Topic de VivreUnEldorado :

Grappling et LASIK comment me protéger les yeux ?

Salut est-ce quelqu'un fiat du grappling ici alors qu'il a été opéré des yeux ?
J'ai eu un Lasik il y a deux trois ans et je fais du grappling

Le 03 avril 2026 à 23:58:25 :
fallait faire pkr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484679381-1484513442-2017-01-15-21h50-29.png

Nan le chir m'a dit qu'à cause de l'astigmatisme c'était forcément du Lasik et que de toute façon c'était ok pour les sports de combat type Jiu-jitsu

Les lunettes de natation ??? Ou vraiment de plongée ?
Putain ça va me donner un look bizarre

j'ai commencé le grappling en novembre, alors que je me suis fait opérer il y a un an via LASIK.
Il n’y a pas vraiment de solution : il faut prendre le risque. Mais en vrai, tu as peu de chances de prendre un coup qui impacte vraiment. Depuis novembre, je me suis pris un ou deux doigts dans l’œil, mais ça n’a eu aucun impact.

En vrai, un coup qui te ferait vraiment mal te ferait mal, LASIK ou pas LASIK, donc bon…

Tu prends pas de coups au grappling/jjb c’est safe.
Et mon ophtalmo m’a dit que c’était un risque très théorique le sports de striking post opération, ça m’a surpris mais d’après lui c’est le cas :(

Le 04 avril 2026 à 00:04:48 :
Tu prends pas de coups au grappling/jjb c’est safe.
Et mon ophtalmo m’a dit que c’était un risque très théorique le sports de striking post opération, ça m’a surpris mais d’après lui c’est le cas :(

Si tu peux en prendre sans faire exprès, genre un coup de genou, un doigt dans l’œil ou autre, mais ça reste quand même anecdotique.

Le 04 avril 2026 à 00:03:51 :
j'ai commencé le grappling en novembre, alors que je me suis fait opérer il y a un an via LASIK.
Il n’y a pas vraiment de solution : il faut prendre le risque. Mais en vrai, tu as peu de chances de prendre un coup qui impacte vraiment. Depuis novembre, je me suis pris un ou deux doigts dans l’œil, mais ça n’a eu aucun impact.

En vrai, un coup qui te ferait vraiment mal, te ferait mal LASIK ou pas LASIK, donc bon…

Désolé mais les coups de doigts c'est hyper dangereux justement

Le 04 avril 2026 à 00:08:39 :

En vrai, un coup qui te ferait vraiment mal, te ferait mal LASIK ou pas LASIK, donc bon…

Comme je l’ai dit, il y a un risque comme dans tout sport. Tu peux faire du foot et te prendre un ballon dans la gueule qui te décolle la cornée, par exemple.

Ce que je disais, c’est qu’un doigt dans l’œil qui t’impacterait au point de te provoquer des problèmes de vision, ce même doigt aurait fait les mêmes dégâts chez quelqu’un qui n’a pas fait de LASIK. Donc en gros, ça ne change rien que tu aies fait le LASIK ou pas.

Je me suis déjà pris des doigts dans l’œil en grappling, et même un peu plus dans d’autres situations, et mes yeux vont très bien malgré que je sois opéré du LASIK.
Tout est une question de prise de risque, et ici, je te le dis, il est minime.

Non ce que tu ne sais pas c'est que n'importe quel coup que tu reçois détériore ta rétine (c'est de la gelée avec du collagène). Ça s'accumule. Et ça peut finir par devenir problématique.

D'où ma question lunettes.

Le 04 avril 2026 à 00:13:25 motmekeur a écrit :

Le 04 avril 2026 à 00:08:39 :

Comme je l’ai dit, il y a un risque comme dans tout sport. Tu peux faire du foot et te prendre un ballon dans la gueule qui te décolle la cornée, par exemple.

Ce que je disais, c’est qu’un doigt dans l’œil qui t’impacterait au point de te provoquer des problèmes de vision, ce même doigt aurait fait les mêmes dégâts chez quelqu’un qui n’a pas fait de LASIK. Donc en gros, ça ne change rien que tu aies fait le LASIK ou pas.

Je me suis déjà pris des doigts dans l’œil en grappling, et même un peu plus dans d’autres situations, et mes yeux vont très bien malgré que je sois opéré du LASIK.
Tout est une question de prise de risque, et ici, je te le dis, il est minime.

mon ophtalmo m'a dit ça aussi pour me pousser vers le lasik, mais c'est marketing, la réalité c'est que la balle dans la gueule a moins de s'en prendre beaucoup t'auras rien, un coup a l'oeil ça fera mal, si c'est grave pendant plusieurs jours tu porteras un cache oeil, mais tu récupéreras ta vue, dans la cas du lasik tu devras peut-être refaire une opération si le capot est endommagé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484679381-1484513442-2017-01-15-21h50-29.png

Données du topic

Auteur
VivreUnEldorado
Date de création
3 avril 2026 à 23:57:17
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !