https://www.reddit.com/r/AskMeuf/comments/1t4d3ja/comment_arr%C3%AAter_de_vivre_dans_lattente_quil_merde/
Comment arrêter de vivre dans l'attente qu'il merde ?
Discussion
J'ai jamais eu une très bon image des couples hétéro. Je sais qu'il y a des hommes cool, j'ai plein d'amis que j'estime beaucoup, mais j'ai rarement vu de couple homme femme qui marchait comme je l'entends.
Y'a toujours un truc qui cloche dans les modèles autour de moi. De la misogynie latente, du mépris inavoué, de la charge mentale, quelques violences intégrées... quelque part, j'ai toujours eu l'impression qu'un mec en couple avec une meuf finira par lui manquer de respect au moins un petit peu.
Du coup, j'ai jamais été en couple, parce que ça me disait trop rien. Mais récemment, depuis quelques mois, me voilà en couple à mon tour, et mon copain est super sympa. On s'entend bien, il prend soin de moi autant que moi de lui, on rigole bien, on baise bien et nos envies d'avenir concordent. Du coup bah j'ai finis par tomber amoureuse.
Sauf que parfois, je me demande jusqu'à quand il pourra tenir ce rôle qui n'est pas le sien. Quand est-ce qu'il finira par montrer son vrai visage d'homme hétéro qui relationne avec une femme ? Quand est-ce qu'il va me trahir, ou me mépriser, ou quand est-ce que je me retrouverai à porter toute la charge mentale de notre quotidien ?
C'est un peu trop égalitaire pour être crédible. 9 mois qu'on est ensemble, et aucune dynamique chelou encore. J'aurais du me détendre depuis le temps, accepter que des fois juste ça se passe bien.
Mais je suis là à guetter la moindre potentielle faute, à analyser et à me demander à quel moment il fera un pas de travers. Ca n'a pas d'incidence sur mon comportement, en apparence je reste sereine et je ne montre pas cette méfiance. Mais j'attends, patiente, je profite des bons moments avec la certitude qu'un jour, il me prendra pour une conne.
Même si vous êtes le copain parfait on est en tort puisqu'en tant que male hétéro nous sommes le diable incarné