Le 31 mars 2026 à 20:35:52 :
C'est à peu près pareil qu'une messe catholique non ? A part que le curé à une barbe de hipster![]()
Jamais vu d'autres rites (sauf tridentin, mais techniquement c'est aussi un rite "romain") mais non je pense que tu ne reconnais rien.
Il y a une structure de base qui est probablement la même, j'imagine qu'une bonne partie des prières (souvent chantées) type kyrie, gloria, sanctus, agnus dei, etc y sont aussi mais je pense que beaucoup de petits trucs doivent être différents/faits différemment.
Le 31 mars 2026 à 20:38:09 :
Oui j'ai déjà assisté à une messe orthodoxe. Il n'y a pas une énorme différence avec la messe catholique.
c'est quoi les diff ?
Le 31 mars 2026 à 20:38:25 :
Vas-y, c'est mieux d'en avoir l'expérience que de juste écouter des avis
oui mais ca me fait peur donc je préfère savoir un peu à quoi m'attendre
Le 31 mars 2026 à 20:39:46 :
Le message reste le même dans le fond
dans le fond oui
Le 31 mars 2026 à 20:47:55 :
Le prêtre orthodoxe a la même tonalité en chant que le muezzin turc
je ne connais pas la tonalité des muezzin turcs 
Le 31 mars 2026 à 20:48:00 :
Je suis orthodoxe, je peux répondre humblement à quelques questions !
ah merci ! comment se déroule la messe orthodoxe ? c'est quoi les différences principales avec la messe catholique ?
Le 31 mars 2026 à 20:48:52 :
Le 31 mars 2026 à 20:47:55 :
Le prêtre orthodoxe a la même tonalité en chant que le muezzin turcje ne connais pas la tonalité des muezzin turcs
Bah la même que les prêtres orthodoxes Grecs 
Le 31 mars 2026 à 20:46:28 :
pas de kheys orthodoxes i guess ?
Juste chrétien
1 Corinthiens 1:10-17
Je vous supplie, frères et sœurs, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de tenir tous le même langage. Qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez parfaitement unis dans le même état d'esprit et dans la même pensée
Le 31 mars 2026 à 20:49:31 :
Le 31 mars 2026 à 20:48:00 :
Je suis orthodoxe, je peux répondre humblement à quelques questions !ah merci ! comment se déroule la messe orthodoxe ? c'est quoi les différences principales avec la messe catholique ?
Aucune idée de la différence entre la liturgie orthodoxe et la messe catholique, je ne connais presque pas la dernière 
Les liturgies viennent du 4ème siècle (St Jea Chrysostome, Saint Basile), on chante sans instruments, on se tient debout, je ne vais pas forcément te détailler tout l'ordo, mais on célèbre chaque dimanche la résurrection du Christ, on lit un épître, un passage d'Évangile, on dit différentes prières avant de communier...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic