Topic de [Dream_No3] :

Devenir cuisinier à 30 ans ?

Desco depuis le lycée j'ai enchaîné les tafs d'usine et je me suis découvert un petit kiff il y a quelques mois : la cuisine.

J'aimerais apprendre à cuisiner et en faire mon métier mais qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce que je peux envisager cette carrière ? Je me dis que c'est trop tard et que j'ai raté le coche.

Il n'est jamais trop tard mais tu vas finir esclave

Y'a aucun avenir en cuisine pour les français

Tu seras en concurrence avec le paki ou afghan du coin payé 3x moins tout en faisant 2x plus d'heures

Métier finito pour les autochtones tout comme dans le BTP qui souffre du même problème c'est full travail au black

L'état a laissé trop faire maintenant c'est trop tard les patrons ne s'en passeront pas

Le 12 avril 2026 à 20:15:10 :

Tu seras en concurrence avec le paki ou afghan du coin payé 3x moins tout en faisant 2x plus d'heures

Métier finito pour les autochtones tout comme dans le BTP qui souffre du même problème c'est full travail au black

Le but serait de m'expat à termes

Le 12 avril 2026 à 20:16:29 :

Ah si tu comptes ouvrir ton propre restaurant a l'étranger la ça peut devenir intéressant

Mais pas en France tu vas souffrir surtout a cause des loyers

Le 12 avril 2026 à 20:22:02 :

Le 12 avril 2026 à 20:16:29 :

Ah si tu comptes ouvrir ton propre restaurant a l'étranger la ça peut devenir intéressant

Mais pas en France tu vas souffrir surtout a cause des loyers

Comment ça à cause des loyers ?

Je sais pas si je vais ouvrir mon resto c'est beaucoup trop tôt pour le dire mais je compte bouger hors de France en tout cas

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, go faire une alternance dans un centre de formation, vu le secteur ca doit recruter a mort
Tu veux te lancer dans le marché où y’a le plus de travail au black ? Ptdrrrr t’es déjà finito :rire:

Données du topic

Auteur
[Dream_No3]
Date de création
12 avril 2026 à 20:08:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !