Topic de spitamaa :

Des bébés génétiquement modifiés/optimisés

Le 23 avril 2026 à 13:25:14 :

Le 23 avril 2026 à 10:57:37 :

Le 23 avril 2026 à 01:08:13 :
L’eugénisme est légal maintenant ? sérieusement ? :(

Depuis longtemps, quand tu mets fin à une grossese parce que le gosse a une maladie c'est déjà de l'eugénisme, mais bon on fait semblant que non

Depuis 10/15 ans il est devenu extremement rare de croiser des trisomiques, alors qu'avant il était courant d'en croiser, car ils sont avortés à près de 100% de nos jours.

Le problème est que une enfant trisomique sera un poids pour la famille et un poids financier pour le gouvernement puisque il pourra jamais avoir une vie normal alors l’avortement est la meilleure solution dans ce cas.

Pour l'expérience il faudrait donner un bébé full opti à une famille de cassos, puis un bébé golmon à des bourgeois et voir dans 40 ans lequel aura le mieux réussi

Le 23 avril 2026 à 20:02:38 :
Pour l'expérience il faudrait donner un bébé full opti à une famille de cassos, puis un bébé golmon à des bourgeois et voir dans 40 ans lequel aura le mieux réussi

À ton avis ?
L’expérience sert à rien clé.
Je me souviens que, jeune, dans l’école publique, pas mal de gens pointaient des lasers dans les yeux des autres. Même si tu ne joues pas à ce genre de choses, quand tu es tout jeune, ça ne peut pas aider.
Des conneries comme ça, il y en a eu d’autres, et il y en aura toujours. Des gens qui ont des phobies administratives, ou qui manquent de moyens, il y en aura aussi.
C’est au système de régler ça, pas aux gens.

L'eugénisme existe déjà mais à l'envers.
On donne du fric à des tonnes de clando qui pondent des gosses avec des QI à deux chiffres et une haine viscérale de la france.
Tandis que celui qui gagne à peine plus de se fait marteler par les impôts sans recevoir la moindre aide et qui hésite à fonder une famille car il n'a pas les moyens.
Jusqu'à pas si longtemps, on stériliser les handicapés, les low IQ et triso, les femmes des minorités visibles (on leur donner du fric pour faire une hystérectomie) et autres personne à la marge comme les gitans...

Je pense que l’expression de l’intelligence dépend aussi de la qualité des informations reçues : leur degré de vérité, de rigueur, d’imaginaire qu’elles permettent (contexte), mais aussi la clarté de l’image, du son, etc. Bref, des sens et du bon fonctionnement des organes.

Pas seulement des gènes, qui sont moins facilement vérifiables que ce dont je viens de parler.

en vrai, si c'est possible d'avoir un enfant d'1.92m, de 150 de QI, beau gosse, blond, en excellente santé, musclé...etc par le génie génétique. Si on décide de renoncer au changement génétique, je pense que l'enfant sera déçu pendant sa vie de se dire qu'on lui a refusé tous ces avantages pour des raisons éthiques.

Le 23 avril 2026 à 20:42:39 :
en vrai, si c'est possible d'avoir un enfant d'1.92m, de 150 de QI, beau gosse, blond, en excellente santé, musclé...etc par le génie génétique. Si on décide de renoncer au changement génétique, je pense que l'enfant sera déçu pendant sa vie de se dire qu'on lui a refusé tous ces avantages pour des raisons éthiques.

Possible, mais serait il lui même ?
Mais possible.

Je crois que les idées de la conscience sont liées au corps qui reçoit les informations, mais la conscience elle même est peut-être une illusion corporelle. C’est ce que je pense, mais le fait que je le pense ne rend pas la chose vraie. Comment prouver que ce qui provoque réellement la conscience n’est pas hors du champ du mesurable ?
Il y a même chez moi un biais possible : la paresse. Si la preuve est hors du champ du mesurable, il est plus facile d’envisager que la conscience est liée au corps. Et c’est précisément une facilité que je suis capable de choisir par réflexe.

Changer les sens avant la naissance, c’est peut être changer l’homme, il verras sa mère d’un autre jour et donc lui même.

Le 23 avril 2026 à 10:01:56 :
Les golems acceptent tout

Bientôt les pauvres auront des bébés zêta parfait pour le travail de seconde zone et la soumission et les riches des bébés alpha :)

le génie génétique vise justement l'égalité pour tous

Données du topic

Auteur
spitamaa
Date de création
23 avril 2026 à 01:03:47
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !