Topic de Dimorock :

Ma relation avec ma mère

Supprimé

TOPIC CERTIFIÉ NOFAKE. JE JURE QUE TOUT CE QUE VOUS VOUS APPRÊTEZ À LIRE EST TOTALEMENT VRAI.

Ma mère me fait vivre l’enfer depuis des années et me détruit un peu plus chaque jour ; je suis complètement sous son emprise et n’ai jamais su me défendre.

- Elle m’insulte tous les jours, la plupart du temps pour des choses qui n’ont aucune importance (en tout cas à mes yeux ; par exemple, une fois, elle m’a traité de connard juste parce que j’ai effleuré l’un de ses vêtements...) ;
- elle me crie dessus quotidiennement, la plupart du temps pour des choses qui n’ont aucune importance (en tout cas à mes yeux) ;
- elle me rabaisse souvent ;
- elle m’oblige depuis de très nombreux mois voire plusieurs années (je ne sais plus exactement quand cela a commencé) à éclairer la table de la cuisine pendant les repas, la salle de bains, sa chambre, etc. avec le flash de mon téléphone, car elle refuse d’allumer les lumières de notre logement (elle-même avoue qu’elle ne sait pas pourquoi elle ne veut pas qu'on appuie sur les interrupteurs), et si j’éclaire mal, ce qui arrive involontairement plusieurs fois par jour, elle a tendance à me hurler dessus (c’est encore plus difficile à supporter en été, car c’est la saison durant laquelle nous restons toute la journée dans le noir afin de préserver un semblant de fraîcheur ; un jour, elle m’a carrément mordu le bras de toutes ses forces parce que j’avais mal éclairé la baignoire ; j’ai gardé la trace de ses dents sur mon bras pendant au moins une journée) ;
- elle m’empêche de me laver (depuis 2020 ou début 2021, c’est elle qui fait ma toilette ; elle dit qu'elle a peur que je mouille le sol de la salle de bains et que je gaspille trop d’eau ; de plus, en général, elle me crie dessus et m’insulte du début à la fin ; c’est une véritable humiliation à chaque fois) ;
- c’est elle qui m’habille et qui me déshabille ;
- je sors la plupart du temps sans être lavé, avec des vêtements usagés et malodorants ;
- elle me crie souvent dessus pendant que je me lave les mains ;
- elle me reproche quasiment tous les jours de faire trop de bruit quand je mange (elle me force à chaque repas à mettre de la musique avec le volume au maximum ou presque pour cette raison, ce qui ne sert pas à grand-chose d’ailleurs étant donné qu’elle continue de se plaindre quand même ; elle dit souvent qu’elle en a marre de manger dans le bruit et ne s’est manifestement jamais demandé si cela me dérangeait ; le comble, c’est qu’elle fait bien plus de bruit que moi pour manger), de faire trop de bruit quand je me brosse les dents, de faire du bruit avec ma bouche, de manger trop vite, de parler trop fort, de ne pas chuchoter, d’avoir les mains derrière le dos... ;
- elle lit parfois mes messages privés à mon insu ;
- elle aimerait que je ne parle plus à des amis du lycée, parce qu’elle ne les aime pas et ne veut pas que je leur raconte ma vie ;
- je suis désormais obligé de me laver les dents et d’aller dormir en même temps qu’elle ;
- elle est complètement parano ;
- si quelqu’un rentre dans notre résidence en même temps que moi, je dois attendre que cette personne ait fermé la porte de son appartement avant d’avancer afin que celle-ci ne sache pas exactement où l’on vit, sinon quoi je me fais copieusement insulter ;
- je dois faire tous les jours attention à ne pas éclairer la maison d’une voisine quand le flash de mon téléphone est activé (si cela arrive, ma mère me crie dessus et/ou m’insulte) ;
- à cause de la voisine dont je viens de parler et du vis-à-vis dont elle est involontairement responsable, les volets sont toujours baissés presque au maximum, ce qui fait que notre appartement est très souvent plongé dans l’obscurité ;
- ma mère me dit souvent "Il faut que je m’achète ça ; l’argent, je m’en fous" (c’est facile pour elle de dire cela étant donné que c’est moi qui paie toutes les courses) ;
- elle dit parfois "On va me prendre pour une tarée alors que c’est lui le taré" en parlant de moi ;
- elle prononce des phrases qui devraient normalement sortir de ma bouche (exemples : "Tu me rends malade", "Tu me pourris la vie", "Je suis tout le temps énervée à cause de toi" (souvent, c’est dû au fait que j’éclaire mal ce qu’elle fait avec la lumière de mon téléphone) ;
- etc.

