Ta place au Paradis est déjà réservée ou non avant même que l'Univers existe _.gif)
Éphésiens 1:4-5
« En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ. »
Romains 8:29-30
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés (…) et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés. »
Romains 9:15-16
« Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde (…) Ainsi donc cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. »
Jean 15:16
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis. »
Actes 13:48
« Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. »
Romains 9:21
« Le potier n’est-il pas maître de son argile, pour faire avec la même pâte un objet pour un usage honorable et un autre pour un usage méprisable ? »
_.gif)
Le 08 avril 2026 à 14:34:48 :
Dieu est un connard rien de nouveau
La créature peut-elle juger le Créateur ? 

Le 08 avril 2026 à 14:33:49 :
Ta place au Paradis est déjà réservée ou non avant même que l'Univers existeÉphésiens 1:4-5
« En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ. »
Romains 8:29-30
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés (…) et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés. »
Romains 9:15-16
« Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde (…) Ainsi donc cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. »
Jean 15:16
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis. »
Actes 13:48
« Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. »
Romains 9:21
« Le potier n’est-il pas maître de son argile, pour faire avec la même pâte un objet pour un usage honorable et un autre pour un usage méprisable ? »
Il parle de la nature humaine. Les hommes sont prédestinés par grâce à partager la vie divine de Dieu. Car Dieu l'a voulu ainsi dès la création du monde. Sauf si péché. Ainsi la prédestination catholique n'est pas du tout celle qu'on retrouve en Islam par exemple.
Le 08 avril 2026 à 14:36:46 :
et encore un prosélite secté
ok le catholique 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic