Le 04 mai 2026 à 20:22:41 :
Le 04 mai 2026 à 20:21:38 Mendele a écrit :
Prend un iPhone igo![]()
trop cher khey vu ce que je fais avec mon tel
![]()
pas besoin de 25 caméra et d'un truc à 1k5 pour aller sur twitter et le forum![]()
iPhone 16e ou idéalement 17e ça se trouve autour de 700€ voire moins et niveau longévité c'est bien mieux que n'importe quel Pixel (hors Pro faut pas déconner)
ça s'adresse justement aux gens comme toi qui s'en foutent des photos (tant qu'elles sont bonnes) et veulent faire des RS avec une bonne autonomie
Le 04 mai 2026 à 20:23:45 aSilentKitsune a écrit :
Prend un iPhone igo![]()
![]()
pas besoin de 25 caméra et d'un truc à 1k5 pour aller sur twitter et le forum![]()
iPhone 16e ou idéalement 17e ça se trouve autour de 700€ voire moins et niveau longévité c'est bien mieux que n'importe quel Pixel (hors Pro faut pas déconner)
ça s'adresse justement aux gens comme toi qui s'en foutent des photos (tant qu'elles sont bonnes) et veulent faire des RS avec une bonne autonomie
tu me fais douter khey ahii
bon claude me dit que les a sont pas plus problématiques car ça aujourd'hui mais c'est vrai que 10a vs 16e/17e mon coeur balance
Le 04 mai 2026 à 20:27:30 :
Prend un iPhone igo![]()
![]()
![]()
bon claude me dit que les a sont pas plus problématiques car ça aujourd'hui mais c'est vrai que 10a vs 16e/17e mon coeur balance![]()
Les deux choix sont bons
Pixel :
moins cher
sans doute un peu mieux en photo
écran un peu meilleur/plus réactif 120hz
Gemini détruit Siri (on verra ce que donne Siri sur iOS 27)
iPhone :
meilleure autonomie
plus puissant et performant
iOS donc apps mieux foutues surtout les RS, les photos prises direct dans insta snap messenger etc sont en qualité native
+ de choix niveau accessoires, AirPods compatibles nativement (et on va pas se mentir en écouteurs mainstream AirPods > all surtout les derniers Pro là, de la frappe)
meilleur SAV/SAV Physique pour remplacer la batterie, l'écran ou autre tu peux aller en Apple Store sans souci
égalité :
mises à jour, fluidité globale, etc

Le 04 mai 2026 à 20:31:45 aSilentKitsune a écrit :
Le 04 mai 2026 à 20:27:30 :
Prend un iPhone igo![]()
![]()
![]()
bon claude me dit que les a sont pas plus problématiques car ça aujourd'hui mais c'est vrai que 10a vs 16e/17e mon coeur balance![]()
Les deux choix sont bons
Pixel :
moins cher
sans doute un peu mieux en photo
écran un peu meilleur/plus réactif 120hz
Gemini détruit Siri (on verra ce que donne Siri sur iOS 27)iPhone :
meilleure autonomie
plus puissant et performant
iOS donc apps mieux foutues surtout les RS, les photos prises direct dans insta snap messenger etc sont en qualité native
+ de choix niveau accessoires, AirPods compatibles nativement (et on va pas se mentir en écouteurs mainstream AirPods > all surtout les derniers Pro là, de la frappe)
meilleur SAV/SAV Physique pour remplacer la batterie, l'écran ou autre tu peux aller en Apple Store sans souciégalité :
mises à jour, fluidité globale, etc
merci pour la comparaison 
Faudrait un tel avec claude comme IA 
Le 04 mai 2026 à 20:22:39 :
En soi oui mais faut le budget
S'il veut un Pixel a, je doute qu'il puisse s'offrir un iPhone décent
Un 10a c'est 550 euros environ. A ce prix, voir en rajoutant un peu, t'as des iPhone 16 ou 16e, ou encore mieux un iPhone 15 Pro avec le Pro Motion qui pour moi est large mieux qu'un 10a.
de la merde
au bout de 3 ans votre téléphone ne recevra plus de mises à jour et sera obsolète et vulnérable
j'en fait les frais avec mon 4a
Après je dis pas que j'ai forcément raison pour mon comparatif, mais j'ai bien comparé les deux fiches et j'ai surtout à la maison le Pixel 9 Pro XL et l'iPhone 16 Pro Max donc les deux gros concurrents de la même année, du coup je peux voir un peu les forces et faiblesses de chacun 
Et à vrai dire, y a qu'en photo que le Pixel est mieux, pour tout le reste je préfère mon iPhone
surtout avec les accessoires dispo comme la montre ou les AirPods
Le 04 mai 2026 à 20:35:56 :
Le 04 mai 2026 à 20:22:39 :
En soi oui mais faut le budget
S'il veut un Pixel a, je doute qu'il puisse s'offrir un iPhone décent
Un 10a c'est 550 euros environ. A ce prix, voir en rajoutant un peu, t'as des iPhone 16 ou 16e, ou encore mieux un iPhone 15 Pro avec le Pro Motion qui pour moi est large mieux qu'un 10a.
Oui vu comme ça, je pensais le 10a moins cher (on l'avait à - de 400€ aux soldes en Belgique mais je vois que le prix normal est plus élevé que ça)
Le 04 mai 2026 à 20:34:55 :
Le 04 mai 2026 à 20:33:53 GranitierDeter a écrit :
Pro ou rien pour les Pixel
Je suis sérieux, j'ai eu le 6, le 7 pro et là le 8 Pro depuis quelques années.
+ de batterie, plus grand écran, meilleurs perfs et suivi de la part de Google 
Attends les offres de la rentrée en Septembre, il y a toujours moyen d'en choper un pour moins cher qu'un normal ou un A plus récent 
Mon 8 Pro, je l'ai eu pour 220€ alors que le 9 était à 600 à l'époque ahi 
Et pour les Pixels, il y a pas beaucoup d'intérêt à prendre le dernier, sauf pour frimer, mais dans la mesure ou c'est pas un Apple ... 
Le 04 mai 2026 à 20:44:09 :
jamais compris le délire avec les pixels, ils sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils proposent
alternative viable aux iPhone niveau software épuré, suivi des maj, appareil photo etc
on est loin devant Scamsung par exemple en terme de qualité, surtout en photo et software
par contre oui choper un Pixel hors promo = sélection naturelle
T’as craqué khey ?
J’hésite à faire la même chose pour remplacer mon SE aussi
Il est à 279€ chez Sosh la ça paraît imbattable
C'est de la merde les pixels 1ere fois que je tentais l'année dernière avec un 9 pro car grosse promo plus jms 
Sauf les fb google dans le déni sur les réseaux "c peti bug mer enft ci enft ca c tro bien" 
Même 500e ça les vaut pas pour le flagship "pro"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic