Je suis en M1 (PGE) dans une grande école de commerce (flop 10) j'ai pris cette voie un peu par défaut par rapport à mes envies et aspirations de l'époque en me disant que je pourrai gratter mon poste à 3k dans une bonne boite avec des avantages.
Le constat est le suivant : je trouve même pas un simple stage de 6 mois (je suis noir c'est pas sans rapport en toute objectivité).
J'ai l'impression de perdre mon temps pour aller dans un corps de métier qui me plait pas et qui m'assurera au final même pas d'avoir un bon niveau de vie (si je trouve pas de stage j'imagine même pas le cdi). Je déteste la mentalité corpo française et tout ce qui va avec à base de vocabulaire d'action, franglais, Linkedin,
Problème j'ai entamé un prêt pour mes études, certains me disent d'aller jusqu'au M2 et de tenter la passerelle santé qui me fait arriver en 4ème année mais j'ai objectivement très très peu de chances d'être pris. Passer le concours de première année me semble plus secure et je pense que si je vais pas dans une fac comme Paris Cité en 1ère année ça peut se faire.
je commence a rembourser dans 3 ans (300€ par mois) je me dis que si je fais de l'interim de nuit dans des structures médicales je peux survivre mais peut être que je surestime le truc même si je vais vraiment vivre dans la misère sans ce ptn de pret ça irait mais avec 300€ par mois ca va être vraiment vraiment galère...
Après je me dis qu'avec mon master je peux aller à l'étranger mais bon et surtout il parait que si je quitte mon diplome je dois payer l'entièreté de mon pge (en gros l'entièreté du parcours) je sais même pas si c'est légal...
_.gif)
Le 02 mai 2026 à 16:27:19 :
Le fait que tu sois noir n'a aucun rapport. Tout le monde galère à avoir des stages blanc ou noir. Pour connaitre le fonctionnement des boîtes ils font au contraire de la discrimination positive en faveur des noir et arabes pour avoir un quota de diversité.