Depuis qu’elle a eu un cancer, c’est encore pire : je la trouve encore plus énervée, plus violente, plus agressive qu’avant.

Voilà, il fallait que ça sorte. Heureusement que je ne suis pas dépressif malgré tout et que mon assistante sociale commencera à la fin du mois à me sortir de ce trou à rats.

Courage l’opax

Cherche un taf et un logement

Le 03 mai 2026 à 21:43:22 :
Courage l’opax

Cherche un taf et un logement

Je ne peux hélas pas travailler : j’ai plein de handicaps (j’ai déposé un dossier AAH il y a quelques jours ; je suis assez confiant).
Quant au logement, c’est en cours.

L'op vit seul, sa mère mène une vie normale avec son frère, son père, et sa petite soeur.
L'op a vrillé complètement et tient des conversations de 5h avec le miroir de sa salle de bain.

Pourquoi tu ne te rebelles pas ? Pourquoi tu ne te défends pas ?

C'est que je n'aurais même pas supporter le 1/4, et encore : comment c'est possible d'arriver à une telle situation ?

De ce que je lis ; ton existence elle-même est de trop.

Comment est-elle devenue comme ça ?
Ta situation me dépasse honnêtement kheyou, et certains point me font bondir.

g pa lu

Si c'est une personne toxique, c'est pas compliqué, tu trouves quelqu'un pour t’héberger le temps de trouver ton indépendance.

force à toi khey. Trouve le moyen de quitter le nid
Elle est folle. Tu dois soit quitter le logement, soit la faire interner. Ça semble invivable en l'état.

Le 03 mai 2026 à 21:48:26 :
Pourquoi tu ne te rebelles pas ? Pourquoi tu ne te défends pas ?

C'est que je n'aurais même pas supporter le 1/4, et encore : comment c'est possible d'arriver à une telle situation ?

De ce que je lis ; ton existence elle-même est de trop.

Comment est-elle devenue comme ça ?
Ta situation me dépasse honnêtement kheyou, et certains point me font bondir.

Je le dis au début, cher khey : je suis totalement sous son emprise. Enfin, peut-être moins qu’avant puisque je suis en train de prendre mon indépendance. Il y a quelques mois en arrière, je pense que je n’aurais pas réussi à en parler à mon assistante sociale.

Un jour, je te raconterai tout, si tu le souhaites (bien que tu sois déjà au courant de beaucoup de choses).

C’est une malade.

Le 03 mai 2026 à 21:54:17 :
Elle est folle. Tu dois soit quitter le logement, soit la faire interner. Ça semble invivable en l'état.

Je suis en train de chercher un logement avec mon assistante sociale, et vu l’urgence de la situation, je serai sûrement prioritaire. Quitter tout ça au plus vite, c’est tout ce que je souhaite.

Courage l'op quand elle vas kané tu vas re vivre

Le 03 mai 2026 à 22:01:32 :
Courage l'op quand elle vas kané tu vas re vivre

Le pire du pire, c’est que je me dis parfois la même chose :snif:

Le 03 mai 2026 à 21:49:47 :
g pa lu

Si c'est une personne toxique, c'est pas compliqué, tu trouves quelqu'un pour t’héberger le temps de trouver ton indépendance.

Je ne veux pas déranger le peu d’amis qu’il me reste... D’autant plus que deux d’entre eux seront papas dans quelques semaines.

Bon.

Il faut prévenir la police ...

Données du topic

Auteur
Dimorock
Date de création
3 mai 2026 à 21:36:32
Date de suppression
7 mai 2026 à 17:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !