Le 10 mai 2026 à 16:22:30 :
Le 10 mai 2026 à 16:11:38 :
Le 10 mai 2026 à 16:09:03 :
Le 10 mai 2026 à 16:07:37 :
Le 10 mai 2026 à 15:59:38 :
> Le 10 mai 2026 à 15:49:30 :
> > Le 10 mai 2026 à 15:47:31 :
> > > Le 10 mai 2026 à 15:39:15 :
> > > https://www.youtube.com/watch?v=rG3oCvp2Hn8
> > >
> > > Petit rappel , la course se regarde obligatoirement en breton
![]()
![]()
> >
> > je sais seulement dire "merci", "bonne année", "a ta santé", et "on va au lit"
![]()
>
> c'est déja plus que 90% des bretons
![]()
C'est incompréhensible aussi, 30 min que j’écoute et il n'y a pas un mot qui passe
![]()
Les Bretons vivent a coté mais ils parlent une langue qui sonne comme si elle venait de l'autre bout du monde![]()
car il y a très peu de personne qui ont fait en sorte de conserver vraiment cette lange ; il en reste souvent que quelques expressions local mais pas plus
![]()
on a le même truc par chez moi avec les Ch'ti et Pïcard , quand tu ecoute certain vieux qui sorte du bistrot , tu te demande si il parle la même langue que toi
![]()
Chez les Flamands, c'est de village en village que t'as l'impression qu'ils parlent des langues différentes
![]()
Je parle pas flamands donc j'ai du mal a voir la différence mais vu le régionalisme qui y a en Belgique selon la zone ou tu habite , ça m'étonne même pas que ce soit encore pire
![]()
Ils sous-titraient la TV flamande en néerlandais standard pour être sûrs que tout le monde comprenne
![]()
Je sais pas si c'est encore le cas maintenant, vu que tous ces dialectes meurent avec les vieux
![]()
Le patelin de mon grand-père, "maar" ("mais") devenait "moor", par exemple, toi, tu t'amenais tout fier avec ton néerlandais standard et le grand-père commençait à baragouiner, t'étais perdu
![]()
Ayaoooo c'est comme nous quand on sous traite nos doublage en Wallons pour éviter toute accent et différences de langages
(bon c'est aussi une question d'argent mais bon
)
c'est chaud n'empêche d'avoir autant de différence de langage entre chaque patelin , tu dois en chier pour faire les manuels et toute informations pour que tout les grand père comprennent la même chose

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic