J'ai adoré le dessin animé Wakfu donc j'ai envie de découvrir toute l'histoire et j'ai vu que Dofus se passait avant Wakfu.
Le problème c'est que je suis en full solo donc est-ce que ça vaut le coup ?
Le 13 avril 2026 à 00:52:29 :
Ça se joue qu'en solo de toute façon.
Mais non lore est super lourd, regarde des vidéos ou autre tu gagneras du temps
Je préfère jouer que regarder , je me ferais chier avec des vidéos

Le 13 avril 2026 à 01:00:03 :
Ne t'attends pas à jouer avec des gens de toute façon, ils sont tous avec leurs teams de 47 personnages ou je ne sais quoi, c'est maintenant admis que Dofus se joue en multi-compte
Mais j'imagine qu'il y a des trucs obligatoire à plusieurs non ?
Le 13 avril 2026 à 01:03:03 :
Ne t'attends pas à jouer avec des gens de toute façon, ils sont tous avec leurs teams de 47 personnages ou je ne sais quoi, c'est maintenant admis que Dofus se joue en multi-compteMais j'imagine qu'il y a des trucs obligatoire à plusieurs non ?
Je n'en sais rien mais ne compte pas là-dessus pour appeler ça une expérience multi.
Le 13 avril 2026 à 01:04:27 :
Le 13 avril 2026 à 01:03:03 :
Ne t'attends pas à jouer avec des gens de toute façon, ils sont tous avec leurs teams de 47 personnages ou je ne sais quoi, c'est maintenant admis que Dofus se joue en multi-compteMais j'imagine qu'il y a des trucs obligatoire à plusieurs non ?
Je n'en sais rien mais ne compte pas là-dessus pour appeler ça une expérience multi.
Mais est-ce que le jeu vaut le coup en solo du coup ?
Le 13 avril 2026 à 00:50:10 :
J'ai adoré le dessin animé Wakfu donc j'ai envie de découvrir toute l'histoire et j'ai vu que Dofus se passait avant Wakfu.Le problème c'est que je suis en full solo donc est-ce que ça vaut le coup ?
Faut m'expliquer l'intérêt de vouloir jouer à un MMO mais jouer solo.
Ne t'attends pas à jouer avec des gens de toute façon, ils sont tous avec leurs teams de 47 personnages ou je ne sais quoi, c'est maintenant admis que Dofus se joue en multi-compte
Bah il a des serveurs monocompte, par contre il faut être patient car c'est plus chronophage.
Dofus ce jeu massivement multijoueur ou tu payes pour jouer en solo.
Pourquoi pas se prendre un jeu solo direct ? 
Si seulement Ankama faisait des serveurs ou tu peux jouer qu'avec un seul compte 
Le 13 avril 2026 à 01:11:03 :
Dofus ce jeu massivement multijoueur ou tu payes pour jouer en solo.Pourquoi pas se prendre un jeu solo direct ?
Parce que le jeu n'existe pas en solo ?

c'est une perte de temps, le jeu ne se joue qu'en solo et pas en multi car les stratégies sont trop précises, où il faut retry 5 fois un dj avant d'avoir tous les succès et tu peux même pas faire les DJ de ta tranche de level (coucou le meulou)
donc imagine en multi avec des randoms attardé mal stuffé, qui ragent des que tu perds un combat et tinsultent. en plus le pain coute très cher pour récupérer des points de vie. c'est plus comme en 2008 ou tout le monde pouvait chill
Le 13 avril 2026 à 01:13:53 :
c'est une perte de temps, le jeu ne se joue qu'en solo et pas en multi car les stratégies sont trop précises, où il faut retry 5 fois un dj avant d'avoir tous les succès et tu peux même pas faire les DJ de ta tranche de level (coucou le meulou)donc imagine en multi avec des randoms attardé mal stuffé. c'est plus comme en 2008 ou tout le monde pouvait chill
Le mec qui découvre le principe d'un MMO.
Jouer avec les autres. Et un MMO n'est pas sensé être rapide à rush dans tout les coté les dj et succès hein. Tu es sensé prendre ton temps, y jouer avec tes amis ou groupe que tu créer pour faire le dj.
C'est votre mentalité à tout vouloir faire vite, éviter de faire des stratégie en groupe qui à détruit le jeu.
Dofus est un meilleur jeu solo que multi en vrai, avec des potes tu t'y amuses quelques semaines, puis ils arrêteront tous a la moindre difficulté, Et le endgame avec des randoms c'est pire que les pires souffrances de l'enfer
Mais ouais faudra multicompte
M'enfin si c'est pour découvrir le jeu commence deja par te faire un perso normal sur un serveur monocompte, et tu switcheras après (ou pas d'ailleurs)
Le 13 avril 2026 à 01:15:50 :
Dofus est un meilleur jeux solo que multi en vrai, avec des potes tu t'y amuses quelques semaines, puis ils arrêteront tous a la moindre difficultéMais ouais faudra multicompte
M'enfin si c'est pour découvrir le jeu commence deja par te faire un perso normal sur un serveur monocompte, et tu switcheras après (ou pas d'ailleurs)
Ah y a des serveurs monocompte déjà donc si j'ai vraiment besoin d'aide je pourrais compter sur quelqu'un
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic