Le 08 mai 2026 à 10:51:12 :
Le 08 mai 2026 à 10:42:26 :
Le 08 mai 2026 à 10:34:31 :
Le 08 mai 2026 à 09:41:07 :
Le 08 mai 2026 à 08:27:22 :
J'aime bien le fait de voir un sprinteur pouvoir porter le premier maillot car ça donne une belle startlist de sprinteur ensuite (la on est bien servit avec Milan , Andresen , Magnier , Two Beds , Groves , Groenwegen , Vernon pour les mecs plus ou moins en forme ) mais c'est aussi les premières étapes de GT les plus soporifique pour la même raison![]()
Heureusement il y aura aussi la fin d'etape de la Vuelta avec enfin un peu de grimpette pour nous occuper en sortie de sieste
![]()
Ce qui est sympa, c'est que demain le maillot peut aussi changer demain, puis encore après mercredi à Potenza, avant qu'il soit pris par le J vendredi au Blockhaus
![]()
Youpi on va déja avoir un NSD porté le Rose
![]()
le pire c'est que c'est une étape assez indécise ou ça peut se jouer simplement entre puncheurs mais ou même certains leaders comme Pellizarri pour Red Bull peut venir se mêler a la lutte pour la gagne et porté le maillot d'entrée
![]()
pour le maillot jusqu'au blockhaus , ça dépend de qui l'obtient , si c'est un Ciccone ou un UAE qui le gagne , il feront tout pour le garder jusqu'au blockhaus minimum
![]()
Vu l'emplacement des sprints demain, je vois bien des types comme Groves ou Stuyven jouer la gagne, ils auront zéro boulot à faire avec un RBKM aussi proche de l'arrivée, et ils sont capables de passer ces bosses
![]()
il y a une bosse de 4 km a 6% de moyenne dont un 1 km a 10% a 10 bornes de l'arrivée et ça après 200 bornes , les Red Bull et UAE vont imprimer un rythme de zinzin vu comment ils seront frais , je vois aucun sprinteur même des Groves ou Styuven tenir le rythme
![]()
Red Bull ? Pour qui ? Ils vont pas s'emmerder à rouler comme des zinzins alors que Pellizzari peut pas la claquer (note qu'ils ont zéro sens tactique, donc ils vont peut-être bien rouler), la NSD peut y aller pour qu'un Narvaez émerge sur la bosse à 2 bornes de l'arrivée, mais des hommes forts seront pas forcément loin derrière le groupe de tête et ça va tenter de revenir dans la descente
Le 08 mai 2026 à 11:01:20 :
Le 08 mai 2026 à 10:51:12 :
Le 08 mai 2026 à 10:42:26 :
Le 08 mai 2026 à 10:34:31 :
Le 08 mai 2026 à 09:41:07 :
> Le 08 mai 2026 à 08:27:22 :
> J'aime bien le fait de voir un sprinteur pouvoir porter le premier maillot car ça donne une belle startlist de sprinteur ensuite (la on est bien servit avec Milan , Andresen , Magnier , Two Beds , Groves , Groenwegen , Vernon pour les mecs plus ou moins en forme ) mais c'est aussi les premières étapes de GT les plus soporifique pour la même raison
![]()
>
> Heureusement il y aura aussi la fin d'etape de la Vuelta avec enfin un peu de grimpette pour nous occuper en sortie de sieste
![]()
Ce qui est sympa, c'est que demain le maillot peut aussi changer demain, puis encore après mercredi à Potenza, avant qu'il soit pris par le J vendredi au Blockhaus
![]()
Youpi on va déja avoir un NSD porté le Rose
![]()
le pire c'est que c'est une étape assez indécise ou ça peut se jouer simplement entre puncheurs mais ou même certains leaders comme Pellizarri pour Red Bull peut venir se mêler a la lutte pour la gagne et porté le maillot d'entrée
![]()
pour le maillot jusqu'au blockhaus , ça dépend de qui l'obtient , si c'est un Ciccone ou un UAE qui le gagne , il feront tout pour le garder jusqu'au blockhaus minimum
![]()
Vu l'emplacement des sprints demain, je vois bien des types comme Groves ou Stuyven jouer la gagne, ils auront zéro boulot à faire avec un RBKM aussi proche de l'arrivée, et ils sont capables de passer ces bosses
![]()
il y a une bosse de 4 km a 6% de moyenne dont un 1 km a 10% a 10 bornes de l'arrivée et ça après 200 bornes , les Red Bull et UAE vont imprimer un rythme de zinzin vu comment ils seront frais , je vois aucun sprinteur même des Groves ou Styuven tenir le rythme
![]()
Red Bull ? Pour qui ? Ils vont pas s'emmerder à rouler comme des zinzins alors que Pellizzari peut pas la claquer (note qu'ils ont zéro sens tactique, donc ils vont peut-être bien rouler), la NSD peut y aller pour qu'un Narvaez émerge sur la bosse à 2 bornes de l'arrivée, mais des hommes forts seront pas forcément loin derrière le groupe de tête et ça va tenter de revenir dans la descente
![]()
Pellizarri pensera pouvoir la gagner , Vlasov j'en parle même pas , je suis persuadé demain qu'ils roulent pour la gagne (enfin selon eux )
UAE par contre c'est vraiment sur qui vont vouloir la gagner celle-ci , déja Narvaez si il est bien revenu de blessure c'est pour lui mais même derrière avec le tarax Christen qui va attaquer comme un débile , Vine qui va leur faire le train tout du long et Morgado en cas de sprint réduit , c'est certain qu'il seront la pour la claquer d'entrée
Le 08 mai 2026 à 11:09:30 :
Le 08 mai 2026 à 10:49:12 :
Le 08 mai 2026 à 10:39:08 :
Pasteur disait qu'il n'avait jamais vu ca en terme de D+ sur une journée![]()
Oui, 4900D+, rien que sur le Giro, on n'a pas vu ça depuis... l'an passé avec Champoluc
![]()
Flemme de les écouter de toute façon, s'ils ont vraiment dit ça, ben, PCS a les dénivelés
Le 08 mai 2026 à 10:48:54 :
Le 08 mai 2026 à 10:39:08 :
L'étape 19 aussi![]()
5.4 km seulement la montée finale mais une moyenne de quasi 10 % bordel
![]()
Même rosé, Yaunasse va aller claquer des culs et fermer des bouches sur jour la
![]()
Pasteur disait qu'il n'avait jamais vu ca en terme de D+ sur une journée
![]()
elle est très bien cette dernière ascension dans l'étape 19 justement
![]()
car elle servira pas a lancer l'étape mais juste a creuser encore plus les ecarts après une étape lancé dès le passo Giau a 50 bornes de l'arrivée
![]()
10 bornes a 9% de moyenne après avoir le Passo duran (12 km a 8%) et le col de Coi 6 km a 9% , ça ne peut être qu'une boucherie
![]()
Je sais pas trop quoi en penser, parce qu'après le Passo Giau (sommet à 50 bornes de l'arrivée), c'est plutôt de la transition jusqu'aux 5 derniers km qui sont terribles. Puisque c'est l'étape 19, j'ai peur que les favoris se neutralisent et jouent tout dans la montée finale, pour se préserver pour l'étape 20 

Le 08 mai 2026 à 12:00:46 :
Sans tricher, quel est le dernier coureur a avoir gagné le GIRO 2 fois de suite ?
j'avais 2 idées mais j'ai vérifié et c'était faux. faut remonter super loin
Le 08 mai 2026 à 12:05:02 :
Le 08 mai 2026 à 12:00:46 :
Sans tricher, quel est le dernier coureur a avoir gagné le GIRO 2 fois de suite ?j'avais 2 idées mais j'ai vérifié et c'était faux. faut remonter super loin
Exactement pareil 
J'étais persuadé que c'était
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic