Encrasse les machines en 1 mois, si tu fais pas des cycles avec du vinaigre ou du bicarbonate tu peux même les foutre en l'air pour de bon parce que ça forme des roches solides qui ne se dissoudront plus.
Fout des traces sur les parois de douche, miroir etc.
Rend impossible certaines cuissons, genre faire des haricots blancs secs devient quasi impossible.
Je préfère même pas regarder ce que ça fait pour la santé de boire de l'eau calcaire tout le temps.

Le 18 avril 2026 à 10:37:39 :
Encrasse les machines en 1 mois, si tu fais pas des cycles avec du vinaigre ou du bicarbonate tu peux même les foutre en l'air pour de bon parce que ça forme des roches solides qui ne se dissoudront plus.Fout des traces sur les parois de douche, miroir etc.
Rend impossible certaines cuissons, genre faire des haricots blancs secs devient quasi impossible.
Je préfère même pas regarder ce que ça fait pour la santé de boire de l'eau calcaire tout le temps.
Calculs rénaux avec risques d'obstruction néphrique voire d'insuffisance rénale à long terme
Encrasse les machines en 1 mois, si tu fais pas des cycles avec du vinaigre ou du bicarbonate tu peux même les foutre en l'air pour de bon parce que ça forme des roches solides qui ne se dissoudront plus.Fout des traces sur les parois de douche, miroir etc.
bah des calcules reinaux

Le 18 avril 2026 à 10:39:33 :
Calculs rénaux avec risques d'obstruction néphrique voire d'insuffisance rénale à long terme
Yaaay _.gif)
Le 18 avril 2026 à 10:45:26 :
Le 18 avril 2026 à 10:44:37 :
Le 18 avril 2026 à 10:42:10 :
mais qui boit l'eau du robinet de nos jours ?![]()
Bah moi car les résultats de l'ARS sont excellents dans mon coin mais par contre elle est effectivement trop calcaire
resultats excellents mais trop calcaire ?
Pas au point d'être dangereux mais assez pour etre casse couille on va dire (dureté à 25)
Le 18 avril 2026 à 10:46:09 :
par contre moi j'ai une carafe filtrante au charbon
J'ai déjà testé mais c'est dommage car je crois que ça filtre les minéraux qui sont bons.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic