril 2026 à 22:34:39 :
Le 21 avril 2026 à 22:30:28 :
T'es pas ce censé être jaloux d'elleJe sais que c'est malsain khey d'où mon topic. Je sais que je dois sortir de ça mais mon burn out m'a brisé
Après t'en a conscience, c'est bien.
Si tu es malheureux en sa présence pour x raison, y'a qu'une chose à faire igo, tu peux pas te leurrer, un jour tu vas exploser si tu persistes, et tu seras pas le seul touché
Je ne compte pas rompre ce serait irrationnel. C'es une fille bien, elle m'aime et je l'aime
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic