_.gif)
Le 08 avril 2026 à 10:38:47 :
Ah bon ?Il a obtenu ce qu’il voulait + n’a pas détruit l’opinion politique que les gens ont de lui en détruisant l’Iran avec une opération de grande envergure
C’est surtout l’Iran qui s’est chié dessus en acceptant tous les termes de Trump et en rouvrant le détroit après les menaces
Et croyez moi que pour qu’ils le fassent, y a dû avoir de sacrés menaces tangibles
Donc ça veut dire que Trump, en lançant sa guerre, voulait :
- que le détroit d'Ormuz soit rouvert, tout comme il l'était déjà avant le conflit
- que le régime des Gardiens de la Révolution reste en place et puisse revendiquer une victoire
- que le pays conserve son uranium enrichi et son programme nucléaire
- que les sanctions américaines soient levées
- passer pour un fou, mégalomane, inculte, lâche et pétochard aux yeux du monde entier
Auquel cas, en effet, c'est une belle victoire. Et encore plus si les termes de cet accord viennent de lui. Je dis bravo.
2 mars : « On était obligé d'attaquer l'Iran car Israel allait attaquer. »
3 mars : « Nous avons gagné la guerre. »
7 mars : « Nous avons vaincu l’Iran. »
9 mars : « Nous devons attaquer l’Iran. »
9 mars : « La guerre est presque complètement terminée, et de manière très belle. »
11 mars : « On n’aime jamais dire trop tôt qu’on a gagné. Nous avons gagné. En une heure, c’était terminé. »
12 mars : « Nous avons gagné, mais nous n’avons pas encore complètement gagné. »
13 mars : « Nous avons gagné la guerre. »
14 mars : « S’il vous plaît, aidez-nous. »
15 mars : « Si vous ne nous aidez pas, je m’en souviendrai. »
16 mars : « En réalité, nous n’avons besoin d’aucune aide. »
16 mars : « Je testais juste pour voir qui m’écoutait. »
16 mars : « Si l’OTAN n’aide pas, ils subiront quelque chose de très grave. »
17 mars : « Nous n’avons ni besoin ni envie de l’aide de l’OTAN. »
17 mars : « Je n’ai pas besoin de l’approbation du Congrès pour me retirer de l’OTAN. »
18 mars : « Nos alliés doivent coopérer pour rouvrir le détroit d’Ormuz. »
19 mars : « Les alliés des États-Unis doivent se ressaisir -- se mobiliser et aider à rouvrir le détroit d’Ormuz. »
20 mars : « L’OTAN est composée de lâches. »
21 mars : « Le détroit d’Ormuz doit être protégé par les pays qui l’utilisent. Nous ne l’utilisons pas, nous n’avons pas besoin de le rouvrir. »
22 mars : « C’est la dernière fois. Je donne 48 heures à l’Iran. Ouvrez le détroit. »
22 mars : « L’Iran est mort. »
23 mars : « Nous avons eu des discussions très bonnes et productives avec l’Iran. »
24 mars : « Nous faisons des progrès. »
25 mars : « Ils nous ont fait un cadeau, et il est arrivé aujourd’hui. Et c’était un très grand cadeau d’une valeur énorme. Je ne vais pas vous dire ce que c’est, mais c’était une récompense très importante. »
26 mars : « Faites un accord, ou nous continuerons simplement à les pulvériser. »
27 mars : « Nous n’avons pas besoin d’être là pour l’OTAN. »
28 mars : Pas de déclaration majeure
29 mars : A affirmé que les négociations progressaient
30 mars : « Ouvrez immédiatement le détroit d’Ormuz, ou faites face à des conséquences dévastatrices. »
31 mars : A affirmé qu’un accord était « très proche » et que l’Iran « ferait ce qu’il faut »
1er avril : « Nous verrons ce qui se passe très bientôt. »
2 avril : A répété qu’un accord était probable, tout en avertissant de frappes continues sinon
3 avril : « Quelque chose d’important va se produire. »
4 avril : A déclaré que l’Iran devait se conformer « immédiatement » ou subir d’autres conséquences
5 avril : « Ouvrez ce putain de détroit, bande de fous, ou vous vivrez en enfer --- REGARDEZ BIEN ! Louange à Allah. »
Le 08 avril 2026 à 10:40:27 :
l'Iran qui s'est fait littéralement exploser son leader et qui va maintenant laisser les américains franchir le détroit
Quelle nation soumise
Ceci 
Le 08 avril 2026 à 10:38:47 :
Ah bon ?Il a obtenu ce qu’il voulait + n’a pas détruit l’opinion politique que les gens ont de lui en détruisant l’Iran avec une opération de grande envergure
Oui il a obtenu la reouverture (avec taxe) du détroit d'Ormuz qui était déjà ouvert avant l'attaque terroriste _.gif)
Des bases militaires US HS également _.gif)

Les bandeurs de Trump qui essaye de lui racheter sa réputation.
Faut vraiment avoir un Qi négatif pour ne pas comprendre ce qu'il se joue SURTOUT quand on assiste aux comportement totalement erratique, incohérent et inconséquent du président des USA.
Sérieux, c'est juste impossible d'être aussi absolu dans sa doctrine et ne pas voir la réalité quand elle est aussi palpable.
_.gif)
Bah alors Trump a fait caca dans sa culotte ? 
QUI L EUT CRU 
L'Iran vient de refermé le détroit
L'OP en PLS 
Le 08 avril 2026 à 10:40:27 :
l'Iran qui s'est fait littéralement exploser son leader et qui va maintenant laisser les américains franchir le détroit
Quelle nation soumise
Toi aussi il faut t'afficher 
Le Détroit est de nouveau fermé _.gif)
Le 08 avril 2026 à 10:52:49 :
le sel des gauchos est amer, ils voulaient voir l'IRAN résister pendant des années...eh non ils ont accepté le DEAL de Trump
Toi aussi t'as fail 
Le 08 avril 2026 à 19:19:20 :
par contre tout le monde sais maintenant que les F35 sont pas si fou niveau discretion
combien de f35 abattus ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic