Topic de PipiCacaCouche :

24 ans et j'ai pas "vécu"

Depuis mes 18 ans je vagabonde pour trouver des études qui me correspondent sans rien trouver, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas fait pour moi.

J'ai enchainé plusieurs jobs dans la manutention et j'ai détesté, j'ai globalement une vie tranquille avec 2 potes dont un que je vois moins mais je n'ai jamais eu de copine et j'ai jamais fait de soirées enfin 2 mais je suis pas resté longtemps car j'ai détesté pour moi c'est un lieu avec de la musique forte où l'on passe son temps à boire comme des trous mais j'aime pas trop ça.

Sauf que je culpabilise, j'ai l'impression de passer à côté de ma jeunesse à pas faire comme les autres

T'as le temps encore, peut-être que t'es pas fait pour la fac et les parcours scientifique :(
Pourquoi pas t'orienter vers des formations manuelles, genre plomberie etc :(
Tu gagnes bien ta vie en étant qualifié dans ce genre de domaine, certes c'est pénible et t'auras pas le cadre de vie d'un employé de bureau, mais au moins t'auras une paie honnête, un métier utile à la société et j'en passe :(
Prends le temps de reflechir khey et lance toi. Rien est pire qu'arriver à la fin de sa jeunesse sans l'avoir vécue. :-(

Le 01 mai 2026 à 16:17:35 :
T'as le temps encore, peut-être que t'es pas fait pour la fac et les parcours scientifique :(
Pourquoi pas t'orienter vers des formations manuelles, genre plomberie etc :(
Tu gagnes bien ta vie en étant qualifié dans ce genre de domaine, certes c'est pénible et t'auras pas le cadre de vie d'un employé de bureau, mais au moins t'auras une paie honnête, un métier utile à la société et j'en passe :(

Je déteste les études et le cadre de vie normatif imposé par les études ou le boulot c'est à dire règles, obéissance, cotisation, 9-17h dans les bouchons.
J'ai l'impression que tout le monde suit le même chemin, études finies à 25 ans puis taf, fonder une famille avec sa magalax, crédits et j'en passe sauf que moi je déteste ça je suis encore un gamin dans ma tête, je veux juste avoir un max de flexibilité, pouvoir partir en voyage quand je le veux et rencontrer des gens dans le même état d'esprit.

Données du topic

Auteur
PipiCacaCouche
Date de création
1 mai 2026 à 16:14:23
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !